Quel tank choisir pour du mm+

Hum… J’avoue que je suis moi-même en recherche de classe tank.

Etrangement le gameplay qui me convient le mieux est celui du moine, mais niveau lore j’accroche pas et le design ne fonctionne pas sur toutes les races.

Me reste DK, guerrier et paladin. Lequel de ces tanks est plus permissif et possède les outils pour se sortir de mauvais pas?

En terme de permissif, je dirais le guerrier. Il scale plutôt bien avec ses traits d’azerite et essences, mais également la corruption, ce qui le rend relativement solide de façon naturelle. Si tu as peur des erreurs il peut te convenir.

En revanche, le DK est meilleur, à mon avis et uniquement le mien, sur les plus petites clefs (en dessous de 15). En gros, le DK est intuable tant que tu ne te fais pas one shot. C’est bête dis comme ça, mais en fait le DK se soigne en fonction des dégâts subis et possède une capacité de régénération énorme. Tant qu’il résistera aux coups, il pourra se régénérer sans difficulté. Par contre, s’il prend une grosse claque qui est censé le tuer… Il va juste mourir. Là où les autres tanks pourront tenir grâce à leurs cd. Ce qui le rend moins fort en grosse clefs que les autres parce que les grosses baffes sont nombreuses.

Là où le paladin est assez fragile naturellement, il a cependant les meilleurs cd défensif du jeu. Sous CD, tu es intuable, tout simplement. En plus de pouvoir sauver le popotin de tes alliés. Personnellement j’adore son gameplay, qui en fait un tank tourné sur l’assist au groupe.

Le guerrier lui est à mi chemin de ces deux là. Très solide naturellement, plus que le paladin, mais avec des cd moins fort que lui. C’est à la fois un avantage et un inconvénient, mais à choisir, le guerrier est à la fois plus simple à jouer et plus efficace tant en survie qu’en dps actuellement. Il n’est pas le tank god pour rien sur ce patch.

Tu pense vraiment? :thinking:
J’ai quand même l’impression que le war ayant comme seul source de résistance passive/« heal » le dur au mal, bien qu’il soit efficace je ne l’aurais pas mis dans les plus permissifs
J’aurais tendance à trouver le moine plus permissif dans l’idée que tu avance; voir le dk/paladin avec leurs heals.
Le druide je sais pas trop ou le mettre :crazy_face:

(Après, c’est non seulement un avis extérieur, mais surtout uniquement dans le cadre du gameplay permissif)

… Ou alors j’ai rien compris et tu parlais pas des erreurs, mais j’me comprend

Je suis d’accord… Bien qu’aimant beaucoup le paladin également. Le fait est que je fais des clés plus hautes sur mon guerrier.

Pour l’OP : théoriquement le moine tank est plus résistant. Si tu ne regardes que les chiffres, c’est le moine qui a la plus grosse réduction de dégâts. C’est aussi sûrement ce que tu liras dans les guides. MAIS il est moins résistant que le war aux mauvais healers… Bien que le moine se heal et le war, non. Et des mauvais healers, en MM+ tu vas en croiser plein !

Ca c’est si tu veux push bien entendu. Si tu veux faire de la clé jusqu’à +15 et pas vraiment au-dessus, je te conseillerais plutôt le DH. Sur ce niveau de clés, il a un DPS très correct et il sera résistant aux très mauvais healers (ceux qui feront la moitié de ton HPS, voire le tiers parfois).

A priori le paladin revient au devant de la scène à Shadowland et avec le légendaire qui te donne 50 % de chance de proc ton boubou ça va être un gameplay joussif. Même à l’heure actuelle si on parle que de gp le paladin est quand même bien plus sympa à jouer qu’un war

Bon je me permet de relancer le sujet car je suis à la recherche d’un tank à jouer pour SL. J’aimerais avoir un avis sur le gameplay futur des différents tank à SL. Je cherche pas forcément l’opti mais quelque chose de plaisant à jouer.
Globalement actuellement je pense jouer
Mon dk givre en main
Un pala heal
Et un tank ???

