J’ai profité du fait que j’ai refait tout wotlk dernièrement (chose que je n’avais pas fait depuis plus de 10ans), et je me suis dit que c’était une bonne idée de faire un topic des pistes que j’aimerais voir être poussé pour TLT, et éventuellement voir vos idées aussi. Comme vous devez le savoir, la prochaine extension se passera normalement au Norfendre.
Attention, gros pavé.
- Grizzly Hills, avec ce qu’on a eu de Harandar je veux en savoir plus sur Voldrassil, le mal qui l’a corrompu, et comment on pourrait gérer ça. Dans les suites de quête c’est sous entendu que c’est Yogg qui a corrompu l’arbre, pourquoi pas nous montrer une influence de Yogg dans cet grand arbre monde abattu?
J’aimerais voir des cross-over avec Harandar, qu’on découvre l’ancien Haranir chargé de Voldrassil, ce qu’il en pense, comment il réagit en apprenant que Yogg/DTA sont les monstres d’ombre dont parle leurs légendes.
Je voudrais aussi voir une guérison d’arbre monde à la fin, par la racine depuis Harandar et laisser ouverte la possibilité que dans un futur lointain Teldrassil puisse avoir la même chose…
Niveau esthétique je voudrais garder tout le côté bucheron canadien très stylé, en faire une zone magnifique, mais j’aimerais bien aussi qu’on gère les racines de Voldrassil, qu’on ait une bonne partie de la zone sous-terraine.
Je pense que Thor Modan et les nains de fer ont un bon potentiel qui permettrait aux Terrestres d’avoir du développement.
- Fjord Hurlants, je serais pour faire de cette zone LA zone Vrykul. Mettre un paquet sur eux. Pourquoi pas découvrir qu’ils ont établi une capitale Vrykul entre temps, et ne pas les voir comme antagoniste. Une zone qui teste des trucs pour une éventuelle extension pirate/mer du sud.
Je voudrais aussi des pirates pour cette zone, en savoir plus sur les Northsea Freebooters. La zone avait pas mal de bateaux, peut être blizzard devrait en profiter pour nous donner la possibilité d’en avoir un petit ici? Ca pourrait leur permettre de travailler sur une technologie de housing-bateau.
En résumé, une zone de pirates et de vrykul. Pas de fléau.
- Désolation des Dragons, j’aimerais ici que ça soit ambiance fin des temps avec Nozdormu qui fini en Murozond. Avec le retour des Titans et l’ambiance fin du monde qui pourrait arriver après Midnight, on pourrait avoir enfin la « fin des temps », qui serait une Azeroth en phase de reset par les Titans avec un Nozdormu qui deviendrait enfin fou (provoqué par Aman’thul?), qu’on fini par tuer, avec Chromie qui devient l’aspect du vol jaune.
- Zul’drak, j’aimerais que ça soit la zone où il y a un Fléau renégat. Globalement je m’attends à ce que le Fléau soit faible/normal en Norfendre. Je voudrais que sur les restes de l’Empire Drakkari le culte des damnés s’y soit développé et ait pour objectif de refaire un Roi Liche 2.0. Drakhuru bien que mort tué par nous, on pourrait découvrir qu’il était en faite en vie, et que c’est devenu une Liche après la défaite du Roi Liche et qu’il cherche, ambitieux comme il est, à devenir le nouveau Roi Liche.
On a bien vu à Midnight qu’il existe toujours un fléau non contrôlée, et je pense qu’une extension au Norfendre se doit de lui consacrer au moins une zone. Ce serait aussi l’occasion de voir des Loas corrompus par la mort, ou des Loas de la mort. Ou peut être même un retour de Bwomsamdi qui l’aiderait? Ou même mieux, des Dreadlord, qui voudraient refaire un autre Roi Liche, et Drakhuru servirait Denathrius.
Certains pourraient être tenté de voir un même traitement que Zul’aman ou Zandalar, mais je trouve que ça ferait trop, on aura passé 2 zones à Midnight sur les trolls et les réconcilier avec les Loas, ça serait trop redite. Et je pense qu’il est bon pour la maturité de WoW, d’avoir des peuples en extinctions. Une fin grim dark parfois ça aide. D’autant plus que les Drakkari étaient vu comme les trolls les plus agressifs.
Donc, une zone culte des damnés, liches, nécromanciens, goules, Trolls morts-vivants.
- Bassin de Scholazar, cette zone est la zone la plus Titan, ils l’ont totalement forgée, j’aimerais que ça soit une zone complétement antagoniste, où des appareils Titans tuent à vu, et où la nature est instrumentalisé par les titans. Pour ce dernier point ça pourrait être l’occasion d’avoir pour une fois une nature type jungle/tropicale comme armée unie.
On pourrait pour vaincre les Titans dans la zone détruire les pilonnes au côté du Fléau de Bolvar… Ce qui serait assez fort symboliquement étant donné que à wotlk c’était l’inverse, on protégé les pilonnes du Fléau et surtout des mortels au service du fléau.
Il y a aussi des intrigues intéressantes:https://imgur.com/a/1OaI0HHLes Titans y faisaient des expérimentations, et il y a un portail dans un coin qui mène à Ungoro. Pousser plus loin le délire de Titans qui font des expérimentations bizarre à la manière de Ghuun dans la zone serait intéressant.
