Qu'est-ce qui empêche Blizzard de remettre les vendeurs PvP ?

Bonjour,

Pour ceux qui n’apprécient pas le contenu PvE, qu’est-ce qui empêche Blizzard de remettre les vendeurs PvP ? C’était simple et pratique, alors est-ce qu’il y a une raison précise ?

Merci

La seule “raison” officielle que j’ai pu trouver en cherchant y’a quelques mois, c’est celle qui a été donnée par le game director lors d’une séance de question / réponse.

En gros il estimait que pour un joueur qui voudrait se lancer dans le pvp, le système de monnaie et de vendeur pouvait s’avérer trop complexe à comprendre.

https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/addressing-ion-s-points-about-pvp-vendors/86241

C’est réellement un directeur de jeu qui a sorti une telle ânerie ? Il y a rien de plus simple, tu farm ta monnaie, et tu achètes …

2 mentions « J’aime »

Sur le coup ça peut paraître difficile à croire, mais malheureusement oui c’est véridique.

Bah, ils trouvent la RNG fun. Partant de là :confused:

Je veux bien comprendre qu’ils prennent les joueurs pour des teubés … Mais à ce point la …

Un peu de rng c’est fun, mais la ils ont tellement tartiner le game . C’est de la Rng avec un peu de wow dessus et sinon les vendeurs pvp why not c’était pas trop mal.

le fait que ça soit devenu des cons avide de fric et fainéant, préférant pondre des monture du store pour Dylan et Kelly

3 mentions « J’aime »

L’excuse des vendeurs est clairement un raté, je suppose que s’ils ne remettent pas de vendeurs c’est parce qu’il n’y a tout simplement plus de monnaie PvP à part les marque d’honneur vu que la conquête se stack toute seule.

Peut-être que ça risquerait de prendre trop de ressources et de temps de tout remodeler le tout au sein d’une même extension.

Et honnêtement je sais pas trop si je préférerais qu’ils remettent les vendeurs ou que pour la prochaine extension, ils sortent quelque chose de plus concis, d’abouti et de riche.

En revanche le fait de pouvoir acheter du stuff avec les marques d’honneur ne serait pas de trop.

Suffirait de fixer un palier ou de limiter l’achat de pièces à 2 par semaines (ou plus) vu que comme moi pas mal de gens doivent avoir des marques plein les sacs.

-Soit une profonde bêtise buté. (en même temps avec Ion au commande, c’est logique, il a mis 7 mois à admettre que le collier était une erreur dans sa conception, les pièces d’azerith aussi et bien d’autres choses)

-Soit qu’ils s’en foutent et attendent la prochaine extension en nous disant comme d’habitude:

<< C’était une erreur, un mauvais choix de game design, promis on recommencera pas ! >>

je penche pour les deux cas en fait au final.

Le gros avantage des marchands d’items PvP c’est qu’on comprenait ce qu’on pouvait avoir en farmant les BG / arène et combien de temps il nous fallait.

Perso j’ai toujours aimé stuffer mes perso en BG, aujourd’hui ça me semble carrément impossible…

Le fait d’avoir un stuff PvP avec resilience et un stuf pve… C’était aussi un bon compromis je trouve. Tous les rerolls étaient stuff avec le stuff PvP farmable en BG, c’était au final plutôt équilibré niveau équipements…

Au final, à l’époque, en faisant un p’tit chain BG, on avait assez vite un p’tit stuff pas complètement dégueu pour attaqué du PvE un peu plus sereinement.

Était-ce une bonne chose, ça ?


Je serais pour un stuff vraiment totalement différencié pour le PvE et le PvP dans les stats.

Genre le stuff PvE 50% moins efficace en PvP instancié. Réciproquement, le stuff PvP 50% moins efficace en PvE instancié.

Oui pour l’outdoor, c’est plus compliqué. Les types stuff PvP qui ferraient 50% de dégâts en moins aux mob qui traînent, ça gueulerait (à juste titre).


Le retour des vendeurs, ça serait pas déconnant. Même sans changer le système actuel d’une pièce tout les 500 conquêtes (avec une limite par semaine, quand même). Juste qu’au lieu que ce soit un truc précis, ben tu choisis juste la pièce que tu veux dans la liste complète de ce qui est disponible. Même pas besoin de créé de nouvelle monnaie, juste permettre de choisir ce qu’on veut.

