Quelques mots sur World of Warcraft

Si ma mémoire est bonne ils l’ont aussi fait avec les bricoleurs. J’ai pas trouvé ça drôle.
Donc ça m’étonnerait pas

Il y a déjà de très bonne idée qui ont été proposé :

• Les Brise-sort (visible dans Warcraft 3 et les gardes visible dans la capitale de Lune d’argent).

• Les Chasseur des ombres (visible dans Warcraft 3 et Vol’jin était un Chasseur des ombres).

• Les Gardiennes (visible dans Warcraft 3 et visible en jeu avec Maiev Chanteombre et ces Gardiennes) et on a même eu le droit a une suite de quête dernièrement pour justifier que les homme puisse être des gardien ce qui ouvrent la possible classe au deux sexe.

• Les Maître-lame (visible encore dans Warcraft 3 et en jeu) même si je pense que pour ce dernier c’est plus compliqué car via les suites de quêtes de l’armure ancestrale des orcs on peux parler a un Maître lame qui nous fait comprendre qu’il n’est pas possible de porté la bannière des Maître lame pour les représenter car il n’y a plus assez de Maîtres lame en vie et il me semble qu’il est aussi fait mention qu’il n’ont plus leurs place dans ce nouveau monde à venir.

Je ne suis pas contre le barde non plus après tout on a déjà une classe soutien avec L’Evocateur.

Et pour le Bricoleur l’extension The war within s’y prêterai bien aussi car il y a l’ajout d’une nouvelle monture personnalisable d’aspect technologique (l’avion/gyrocoptère) qui ressemble aux véhicules utilisé par les Arathi et les terrestres se chargent de garder les complexe des titans état de marche, ce serait un tremplin a une classe technologique même si ce tremplin serait moindre en comparaison avec la zone de Mecagone.

Qui plus est certains talent héroïques font référence à des classes héroïques de Warcraft 3 et le Bricoleur de Warcraft 3 est une classes héroïque du coup je garde un mince espoir de le voir arriver avec The war within et qu’ils ai décider de ne pas l’annoncer pour garder la surprise en sachant qu’il y avait me semble t’il des personnes qui avait annoncé que le Bricoleur était prévu pour BFA mais qu’il n’était finalement pas sorti ce qui leurs aurait laisser le temps de travailler plus en profondeur sur la classe.

:point_down:

J’ai vu plusieurs concepts reprenant ces deux classes pour en faire une classe plus globale (comme le maître-brasseur > moine) avec une petite touche de void hunter, surtout que ça aurait du sens dans Midnight avec la réunification des diverses factions elfiques.

Et honnêtement je ne vois pas pourquoi ils auraient pris la peine de faire ce changement dans la tradition kal’dorei autrement que pour justifier plus tard une classe… enfin… je dis ça, je dis rien… :eyes:

J’ai toujours eu un peu de mal avec eux, je n’arrive pas à clairement visualiser la classe. Thématiquement ça ressemble à une sorte de chasseur-chaman non ?

C’est tellement dommage qu’ils ont dilués la maitre-lame dans plusieurs classes. Je suis convaincu qu’il reste toujours de l’espoir…

J’y ai pensé aussi quand ils ont parlés des terrestres parle-machine en enchainant qu’ils seraient une race jouable. D’après certaines rumeurs, lors de saga worldsoul il y aurait PLUSIEURS nouvelles classes. Donc au minimum 2… peut-être même 3 si on se permet une petite folie. Si les bricoleurs sortent pour TWW, je pense que le nécromancien aurait sa place pour TLT.

Dans l’ensemble c’est un peu ça, un chasseur chaman sombre qui se bat au cac avec une lame double.

Dans l’ensemble et au vu de ce qui a été annoncé à la Blizzcon 2023 je verrai bien le Bricoleur pour The war within, le Brise-sort pour Midnight vu que l’on va retourner à Quel’thalas et l’histoire de WoW qui se clôture ou tout du moins le chapitre d’Azeroth pour repartir sur de nouvelle base ailleurs (qui sait peut être une nouvelle menace de l’autre côté d’Azeroth avec un nouveau continent ou une possible autre planète ?) dans le meilleur des cas mais je pense ce sera plutôt des talent héroïque pour The war within histoire d’englober toutes les classes héroïque qui n’ont pas encore été rajouté, le Brise-sort pour Midnight et enfin Bricoleur pour The last titan.