En world boss je verrai bien « Etymidian », qui est dit être la plus forte création Titan, et qui nous aide à tuer des monstres du fléau.
Il y aurait aussi un truc sympa à faire avec les cristaux, on pourrait imaginer qu’en détruisant suffisamment de crystaux les joueurs puissent faire changer la météo de la zone et avoir une météo dynamique à la Ile de la sirène…
- Pics enneigés, j’aimerais bien qu’on ait plus de développement avec les Hyldnir, les femmes vrykul de froid. C’est une des rares sociétés matriarcales misandre qu’on ait en jeu, ça peut donc être intéressant de voir ce point de vue (et pitié par de réconciliation avec les hommes). Des Amazone/Valkyrie couleur bleue ça peut être la classe.
Cette zone pour moi devrait être la zone finale, là où les Titans ont leur QG. La zone a un énorme potentiel avec Uldis. On pourrait avoir nous + les construct alliés qui commençons notre aventure dans la zone dans Ulduar, là où les Titans seraient dans Uldis, et notre objectif serait de rallier tous les peuples de givres pour forcer Uldis.
Uldis c’est une installation Titan qu’on voit que durant une quête, on l’explore vite fait, on sait pas trop grand chose, et on sent bien que sous les montagnes des pics enneigés il y a une myriades de structures Titans et d’installation.
- Forêt de chant de crystal, je pense que si il y a une zone dans le jeu avec Deadwind Pass qui mérite le plus de contenu c’est celle ci. Une des plus belles zones du jeu encore maintenant et malheureusement honteusement négligée due à des limitations techniques de l’époque (Dalaran, capitale, juste au dessus).
J’aimerais que la zone soit une menace pour les zones autour, elle y propagerait de la corruption arcanique, le même type de corruption cristalline qu’on a pu voir dans le dernier boss du donjon de DF Azure-vault.
Le Kirin Tor pourrait aussi pourquoi pas s’y établir pour gérer la situation et surveiller cette corruption.
Plus important encore, cette zone est parfaite pour les bien-nés, qui pourrait y avoir un développement. On pourrait aussi en apprendre plus sur pourquoi le vol bleu a été aussi agressif, en apprenant par exemple que ce qui avait été volé était en faite plus dangereux qu’on le pensé. Cet objet pourrait aussi être convoité par les Titans, ou par nous pour les vaincre.
Pourquoi pas aussi… ramener Azshara? Le « vrai » pouvoir qu’elle a mentionné pourrait se trouver là j’imagine? On pourrait découvrir que ces bien-nés étaient en faite envoyé par elle pour récupérer un objet important au vol bleu. On voit à Midnight que les Naga veulent des objets arcaniques. Ca permettrait de remettre en avant qu’Azshara c’était une bien-né et une experte de l’arcane. Un cross-over Azshara et naga, qui esclavagisent des mages du kirin tor pour contrôler la région et utiliser un artefact pour prendre possession d’un objet mega trop secret des Titans et du vol bleu, ça serait cool.
- Toundra Boréale, je trouve que la zone hors Coldarra fait un peu trop redite avec Howling Fjord et Grizzly Hills, donc j’espère qu’on aura une zone exclusivement consacrée à Coldarra, avec des lignes telluriques qui ont ravagé les paysages aux alentours. Pourquoi pas aussi une partie maritime avec les Murlocs. Je verrai cet endroit être très prisé des Titans qui utilisent le Nexus/Occulus pour bidouiller les lignes telluriques.
Les intrigues avec les gnomes ne me plaisent pas, le fort de l’Alliance/Horde est je pense pas très utile maintenant qu’on a plus Arthas, et les Druides bof. Surement la zone que je voudrais le plus être modifiée.
- Icecrown, en faire notre capitale, le raid du Roi Liche qui devient notre capitale d’extension, et ça tombe bien, on a jamais vraiment eu de capitale spookie/mort glauque, à SL on a eu Oribos qui était trop asceptisé. Depuis elle on part sur les autres zones et on conquiert/rallie ces zones contre les Titans. Ce qui ne manquerait pas d’ironie de nous avoir nous, aidé par le Fléau de Bolvar, d’aller taper sur les gentils.
Pour cette zone j’aimerais qu’on ait le point de vue du Fléau et qu’une partie soit nos alliés, avec bien sûr du Fléau incontrollable ou contrôlé par des Liches, voir des restes de la croisade écarlate, qui nous attaque.
Un élément qui était sympa durant la campagne dans cette zone était nous qui poussions vers la forteresse d’Arthas depuis nos navire volants, on faisait tomber les grandes portes une à unes. J’aimerais bien quelque chose comme ça, sauf qu’on est en defense et les Titans sont les assaillants.
Avec mes idées on couvrirait de manière équilibrée: le fléau antagoniste qui aurait une volonté de créer un 2eme roi liche (aidé par des Dreadlors), une corruption arcanique qui permettrait de voir des mobs d’arcanes pur (comme Aluneth) qui sont peu mis en avant, des Titans avec leurs machines, les lignes telluriques et le vol bleu, des vrykuls et pirates. Pour moi ce sont les grosses lignes que j’aimerais voir pour TLT et considérer l’extension comme réussi thématiquement.