Quelle est la classe la plus recherchée en PvE au level 60 ? [Alliance]

Le paladin n’a pas de taunt donc une bonne partie des boss sont juste pas faisable.

De plus le montee d aggro est super lente alors que les war en fury prot sont déjà limites pour garder l aggro des dps.

Ca fait tanker un Pet avec un stuff tout nu sur Onyxia mais ça refuse un Pal Tank stuff car il faut savoir régler son dps …!
Je jouerai quand même tant pis si je peux pas faire Bwl, je trouverai bien une guilde qui veut un tank :confused:

En heal tu dit ou toute spé confondue ?

Ne prend pas la mouche.
Tu demandes l avis de la commu sur ce forum, on te répond.
Évidemment tu fais comme tu veux, C est juste notre retour. Je dis juste ça pour pas que tu passes ton temps au lvl 60 à essayer de persuader les gens que tu peux tanker comme un war.

Je dirai toutes spés confondues mais principalement heal.
Les totems sont un énorme apport.

On a un pal protec dans notre guilde et il vient à bwl , il tank le premier boss avec le contrôle d l’orbe et les techniciens, et quelques trash

1 mention « J’aime »

il sert a rien, en deux mots

3 mentions « J’aime »

Non là ça fait 4 mots :slight_smile:

6 mentions « J’aime »

Oui mais on le prend quand car on a pas besoin d être opti à classic ,

4 mentions « J’aime »

renseigne toi sur la génération d’aggro via la béné des rois…génération d’aggro lente…la blague, c’est sur que si vos paladins tank spam la consécration et les jugements ça monte pas vite !

A testé en effet , on Vera

Le pricipal problème de la génération d’aggro du palatank est le même que celui du war : il a besoin de se faire frapper pour la monter facilement.

La différence, c’est qu’il n’a pas de taunt lorsque les dps commencent à taper avant même qu’il soit sur le boss. La ou un war peut tenter de rattraper le coup avec un taunt, le palatank ne peut que hausser les épaules.

Mais une fois ce cap franchis, il génère autant voir plus d’aggro qu’un war à stuff équivalent.

Certes il n’a pas de CD d’urgence (autre que l’apposition des mains - ce qui n’est pas rien quand même), mais il fait le job sur plusieurs boss en raid, et s’en sort plus qu’honorablement en instance.

Par contre, le choix du stuff est un dilemme de tous les instants : monter son avoidance (plus de survie) ou les dégats des sorts (plus d’aggro). A chacun de trouver son juste milieu.

Après, c’est sur que pour certains boss ou il faut switcher les tanks, il est sur la touche :frowning:

Mais avec un peu de stuff heal (genre le T1), il peut quand même jouer un rôle non négligeable dans ce genre de combat. Mieux vaut un assist heal (je me concentre surtout sur les autres heals qui oublient souvent de se soigner) qu’un dps de tanks qui n’apportera pas grand chose de toute façon.

Pour le paladin c’est faux, en raid en tout cas, il doit seulement spam Gbok, tout en ayant SoW d’activé et donc une arme rapide pour la régénération de mana. (Flurry axe étant le top, le proc pouvant se reproduire plusieurs fois à la suite).
Vous pouvez rejoindre le discord principal du paladin classic en anglais, un onglet pour la spé tank est riche en information.
Gbok etant le sort générant le plus d’aggro pour son coup. pour résumé trèèès grossièrement, sa menace est multiplié par le nombre de personnes buff.
Certes si vous voulez speedrun en tank, avoir un paladin dans ce role n’est pas opti, mais si vous raidez sans prétention (clean du contenu en 1h+, sans forcément avoir de world buff etc) le pal fait très bien le taf.

en tapant sur google « github Greater Blessing Threat #29 »
vous trouverez une discussion en anglais reprenant des calculs de génération d’aggro.

sur wowhead vous trouverez aussi un lien vers « hammer of wrath » le discord pricnipal du paladin classic dont j’ai parlé plus haut.

Vous pouvez aussi chercher des vidéos en rapport sur youtube (tanking de boss, onyxia, vael etc), notamment de la chaine « askalon ».

1 mention « J’aime »

J’adore ces affirmations tirées des forums et des théorycrafters…

Je joue palatank en main, j’ai MT (hier, ce n’est pas vieux) garr et le messager sans spammer BOK et sans problèmes de reprise d’aggro… c’est vrai que l’avantage des ces boss, c’est que je raid s’occupe des adds (tout ou partie) avant de s’attaquer au boss, ce qui me laisse le temps de monter un peu d’aggro en début de fight.

Certes, ce n’est p’tre pas le plus opti en terme de génération d’aggro, mais ca passe largement. Et c’est certainement plus fun que de spammer BOK, entrecoupé d’une popo de mana dès que possible…

La par contre, je suis on ne peu plus d’accord : le palatank ne permet pas le rush, et il ne remplira son rôle que si on ne cours pas après les records de vitesse : il demande un minimum de discipline et de patience de la part des autres joueurs.

C’est sans doute pour cela que je déteste le PU, même pour les instances ^^

Edit : après, pour en revenir à la question de l’op, palatank n’est certainement pas la spé la plus recherchée de classic :slight_smile:

toujours bon de lire de travers, d’autant que tu prends comme exemple garr, donc un boss ou tu as tout le temps que tu veux pour générer ton aggro via une rotation classique, du fait de son nombre d’add important. A voir si tu arrives à tank un boss sans add avec les dps lachant la sauce sans te laisser 1minute de génération d’aggro, sans avoir à spam gbok.
comme tu le dis toi même c’est pas le plus opti (pas besoin d’un peut-être. (oui le plus opti tu le sais via quoi? le theoricraft, pas juste des « selon moi » « d’après moi » « mon expérience ». Que ça soit fun ou que ça te plaise est un autre débat.
Pour revenir sur l’op, certes le pal tank n’est pas le plus demandé (bien qu’étant tank la demande est toujours présente). A toi de voir si tu te sens investi de la sainte lumière pour transmettre la bonne parole et montrer que le pal peut tank :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

justement, ca a été testé.

2 mentions « J’aime »

Tu veux faire partie des 99% qui trouvent toujours un groupe, ou tu veux être parmi les 1% qui restent à Stormwind les soirs de raid?
Je crois que la question elle est vite répondue : Fait un paladin Heal !

  • C’est cool, c’est le point fort de l’Alliance, et c’est nécessaire en PvE et en PvP.
  • Tu vas l’équiper assez facilement car tu peux porter tous les types d’armure, et les consos raid ne sont pas chères. AQ arrivant, c’est un bon timing.

Bisous.

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord sur le fait que ca marche bien. La ou je diverge, c’est quand on dit qu’il n’y a que ça qui marche…

Je cite : " il doit seulement spam Gbok, tout en ayant SoW d’activé et donc une arme rapide pour la régénération de mana. "

Oui enfin, c’est la méthode la plus efficace. Rien ne t’empêche de jouer comme tu préfères

Nous sommes d’accord alors :slight_smile: