Quelles seront les prochaines réconciliations?

Depuis DF la dynamique est lancée: Blizzard veut résoudre les intrigues et divisions entre peuples connus. Dont certaines ont plus de 20ans IRL.
On espère que tout ça c’est pour permettre de partir sur une base nouvelle.

Pour le concept de réconciliation j’ai l’impression que Blizzard la joue plutôt habilement, en unissant les forces mais en gardant toujours un côté « oui mais », que ce soit le refus d’oublier, ou la méfiance qui persiste, ou deux trois pnj qui font des remarques en disant qu’eux la feront pas. On est pas totalement dans l’union totale.

Jusque là on a eu:

  • Inter vol draconiques: surtout le vol noir qui a fait son devoir de mémoire, et les autres qui l’ont accepté.
  • Inter Elfes de la nuit: assez léger, mais les druides de la flamme, les EdN Darkfallen et les EdN se sont rabibochés autour d’Amirdrassil.
  • Actuellement entre Quelthalassiens: le sujet chaud du moment, je vous fait pas une photo.
  • Arathis 1.0 et Maghars/Orcs d’Arathi.
  • Inter Eredar: certains Man’ari qui font la paix avec les Draenei et Roués.
  • Inter UD? Pas sûr de celui là, mais les UD ont une sorte de conseil, avec à priori tous les composants UD non extremistes.
  • Inter Gobelins. Gallywix n’est plus, et les cartels gobelins semblent s’entendre, les Gobelins ont aussi leur ville maintenant et elle semble aller pour le mieux.
  • Inter éthériens, Broker et Consortium se sont alliés, et dernièrement on a la preuve que des membres de la Shadowguard peuvent guérir.

J’en oublie surement, mais pour moi c’est les grosses qu’on a eu dernièrement. Je compte pas les réconciliations genre Centaures, ou autres peuples mineurs un peu osef.

Pour les réconciliations à venir, je pense qu’on pourrait avoir ça:

  • Inter 7 Royaumes. Avec les UD qui seront considérés comme les légitimes humains de Lordaeron (on considère bien les Worgen Gilneans comme humains), et les Alteracis qui se font pardonner aussi.
  • Horde et Alliance, j’imagine une grosse entente entre eux, voir une création d’une 3eme faction type ONU (cf mon topic)
  • Gnomes. Je pense que les Lépreux, les mecha gnomes, les gnomes, et les gnomes mecha de Mimiron pourraient faire une grosse paix le jour où Gnomeregan sera revamp.
  • Trolls?
  • Union inter force cosmique.

Selon vous, quelles autres paix aurons-nous?

Vu comment c’est parti on va finir par avoir une union entre lordaeronais mort-vivants et vivants.

Vous l’aurez lu ici en premier (peut-être).

Nagas (Azshara) :rofl: après tout nous avons « une prophétie » Naga qui prétendrait qu’elle va régner de nouveau sur Azeroth à DF autant sur la mer, la terre et le ciel (un truc dans ce genre).

Oui il « manque » les trolls des sables et ceux des jungles dont les Sombrelance ne sont pas les unique représentant. Les Drakkari, il est fort à parier qu’on les rencontrera avec TLT de nouveau (oui j’en avais un peu marre de dire « troll de … »). En pratique la réunification des trolls reste moins problématique que celle elfique surtout si c’est un Zandalari qui le propose. On l’a déjà eu avec le passage des raids Zul’Aman et Zul’Farrak en donjon cette fameuse réunification. En soi l’idée d’un conseil troll représentant chaque ethnie dans une Horde qui possède déjà un en plus de celui des Réprouvés ne me parait pas si improbables.

J’en parle un peu dans mon 1 er tiret, mais toi tu vas encore plus loin et… c’est intriguant.

J’imagine la Main argenté qui vit au dessus avec des stands de paladin bien brillants, et juste en dessous il y a Fossoyeuse et ils se font du commerce via l’ascenseur :rofl:

Mais plus sérieusement j’espère que les UD seront considéré comme des humains Lordaeronais, si il y a une réunification que je soutiens le plus après les elfix ça serait celle là. La perte de Lordaeron fait trop mal, qu’on puisse y revenir ça serait le minimum. Surtout que les UD sont des gens « normaux » mentalement pour la plupart, il y a littéralement des Lordaeronais dans beaucoup de ces corps flétris, des gens qui ont mouillé le maillot pour leur royaume quand il était « normal » etc. Et pour le coup l’Alliance est vraiment en tord à 100% pour les avoir tous rejeté en bloc car physiquement mort-vivant.