J’espère sincèrement que l’on aura de telles surprise pour ces prochaines extension mais je pense que je rêve tout éveillé et que la réalité sera plus décevante.

1 mention « J’aime »

Tout ça pour un design pas vraiment intéressant, quand on regarde de près le dévastation ou l’augmentation. Finalement, seule la spé soin sort du lot. Donc, si c’est pour avoir plein de nouvelles classes inutiles juste là pour faire joli, autant ne rien sortir.

Si je comprend bien si une classe est inintéressante (selon toi) il ne faut rien rajouter, super on va aller loin avec ce genre de mentalité.

Par ailleurs je n’ai pas trouvé que l’évocateur était un ajout inutile et bien au contraire il m’a permis d’avoir un vent d’air frais sur le jeu en essayant autre chose, la seule chose que je regrette c’est que l’on commence l’aventure directement au niveau 60 ce qui laisse peu de temps avant le niveau max mais j’arrive aussi à le comprendre du point de vue de l’histoire de Dragonflight.

1 mention « J’aime »

SI j’ai bien compris, quand il y aura le prochain prépatch pour TWW, l’évocateur démarrera au lvl10 comme les autres classes héroïques.

Surement mais c’est déjà trop tard pour moi j’ai déjà deux évocateurs côté alliance et horde, j’envie tellement ceux qui pourront commencer l’aventure niveau 10 et voir l’évolution de leurs personnages même si je pense que d’autres personne préfèreront être quasiment niveau max pour accéder directement au contenu end game.

Non, Le DK et le Dh ont eu ça à cause du changement sur les niveaux entre BFA et SL, l’ evoker lui devrait rester avec un départ au niveau 58.

J’aimerais tellement pouvoir jouer un brise-sort/gardien ! Je suis sûr que qu’il y aura une nouvelle clase pour Midnight et qu’elle ressemblera à ça.

Comme bon nombre d’entre-nous je le crains :dracthyr_cry_animated:

Je pense que de manière plus réaliste il n’y aura pas de classe dans TWW, sinon ils l’auraient déjà annoncé.

Après on a bien eu une nouvelle spé en plein millieu d’extension donc… qui sait… mais ça me semble être un assez gros gâchis d’argument de vente pour le faire passer sous le tapis, comme ça. :confused:

1 mention « J’aime »

Certains sites en parlaient, après ce n’est peut être qu’une rumeur.

Son design est pauvre. On dirait que c’était une case a cocher parfois quand on y pense, quand on regarde la rotation, les spells. Depuis le DH les nouvelles classes sont pauvres en terme de rota, d’intérêt au gameplay. Donc si c’est pour ajouter que des classes pauvres qui n’apportent rien juste car on veut « des nouvelles classes » pour faire joli, autant se concentrer ailleurs.

Egalement, pas mal de tes idées se calquent sur une seule race ou alors sont des idées déjà utilisées ailleurs, ce qui fait suite à mon « des nouvelles classes pour faire joli ».

1 mention « J’aime »

Non.

Ou… qu’il ne faut pas une spécialement une rotation complexe qui nécéssite des addon pour prendre son pied :man_shrugging:

Ce n’est pas parce que la classe ne plaît pas à monsieur que « c’est une case à cocher ». ça va les hanches ?

Peut-être pour toi, mais pas pour tout le monde. Moi je kiffe l’évocateur d’une part pour le fantasme, et d’autre part par son rapport simplicité/plaisir.

Comment ça qui ne rapporte rien ? L’évocateur a ajouté la première spé de support au jeu, et la spé heal est vraiment unique en son genre. Sans parler des sorts renforcés qui ajoutent une nouvelle dimension aux sorts à incantation et sa portée mid range qui le force à beaucoup bouger, et ça c’est unique.

