Depuis DF la dynamique est lancée: Blizzard veut résoudre les intrigues et divisions entre peuples connus. Dont certaines ont plus de 20ans IRL.
On espère que tout ça c’est pour permettre de partir sur une base nouvelle.
Pour le concept de réconciliation j’ai l’impression que Blizzard la joue plutôt habilement, en unissant les forces mais en gardant toujours un côté « oui mais », que ce soit le refus d’oublier, ou la méfiance qui persiste, ou deux trois pnj qui font des remarques en disant qu’eux la feront pas. On est pas totalement dans l’union totale.
Jusque là on a eu:
- Inter vol draconiques: surtout le vol noir qui a fait son devoir de mémoire, et les autres qui l’ont accepté.
- Inter Elfes de la nuit: assez léger, mais les druides de la flamme, les EdN Darkfallen et les EdN se sont rabibochés autour d’Amirdrassil.
- Actuellement entre Quelthalassiens: le sujet chaud du moment, je vous fait pas une photo.
- Arathis 1.0 et Maghars/Orcs d’Arathi.
- Inter Eredar: certains Man’ari qui font la paix avec les Draenei et Roués.
- Inter UD? Pas sûr de celui là, mais les UD ont une sorte de conseil, avec à priori tous les composants UD non extremistes.
- Inter Gobelins. Gallywix n’est plus, et les cartels gobelins semblent s’entendre, les Gobelins ont aussi leur ville maintenant et elle semble aller pour le mieux.
- Inter éthériens, Broker et Consortium se sont alliés, et dernièrement on a la preuve que des membres de la Shadowguard peuvent guérir.
J’en oublie surement, mais pour moi c’est les grosses qu’on a eu dernièrement. Je compte pas les réconciliations genre Centaures, ou autres peuples mineurs un peu osef.
Pour les réconciliations à venir, je pense qu’on pourrait avoir ça:
- Inter 7 Royaumes. Avec les UD qui seront considérés comme les légitimes humains de Lordaeron (on considère bien les Worgen Gilneans comme humains), et les Alteracis qui se font pardonner aussi.
- Horde et Alliance, j’imagine une grosse entente entre eux, voir une création d’une 3eme faction type ONU (cf mon topic)
- Gnomes. Je pense que les Lépreux, les mecha gnomes, les gnomes, et les gnomes mecha de Mimiron pourraient faire une grosse paix le jour où Gnomeregan sera revamp.
- Trolls?
- Union inter force cosmique.
Selon vous, quelles autres paix aurons-nous?