Si tu acceptes les Worgens comme humains de Gilneas, il t’en faut pas beaucoup plus pour accepter certains UD comme humains de Lordaeron. Après bien sûr il y a la grosse différence que les Worgens peuvent prendre une forme humaine, qu’ils puent pas, sont pas plus sadique que la moyenne, et tout un tas d’autres raisons esthétique.

Après je parle que des UD d’origine humaine, les autres franchement j’en veux pas. Et de toute façon les UD d’origine EdN ont eu leur paix à DF, et les elfiques je crois qu’ils ont eu la leur à Silvermoon.
Ca serait une bonne idée de faire une paix à condition, les Dark Ranger refusent, là où Caelia et un ou deux autres chef du conseil UD accepte, comme ça ça laisse aux Réprouvés RPiste des raisons de refusé, soit car non humains, soit car ils se rangent plus du côté pro horde radical des Réprouvés, voir même car dans la frange des nihilistes anti vie.

En parlant d’UD je trouve que ce dessin de cet artiste indé très stylé: https://x.com/ofcyanka_corner/status/2044768813669916860?s=20

Naga avant Midnight j’avais vraiment pensé qu’une part de renégat viendraient faire la réconciliation avec les Elfes. Mais visiblement Blizzard n’a pas osé :rofl:

Cela dit c’est pas impossible qu’on ait des Naga sympa pour le prochain patch, aux côté de poulpes, krakens, et autres. Une sorte de faction de vénérateur de Neptulon.

Très curieux de voir ce que fera TLT avec les trolls, normalement ils sont en extinction je crois? On va bientôt le savoir, car je vois mal TLT ne pas les aborder. M’est d’avis qu’ils seront nos alliés, qu’ils feront la paix avec les Loas (Zul’jan -si il survit à la 12.1- pourrait se réconcilier avec les Loas à ce moment là en voyant ce que ça a coûté de les trahir et les utiliser?)

Je verrai plus les Trolls avoir leurs méga unification quand les Sombrelances auront eu leurs îles revamp, et même qu’elles seront devenu une zone à part (+ retcon pour les mettre encore plus loin de Durotar). J’imagine la zone très stylé, façon antille/île des caraibes, ambiance cocotiers. Parce que pour moi les Sombrelances c’est un peu les trolls les plus iconiques (point de vue joueurs), et ce sont ceux qui se sont le plus opposés aux alliances (cf MoP)

T’sais je me dis que Blizzard a une définition très conceptuelle de l’extinction d’une race. Rappelle toi les San’layn censés être exterminer depuis WOTLK, et nous en avons eu un à SL avec la suite de quête pour les Elfes de Sang (pour le set recolor chevalier de Sang, la lance ainsi que le poulet vert). Sans parler la « fille » de la Reine de Sang et BFA.

En vérité je me dis que ce serrait un bon compromis pour les nains de givre pour l’Alliance et les Drakkari pour la Horde. Les Vykruls serraient d’avantage neutre.

Maintenant on peut avoir les prémices déjà avec la Saga avec l’introduction en race alliée qui se terminerait pas cette réunification plus tardivement.

Sa date un peu maintenant , mais tu a oublié qu’on a eu la réunification naine principalement sur la période cata/MoP (même si il semble encore avoir quelques groupuscule Sombrefer qui résistent)

d’ailleur vu comment blizz lisse tout et tout le monde , et vu comment Baine est devenu une lavette je serai même pas surpris qu’ils nous pondent un réconciliation entre les Totem-sinistre et les Pitons-du-tonnerre

L’équivalent des givre-nés coté horde c’est les taunkas, depuis WOTLK. Et effectivement dans l’état actuel du lore, les drakkaris (au sens tribu) sont censés être éteints. Le exploring parle de “survivants dispersés” tout au plus. En tout cas les frangins Bronzebeard n’en croisent aucun vivant en visitant Zul’Drak.

Yaurait une chouette histoire avec des survivants qui retrouvent leurs loas mais ça ferait redite absolue de ZA, donc j’y crois moyen.

Oui effectivement, mais je les ai pas mentionné car je me base depuis DF, c’est je pense à ce moment là que Blizzard sont entré dans une phase où il faut enterrer les vieux conflits. Mais oui tu as raison, ça existait déjà avant, c’était juste mesuré et très réparti dans le temps.

Une bonne solution serait de les intégrer dans le Fléau de Bolvar, faire des Trolls UD, et je crois qu’on avait un peu ça à wotlk avec le troll traitre qui était avec le Roi Liche, mais je sais plus si il était mort ou vivant.

Au moins ça leur donnerait un truc unique. Et je pense que ça pourrait permettre de les lier à Bwomsamdi aussi pourquoi pas, comme ça il revient un peu lui.