Tout tes arguments se résument à « je n’aime pas, donc c’est inutile ». Incroyable la profondeur de tes arguments hein… bref ça ne vaut pas la peine se s’attarder dessus.

2 mentions « J’aime »

« Depuis le DH les nouvelles classes sont pauvre en méta » tu devrais dire la nouvelle classe parce qu’il n’y en a qu’une qui est sorti depuis et c’est l’Evocateur qui a pris 8 ans a sortir je le rappelle.

Et j’en reviens a ce que je disais en gros il ne faut rien rajouter à l’avenir, c’est pas comme si l’Evocateur ne pouvait pas être amélioré (selon tes standard) par la suite ou que les futurs classes ne pouvait pas être plus intéressante (encore selon tes standard).

J’en reviens pas de devoir t’apprendre ça, c’est en faisant aussi des erreurs que l’on créer quelque chose si les dev n’essaye pas ils ne feront jamais rien.

Je rajouterai que l’Evocateur ne te convient pas mais sache que ce n’est pas parce que tu pense que l’Evocateur est inintéressant que tout le monde pense la même chose.

Tu dit que « ces idées ne se calquent que sur une seule race » mais pour les Bricoleur on pourrait déjà voir les Gnomes, Nains, Gobelins, Vulpérins dessus.

Le Brise-sort se retrouve chez les Elfes de sang mais on pourrait voir les Elfes du vide dessus et d’autres races qui apprendrai les techniques des Brise-sort par la suite comme les mages du Kirin tor ont appris à plusieurs races à utiliser la magie.

Pour les Chasseurs des ombres et les Gardiennes ce serait plus compliqué vu que le premier concernerait les Troll Sombrelance et les Troll Zandalari et le second concernerait Gardiennes concernerait les Elfes de la nuit et peut être les Elfe du vide (anciennement Haut elfe qui serait rester dans l’alliance au moment du départ des Elfe de sang (on pourrait même imaginer l’ajout des Haut elfe étant donner que l’on a les races alliés désormais) mais en soit ce n’est pas un problème étant donner que certaines classes ne sont pas faite pour être joué par toute les races la preuve en est avec le Chasseur de démons et je ne vois pas en quoi c’est un problème que certaines classes ne puisse être jouer que par quelques classes ou par une seule faction si on a deux races dans l’Alliance qui peuvent jouer les Gardiennes et deux races dans la Horde qui peuvent jouer les Chasseurs des ombres ça rééquilibre un peu les choses.

Pour finir que mes idées ne sont pas nouvelles et je le sait mais si j’en viens à en reparler c’est pour que le sujet ne soit pas mis sous le tapis une fois de plus je n’ai pas envie d’attendre 8 ou 16 ans pour voir l’arrivée d’une nouvelle classe en jeu.

A part la spé soigneur, les autres n’ont clairement pas autant d’intérêt. Pour les hanches je vois pas le rapport, je dis juste qu’après avoir regardé de plus près toutes les classes qu’on a a l’heure actuelle, celles de bases + le dk a wotlk et le monk de mop, les récentes sont vraiment pas très élaborées.

Je ne sais pas si tu as jeté un oeil au damage recap d’un évotateur dévastation en M+ ou raid, c’est pas glorieux. Il y a trois spells, voire 4, c’est vraiment pauvre. Pour l’augmentation, c’est légèrement camouflé mais c’est un peu pareil, je dis bien un peu.

Je ne demande évidemment pas une rota ultra complexe qui demande un addon, tu es dans l’exagération totale, mais quelque chose avec un peu plus élaboré que ça et je vise le dévastation en particulier.

Une, spé support, l’augmentation et ça a créé de nombreux problèmes en m+ ou raid ce qui a bien montré qu’entre les mains de bli, c’est mal géré. Et quand je disais n’apporte rien, évidemment je parlais de la trop grande simplicité et peu de chose élaborée dans la classe, à part le soigneur qui sort du lot.

Comme d’habitude, tu lis à moitié ce que j’écris et tu te contentes de dire que je n’ai pas d’arguments, classique. Relis un peu tout ce que j’ai écrit et réfléchis plus s’il-te-plait. C’est pas que je n’aime pas, c’est qu’avec le DH, l’evoker n’a pas l’air terminé, comme classe, en tout cas pas autant que celles qu’on a actuellement. Le healer sort du lot mais c’est tout.