Alors effectivement, pour BFA, c’est foutu, mais on pourrait imaginer ça pour la prochaine extension (j’y crois à mort).

1 mention « J’aime »

Ce qui empêche les devs de remettre les vendeurs PvP je pense que c’est tout simplement parce qu’ils ont surestimé la RNG en terme de fiabilité.

Ca va pas plus loin. Même si quand on fini de remplir la barre de conquête on a droit à plusieurs pièce, le fait qu’on puisse tomber 2 fois de suite sur la même récompense après avoir sué pour pex la jauge, ça saoule.

La récompense de conquête n’est absolument pas soumise à la RNG (c’est d’ailleurs bien la SEULE chose pas soumise à la RNG :sweat_smile: ). Tu peux trouver assez facilement le calendrier des récompenses en fonction des semaines :slight_smile:

Puis sinon, ils l’ont bien dit « RNG is fun », c’est comme un loto géant, qu’importe ce que tu fera sur wow, tu aura de la RNG … Sauf qu’ils ont toujours pas compris que l’overdose de RNG est présent également :confused:

1 mention « J’aime »

Ca m’est déjà arrivé 2 ou 3 fois depuis le début de BFA d’avoir deux fois de suite une récompense bijou ou autre.

Quand t’as bien sué pendant une semaine pour forcer la barre à te proposer autre chose et qu’au final on te propose le même choix naze deux fois de suite c’est très frustrant…

Et t’en fais pas je connais le principe de la RNG, et vous en faites pas en PvE aussi ça saoule, quand je fais le même boss du palais éternel 3 semaines de suite et que malgré le bonus des breloques, ça ne drop rien, ouais j’ai les boules aussi…

Ca sert juste à faire perdre du temps et maintenir les gens en jeu.

Yep mais comme je t’ai dit, c’est prévu sur le calendrier des récompenses PvP, tout le monde a les même :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Si y’a plus de vendeur qui vende un gear fixe pvp (conquette honneur)

C’est car c’est bcp plus long de bien s’opti maintenant.Tu doit faire des mm+10 toutes les semaines,monté ton artefact,avoir les bons trait azerith,prier pour avoir un proc titans forges/chasses,avoir les bonnes stats,et bien sur tout ceci est ALEATOIRE
(Je parle même pas des essences à farm,vraiment horrible,obliger les joueurs à quettes,monté des réputations exalté etc pour avoir des bonnes opti,surtout en pvp :nauseated_face: )
Donc en gros c’est un farm infini,et farm infini = gros temps de jeu , gros temps de jeu = argent.

Que l’on soit pour ou contre cette optique,c’est leur vision du jeu atm.

( je précise bien gear fixe,et gear pvp en gras,c’est à dire :
gear pvp : systéme avec de la rési et/ou ilvl augmenté en pvp (comme wod avec les +20 ilvl au dessus d’un types full set mm raid)
gear fixe (donc pas de proc forgé par les gitans et autres proc random) )

Quand tu vois le nombre de personne en dessous de 2kcr au IQ Négatif qui donne des leçons sur le PvP, J’pense qu’effectivement c trop compliqué pr la majorité

T’admettras quand même que ça a pas grand chose à voir avec le sujet.

Mais bon maintenant que t’es là autant en profiter. Face à un rogue (sub) c’est quoi les forces et les faiblesses du monk? Et à l’inverse, c’est quoi les erreurs à ne surtout par commettre contre un monk en tant que rogue?

1 mention « J’aime »

Peut-être parce que la v3 n’est pas le PvP.

C’est un format qui a été placé comme porte-étendard du PvP sans la moindre approbation des joueurs.

Elle est lointaine l’époque où on se tapait des barres sur team-speak en faisant des kills juste pour le plaisir de voir le compteur de VH monter.

Surtout quand tu vois que ça fait genre 13 ans que c’est les mêmes compo qui sont dans le top à 1 ou 2 exceptions près, ça donne pas envie de s’investir.

Comme l’a dit un camarade Tauren, le v3 surmédiatisée est juste une tentative de vaguement donner un aspect E-sport à Wow, alors pourquoi pas mais si le jeu est équilibré pour al v3, ça veut dire qu’en fonction de ce que tu joues, tu vas traîner la patte partout ailleurs.

1 mention « J’aime »