Merci de vos avis

Pour l’instant ça mise sur le pal tank et le dk tank pour SL.

Pour faire part de mon exp (j’ai pex et push un peu tous les tanks sauf le DH), au niveau du gameplay :
Drood >= War > Pal > DK > Moine

Mais mon coup de coeur reste le pal.
Ses accès aux bénés pour le groupe, l’assist heal et l’identité de classe comblent son gameplay assez redondant. Au lieu de te concentrer sur ta vie uniquement, tu es obligé d’avoir un regard sur l’ensemble du groupe pour tirer ton épingle du jeu et être un « bon » paltank !

De plus, le gameplay est apparemment bien dynamisé à Shadowlands, alors n’hésite pas !

On va avoir droit à un bouclier qui rebondit encore plus ? <3

lance le bouclier

aggro la moitié de l’instance

« Ah. Euh. Faut sortir de l’instance les gars. Le dernier arrivé fera sûrement carpette »

Non le palatank va pouvoir se transformer en gatling avec son bouclier. Tu vas en lancer tout plein tout partout. De quoi faire faire une crise d’épilepsie à tes compagnons.

(50% de chances d’avoir le cd reset quand tu l’utilise via un légendaire. Et le sort des kyrians qui te permet de lancer le bouclier sur TOUTES les cibles autour de toi. Un vrai festival de bouclier)

Yeah, j’ai toujours rêvé d’être un joueur professionnel de Beyblade !

Ça à l’air incroyable ouais!
Par contre il suffit d’un tunning made in Blizzard pour tout foutr.e en l’air.

Mais vraiment ça à l’air génial pour l’instant.
Par contre… mon super héro préféré c’est Batman…et pas Captain America!

Suffit de faire une transmo tout en noir, et de faire un /cri « BATARANG DANS TA GUE*LE » avant de lancer les boucliers :3

Je doute fortement que le paladin reste tel qu’il est actuellement. Ca a l’air tellement au dessus des autres pour le moment que je vois pas comment ça ne peut pas être ajusté. Mais c’est clair que ça à l’air fun

Je suis d’accord. Je pense pas qu’ils laissent un légendaire qui à une chance sur deux de reset un cooldown. Sachant que chaque cible toucher procure de l’absorb, ça devient n’importe quoi.

Sans compter que ça silence les cibles… Ça veut dire potentiellement, qu’en plus de l’absorb (limite du 40% des pv de base), ça empêche les mobs de cast des sorts qui pourraient infliger encore plus de dégâts…

sur le live ça silence juste la cible principale donc à moins que ça ait changé ce sera pas le cas :d

Si tu parles du live BFA oui, ça silence que celui qui se mange le bouclier en premier. Mais à la beta, t’as un sort qui envoie autant de bouclier qu’il y a d’ennemis autour de toi. Donc logiquement, ca devrait silence tout le monde.

Même s’ils baissent le proc à 20 ou 30 % ça reste toujours insane

En vrai ça va faire comme on a l’habitude avec le paladin tank, ils vont modifier deux-trois chiffres paumés où tout le monde va se dire « ah mais ce n’est pas un vrai nerf » sauf que si, ça en sera un.

Dernier en date, le Séraphin qui est passé de 30 secondes à 45 secondes de CD à Legion. Tu avais des paladins tanks qui faisaient des hautes clés, ça a instant depop.

Là, de ce que j’en ai vu, il y a un gameplay qui ressemble à celui du début de Cataclysm, où le paladin tank était roi. Ca n’a pas duré très longtemps non plus, juste en changeant un sort (le mot de gloire).

Après globalement, même si les chiffres sont niqués, le GP restera fun avec ce mix Legion/Cataclysm, et le retour de l’absorb posé par le bouclier qui s’indexe sur les dégâts effectués (plutôt qu’une valeur fixe comme aujourd’hui sur BFA), c’est une très bonne chose.

Ca sera toujours fort à jouer sur des clés correspondant au palier weekly (+15 en ce moment) mais pour push ce sera une autre histoire.

1 mention « J’aime »