Ce serait bien de lire ce que j’écris en entier avant de répondre ça. J’expliquais que le DH et l’evoker (DONC, les deux dernières classes en date) n’ont pas l’air très élaborées en terme de gameplay, rota etc. Oui, il a pris 8 ans a sortir car Blizzard se doute que c’est compliqué de rajouter une nouvelle classe qui va modifier la méta, qu’il faut équilibrer, qu’il faut imaginer de A à Z et quand tu vois la classe en elle-même, tu comprends qu’il n’a pas fallu 8 ans pour l’imaginer mais très peu et ce, pour faire vendre Dragonflight après le chaos de Shadowlands.

Est-ce que le DH dps a évolué ? Non. Je crois même que la classe DH entière n’a pas évoluée et est toujours prise à la rigolade par les joueurs car même après son rework, c’est toujours aussi basique et avec peu de saveur. Je n’ai pas dit qu’on devait RIEN rajouter au jeu mais qu’il fallait le faire avec de la profondeur et du temps plutôt que sortir une classe juste pour le marketing et la rendre pauvre comme l’evoker.

Tu es au courant que bli n’apprends pas de ses erreurs ? Ou très peu ? J’en reviens pas de devoir t’apprendre ça, on parle de wow tout de même.

Après, c’est pas pour te décourager mais je crois que le forum n’est plus vraiment lu par blizzard :confused: côté français.

:arrow_down_small:

Encore une fois, ce n’est que ton avis, pas un fait. Débat inutile, tu as beau répéter en boucle que d’après toi c’est une classe inéintéressante, ça n’en fait pas un fait avéré.

2 mentions « J’aime »

Si, c’est un fait, désolé de te le dire mais compare le DH dps ou l’evoker dps avec le SP par exemple ou encore le mage ? J’irais même jusqu’à voir le paladin. C’est juste un fait.

A ton avis pourquoi les gens se moquent souvent des dh ? Par pur plaisir ?

ce n’est pas parce que une spé ou classe est simple à jouer que ça en fait un bide, sinon cela ferait des années par exemple que le BM serait rework, par exemple aussi ton avis sur le dh est biaisé vu que si tu veux l’opti la spé dps tu dois faire le build inertie que si tu rate, ton dps est au fond du trou.

De plus tu sous estime la part des gens qui aiment bien aussi jouer des spé « simples », je me rappelle aussi à wotlk quand le DK était jugé nobrain par une partie de la communauté et aussi à BC qui se rappelle par exemple du démo spé sacrifice qui terminait premier dps à spam trait de l’ombre ? Du ret qui n’avait que deeux à trois boutons pour dps ? Il faut aussi comprendre que les spé évoluent et que encore une fois, le DH n’a tout simplement plus le même gameplay simple de Legion.

Par exemple si le demo affli était supprimé du jeu cela ne me chagrinerais pas spécialement vu que je déteste cette spé, mais ce n’est pas pour autant que j’oublie que certains joueurs l’apprécient et que pour eux ça vaut le coup de la jouer, il faut accepter que tout ne plaira pas forcément et que la variété de classes et spé existant pour satisfaire un large panel de joueurs :slight_smile:

Et puis le hunt BM au moins il est reposant à jouer :smiley:

1 mention « J’aime »

Encore une fois, ça ne lit pas ce que j’écris. J’ai dis « simple » ET pas très élaboré. L’exemple du hunt est biaisé, il a d’autres spé meilleures que ça mais oui, le bm mérite d’avoir quelque chose de mieux lui aussi.

Ce n’est qu’un avis perso, le DH me convient comme ça par exemple s’il n’avait pas le build inertie, après je ne dis pas que c’est sans profondeur sinon je le dirais des dps pur personnellement (hunt, rogue, mage et warlock) vu que j’ai toujours trouvé bizarre de vouloir toujours jouer à des classes ne faisant que du dps, mais ce serais de la mauvaise foi de ma part.