Quelques améliorations pour les gouffres?

Les gouffres parlons-en, annoncé comme LA nouvelle feature de l’extension, et cette dernière ayant déjà plutôt bien poncée, certains éléments mériterais possiblement une révision.

1. Compagnon

Le couperet est tombé Brann sera l’unique compagnon de TWW et obtiendra son rôle manquant dans les prochaines Màj, l’inconvénient de cette information est que dans les fait Brann est parfois c*n comme un balais, et nombreux sont ceux à se plaindre de l’aléatoire du personnage.
Il serait compréhensible de supposer que Midnight risque de se baser sur un autre personnage unique et le même problème risque de se poser le moment venu.

Voici 3 possibilités qui à mon sens serait plus que viables et appréciables:

• Adapter le système de Sujet à nos personnages. En effet une fois hors-ligne nos personnages restent dans un état fixe (talent, équipement) et pourraient nous servir de compagnon d’aventure et réellement mettre en avant le « Bataillon » et rendre nos personnage interactif les uns avec les autres.
    Arriver dans le gouffre consulter une grille contenant ses différents reroll (ou un pull défini en sélection de personnage) avec l’un des 3 rôles, et partir à l’aventure !
    Ce système ne mettrait pas pour autant Brann et ses possibles remplaçant sur le carreau ces derniers seraient sans doute plus efficaces dans les début lorsque nos personnages sont encore fragiles, et resteraient bien plus polyvalent. La logique étant ici d’avoir un choix bien plus large, tant niveau gameplay que plaisir de visuel.
  • Une compagnie d’exploration. Au lieu de laisser Brann avoir tout sur ses épaules, ajouter ne serait-ce qu’un compagnon au groupe donnerais un aspect bien moins aléatoire aux capacités en combat.
  • Un éditeur de comportement, Brann à en l’état un comportement moins contrôlable que le premier familier venu, ajouter des ordres basiques de type sélection de cible, priorité, etc… rendrait certains combats moins laborieux.
  1. Environnement

Si l’on peu dire que dans leur globalité, les gouffres ont une ambiance collant assez bien avec leur régions.
UNE catégorie reste un laaaaarge cran au dessus en ce qui concerne le plaisir ou plutôt déplaisir de jeu. Les sous-marins, entre le temps de respiration filant à la vitesse de l’éclair au vu de la durée des combat (les Khobyss étant je pense la pire engeance de l’extension rien que pour le combo clone/grappin).
Le fait qu’en de nombreuse occasions les bulles soient au bords des précipices et accorde un buff de vitesse qui très souvent fini en chute libre, est un élément qui DOIT être revu.

• Partons sur un scaphandre avec une durée plus décente, dont les bulles permettrait de recharger notre oxygène pour garder l’essence de ces gouffres.
  1. Les clés

Si dans les débuts de l’extension, les clés étaient un moyen de ralentir notre progression, aujourd’hui bon nombre d’entres nous croulent sous ces dernières et leur utilités premières n’est plus.
Le but premier des gouffres était de pouvoir s’équiper pour viser du contenu de plus grande envergure, que ces clés servent de système anti-malchance.

• Un nouveau PNJ achetant ces clés contre une pièce d’équipement de gouffre pour un ratio plus élevé que d’un coffre la clé. Une pièce définie contre 3-5 clé serait un chiffre je pense pas trop malhonnête, pour écouler cette « monnaie ».

ptin, ça sent le vécu ça!!! mais oui, tu as des idées très intéressantes.

Sinon, un rôle de tank pour Brann ça serait pas du luxe pour les caster. Suldr’in, elle a jamais le temps de cast sur les boss.

suldr’in atal’aï qui a bouffé du Kobyss et c’est pas bon!

Y’a 2 jours…

Le rôle de tank pour Brann est garanti, mais j’avoue en avoir ras-le-tuuuut de l’entendre beugler au bout de 2 mois qu’est-ce que ce ça va être après presque 2 ans…

Ben alors fait comme moi : contente toi du chat écrit et écoute une vidéo à la place lol. Perso Brann me gène pas vu que je l’entends pas lol(J’ai coupé le son du jeu et je joue en écoutant des vidéos en mode podcast lol)

L’intégration du bataillon ai gouffre, c’est pas la première fois que je vois l’idée et j’avoue que ça me rend tout foufou cette idée. J’aime vraiment beaucoup.

Ça te ferait pas bizarre qu’un de tes personnages soit animé d’une vie propre ? Moi si :rofl: