Quelle race aimez-vous et pourquoi ?

Le temps que le 27 août arrive, je propose un petit post où vous pourrez nous dire quelle race vous aimez et surtout pourquoi ? Qu’est ce qui vous fait plaisir quand vous jouez un humain, un elfe, un orc ou un tauren ?

Pour ma part, j’aime les UD.

Pourquoi j’aime les Réprouvés ?

Pour moi les morts-vivants représentent la complexité d’Azeroth. Ils sont vraiment à part dans le jeu et le montre avec beaucoup d’indices disséminés par ci et par là.

Lorsque vous sortez de la tombe la première fois, c’est un choc, vous êtes mort mais ramené à la vie pour aider votre cause. Et au fur et à mesure de l’aventure on découvre que les morts-vivants sont rejetés par les humains car ce sont des abominations, mais ont aussi du mal à être accepté parmi la horde.

Lorsqu’on arrive à Brill la première fois dans WoW Vanilla, on rencontre un alchimiste qui prépare la peste à utiliser contre les armées du Roi-Liche. La peste qui est vraiment très dangeureuse pour les vivants. Et si on continue à Capital City, on découvre qu’ils font des tests de cette peste non seulement sur les humains, mais aussi sur des membres de la horde. Donc personne n’est épargné.

On comprend rapidement que Sylvanas a ses propres plans pour les morts-vivants.
Elle utilise la Horde pour se protéger de l’Alliance mais sans vraiment en faire partie.

Pour un joueur RP je trouve cette histoire absolument fantastique. Et il y a de quoi construire là dessus. Je compte vraiment m’investir dans le RP (avec mon temps de jeu qui sera assez limité) mais du coup je me retrouve à vraiment créer une back-story à mon personnage mort vivant qui me plaît énormément.

7 mentions « J’aime »

Elf de la nuit, pour:

  • l’ambiance graphique et sonore de la zone de départ
  • la capacité raciale à devenir fufu (me rappelle plus du nom en fr)
  • l’animation de saut kikoolol
4 mentions « J’aime »

UD femelle

pour le skin et la façon morbide de donner des coups…
et son rire…

Humain parce que je suis humain.

Elle utilise la Horde pour se protéger de l’Alliance mais sans vraiment en faire partie.

A Vanilla plutôt pour se protéger du Fléau.

2 mentions « J’aime »

J’aurais dit les 2 effectivement. Il ne faut oublier que nous sommes à Capital City qui appartenait autrefois aux humains. Et pour les elfes les UD sont de véritable monstres à éliminé.

Il est vrai que le Fléau à Vanilla est toujours présent et plane au dessus de nous.

Les gnomettes parce que c’est trop mimi avec leurs couettes :smiley:

4 mentions « J’aime »

Les nains sont top !

Ils sentent la Bière, ils sont barbu et reniflent les trésors comme personne.

2 mentions « J’aime »

Perso j’aime les femmes IRL donc forcément j’ai choisi la horde et plus spécialement les Orcs.

Par contre je déteste les elfes de sang et le pire c’est les Panda… j’essaie de rester poli alors je m’arrête là.

1 mention « J’aime »

Elfe de la nuit pour leur atmosphère chill, les ruines et les forêts dans un genre un peu gréco-romain et féérique, et en particulier leur racial prêtre “éclats stellaires” disparu sur retail, qui ont quelque-chose de poétique. L’ironie de jouer un personnage elfe mais extrêmement moche.
C’est aussi mon choix par défaut avec l’absence des hauts-elfes jouables (idem les gobelins).

Viennent ensuite les nains, l’ambiance montagne raclette binouze incomparable de Dun Morogh.
Les trolls, pour la touche d’épice des îles.
Mais en fait au final je vais pas mal jouer orc.
Parce que BEEUUAAARRGGH!!

3 mentions « J’aime »

Le seul soucis que j’ai avec les elfes c’est que les mâles tirent tous la tronche ^^. Les mecs sont pas heureux je trouve ça bizarre quand même. Mais leur background est génial.

1 mention « J’aime »

Si 10 000 ans comme nous tu avais dormi, avec bobonne qui te réveille il y a moins de 5 ans, la tronche toi aussi tu tirerais !

La lune vient de se lever, encore une belle nuitée, c’est l’heure du petit déjeuner, avec l’ami Picoré…♪

1 mention « J’aime »

effectivement c’est pas faux !!

Ah oui j’ai compris le rapprochement…

J’adore les naines et les taurènes parce que leurs capitales sont les plus belles du jeu. Je ne me lasse pas de faire et refaire leurs zones de départ.

Celles des edn me font aussi beaucoup d’effet, et puis comme je l’ai dit sur un autre topic, j’ai beaucoup de plaisir à courir dans les bois avec une edn en me transformant en chat en sautant par dessus un rondin.

J’ai beaucoup de mal à concevoir ma démoniste autrement que humaine, pour une raison essentielle, primordiale, hautement opti : la robe d’arcana leur va trop bien.

Ma mage ingénieur ne peut qu’être gnome, c’est elles qui portent le mieux les lunettes.

Je jouerai ud aussi, l’ambiance lugubre de leur zone de départ, ces quêtes qui nous dévoilent les vestiges de leur première vie, leurs regrets mais aussi leur fierté de ce qu’ils sont devenus me plaisent.

Ma chasseresse sera troll, parce qu’avec mon Mazzranache elle s’accordera parfaitement.

Il n’y a guère que orque pour laquelle je n’ai pas beaucoup d’affection. Cela dit me connaissant il y a de fortes chances pour qu’une orque guerrière se pointe.

Comptant jouer paladin pour la première fois, et aussi monter un vrai personnage côté alliance, je choisirai un humain.

Je ne connais rien au lore de ce côté du jeu.

Mon premier personnage était un elfe chasseur du nom de Tidius (RIP), j’etais monté 53 sans jamais rien comprendre au jeu.

Mon reroll sera très certainement un elfe, pour pouvoir marcher dans la forêt d’ashenvale avec la musique et la pluie tombant et sans aucun autre son.

J’ai hâte . . . !

Et bah je te souhaite un bon jeu et je te souhaite de découvrir le lore des humains qui est intéressant.

1 mention « J’aime »

Je me rappelle avoir fait ça à la sortie du jeu. Tout allait à peu près bien jusqu’au moment au j’ai appuyé sur la barre d’espacement et que j’ai vu sauter l’animal…
deux minutes après j’ai effacé le perso et je n’ai plus jamais fait d’humain.
Un extrait du gameplay pala humain:

Plus sérieusement,…

Corrigez-moi mais les effets météo ne seront pas dans vanilla?! Ils sont arrivés plus tard?

1 mention « J’aime »

Je pense que tu es un peu sortis des sentiers de la question de base qui sont : Les races de Wow classic. Je ne vois donc pas ce que les EdS et les Panda viennent faire dans ton commentaires.
Par contre, tu peux très bien recentrer ton point de vue sur les 8 races jouables de Classic.
Magicalement Yuna

Effectivement j’ai répondu trop vite désolé. On peut remplacer les Eds par les Edn et les Pandas par les Gnomes, c’est la même chose.

Les humains. Parce qu’ils sont moches, mais moins que tous les représentants mâles de toutes les races :smiley:

Sinon chez les dames les elfes et les humaines (qui elles au moins tiennent leur bouclier devant elles et pas sur le côté comme les autres idiots :smiley: )

1 mention « J’aime »