Quelle spé pour la 8.2 ?

bonjour à tous et à toute !
je souhaitais savoir quelle spé serait la plus opti pour raid PVE à ce patch ? j’ai eu le malheur de jouer arcane à la dernière, j’en ai un peu marre d’avoir un kikimeter de m…e même si j’ai conscience que BFA n’est pas l’extension du mage.
merci d’avance !

Salut Ceypas !

“BFA n’est pas l’extension du mage”

Je t’invite à regarder les ranking dps raid et arène, cela dissiperas je l’espère ta mauvaise foi.

La mage s’en sort très bien à cette extension: Spé feu puissante en pvp, spé givre et arcane puissantes en pve.

Mais pour répondre à ta question initiale, la spé givre semble être la plus adaptée à ton besoin. Même si tu peux tout autant te débrouiller en arcane.

Voila :slight_smile:

merci pour ta gentillesse

Si on ce base sur les logs, le mage feu autant en raid qu’en MM+ s’en sort très bien ? c’est une chimère ou bien réel ?

La mage feu s’en sort correctement mais ce n’est pas la spé la plus opti pour le pve. Comme je l’ai mentionné plus haut, la spé feu excelle en pvp.

En pve, on préférera la spé givre qui est la spé top tier du mage.

T’as pas pve depuis combien de temps? c’est mage feu maintenant le plus fort
De plus la spé “la plus opti” c’est dépendant du boss

1 mention « J’aime »

c’est le plus fort si tu sais la jouer.

Si t’es une quiche comme moi en feu, faut rester givre :rofl::joy:

3 mentions « J’aime »

Quand tu compares 2 classes/ spé tu compares à niveau de maitrise équivalent

Dans l’optique de raid, c’est clairement feu qui brille pour la 8.2. frost s’en sort vraiment bien sur certain boss (genre za’qul). Concernant le MM+, les mages se tattent encore mais j’ai tendance à penser (Certains streamer aussi) que mage frost pourrait etre meilleur que fire en grosse clé. Mais fire reste hyper viable surtout en semaine tyrannique. Que des spéculations et faudra voir quelle spé va réellement etre la plus forte, la on a ni le ilvl ni l’opti pour réellement comparer.

Cherche vite tes trait d’azerith par contre :stuck_out_tongue: (Maitre du feu pour fire).

le problème de la fire en MM+ c’est que c’est le lucid dream qui la rends forte. ce qui force à oublier la relique MM+ qui fait des damages insanes

Bon alors c’est vrai? on y est? c’est le moment de passer feu?

j’aimerai tester du coup (frost forever<3) la spé feu, en dehors des guides en anglais icyveins/wowhead, y a t il des guides en vidéo ou fr quelque part?
Une petite liste de tips ?

Tu devrais jeter un œil sur Altered Time, c’est en anglais mais c’est le mieux que tu puisse trouver selon moi.

A noter que Brokenshun, un mage de Limit, joue feu en raid et frost en mm+ avec un build frost assez spécial, mais qui doit pas mal marcher :
1-2-1-2-1-2-1
D’ailleurs, je me demande si la pointe glaciaire est toujours intéressante avec les stats actuelles :thinking:

J’ai le même build, sauf pour le talent 1, j’ai hiver solitaite. :grinning:

C’est l’ancien build que je jouais à légion.
Avec le up des stats, et l’amélioration qu’apporte le coeur d’Azeroth c’est super en Mm+.
Perso pour les mouvements c’est nikel.

1 mention « J’aime »

C’est le build frozen_orb.
Il est simpa à jouer mais depend énormément de ton orbe de givre et de la chance

Actuellement le mage est pas mal en PVE.

Pour raid, la spé feu est puissante avec l’essence lucid dreams, surtout en phase de burst et d’exec. Il faut quelques temps avant de maîtriser la spé correctement.

En MM+, on préfèrera la spé givre qui offre de très bon slows et des dégâts cleave/aoe faciles à mettre en place et puissants.

Après, tu peux quand même jouer feu en MM+ et givre en raid, si tu maîtrises tu t’en sortiras bien.

Hello,

Alors je ne dis pas que c’est le top mage world mais côté FR il fait souvent des vidéos claires sur le mage, tu peux regarder sur YouTube : Aïdo,

En espérant que tu trouves ce que tu recherches,

Petit message aux autre mages : je n’ai pas joué mage depuis quelques mois (je suis en train de pex 4 reroll a tour de rôle sur un autre serveur) et ma spé de cœur est l’arcane, je ne vois personne en parler, alors que les meilleurs joueurs qui visent des top world ne l’utilise pas car moins performante ok mais personne ne l’a joue du coup ? Il est vraiment si nullos que ça ? oO

1 mention « J’aime »

Certains logs montre que arcane en pur mono est pas si mal que ça, mais quand tu vois qu’à coté, tu as le mage fire qui depop des fions avec l’avantage d’être plus mobile…
Narmol j’ai envie de te dire.

Le principal problème de l’arcane actuellement est le fait que le DPS n’est pas spécialement au dessus des autres, et qu’elle est très désavantagée dès que tu vas avoir beaucoup de mouvements, car elle supporte vraiment moins le downtime que les autres.

Quand tu mets ça en parallèle avec les combats de TEP, ça ne lui donne pas beaucoup « d’aguments » pour être mise en avant.

Oki oki merci pour ton retour ; -)