Questie / azerothautopilot ou classicCodex

Tu l’as testé jusqu’à quel niveau ?

Client FR : premières zone ok, une fois sortie 1/3 quêtes affichées uniquement au dessus du niveau 45 niveau quête apparement c’est pas à jour et complet

Tu avais bien la dernière version ??

Pourquoi mentir?

Certains streamer/YTber FR ont jouer avec durant la bêta et n’ont eu aucun soucis majeur, avec leur jeu pourtant en FR.

Ils utilisaient pfQuest ? On parle de Questie ici.

J’avais la 4.0.6 et non TOUTES les quêtes n’étaient pas affichées en client FR.

Ca m’intéresse pas vraiment en fait. Je voulais juste voir si des gens étaient prêt à jouer en Anglais pour un addon. Mais si c’est corrigé tant mieux pour vous :slight_smile:

je part bronzer 2 heures à la piscine après avoir créer ce post, je reviens et je vois que tout le monde se taunt wtf

6 mentions « J’aime »

Je ne connais pas pfquest. Quelle différence avec Questie ?

Ce troll de génie ! Ffggg

1 mention « J’aime »

Je parle bel et bien de Questie.

Tu l’avais bien configurer avec les quêtes en fonction du level etc?

Bonjour,

Je ne connais que le premier que j’ai testé sur Pserv et uniquement côté Alliance car je connaissais pas cette faction. Ca peut être pratique en effet et ne dénature pas l’expérience de jeu globale. Seule celle de celui qui l’utilise est altérée et encore l’est-elle vraiment si c’est son choix ?
Le côté pratique est de ne pas rater certaines quêtes moins accessibles mais le côté pervers est que l’on devient un peu mouton Fedex.

Chacun choisit mais ne soyons pas hypocrites. Questie (pour celui que je connais) (ou même pfquest) n’est qu’une évolution des revues hors-séries de l’époque qui recensait par exemple toutes les quêtes de tous les donjons avec PNJ de départ, récompenses, etc. ou encore un site comme Thottbot sur lequel nous allions régulièrement pour identifier un spot d’un mob d’une quête.

Etre fan d’un jeu ne doit pas se traduire par fanatique (donc par définition hermétique au changement et aux évolutions techniques). Ce genre d’add-ons sont juste des évolutions d’autres moyens plus archaïques de l’époque.

Personnellement, je n’en utiliserai aucun car j’ai une bonne mémoire de mon chemin d’xp.

1 mention « J’aime »

J’ai rien config du tout, j’voulais juste vérifier son fonctionnement.

Et sans rien touché, client FR = NOK, client EN = OK

Il y a des chances que j’en prenne un pour mon main sur la phase de pex, cela ne m’empêchera pas de lire les quêtes pour savoir ce que je fais.

Je jouerais sans sur mes rerolls

3 mentions « J’aime »

Je ne connaissais pas ces addons, pour mon 1er perso je ne pense pas les utiliser. Si je reroll j’en testerai sans doute un.

D’après ce que j’ai lu des addons il me semble que Questie et classicCodex sont relativement proches en terme de qualité. Azeroth autopilot, toujours d’après ce que j’ai lu, n’est pas fini (jusqu’au lvl40).
En revanche d’après ce que je vois sur les screanshot classicCodex semble plus flood l’écran que Questie.

Comme je préfère avoir une interface épurée d’indications redondantes et/ou non-pertinentes, si j’avais à choisir je me dirigerais plutot vers Questie.

J’ai testé Questie, j’ai trouvé le concept génial. Pas parce qu’il m’indique les objectifs de quêtes (je sais lire le journal, et j’aime explorer par moi même), mais simplement parce qu’il affiche les endroits où on peut prendre une quête, et plus précisément les quêtes de bas niveau.

J’aime compléter toutes les quêtes possibles dans une zone (et même si ça ne me rapporte rien, c’est mon côté “complétiste”). Et comme WoW Classic n’affiche aucun “!” sur la carte ou au dessus des personnages (l’option a été ajoutée à WotLK si ma mémoire est bonne), c’est loin d’être évident de trouver les quêtes disponibles. Questie (s’il fonctionne et s’il est complet) me servira essentiellement à ça.

Questie c’est pas mal.

Sinon, si t’es pas une quiche en anglais et que t’as genre une tablette ou un 2ème ordi à côté, t’as le guide de leveling de Joana. Incomplet côté alliance par contre.

Tu as les “!” sur la tête des PNJs quand même. Heureusement :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Non, pas sur les quêtes trop bas niveau pour toi. Si tu entres à Stormwind au niveau 12 par exemple, le PNJ qui te donne la quête de vin gratuit n’a plus de “!” du tout. Tu peux quand même prendre la quête en lui parlant, mais encore faut-il savoir qu’il a une quête pour toi.

Ah oui si tu es trop haut level, je vois.

2 mentions « J’aime »

« Fo lir pr konprandr ou il fo alé mé tu fé kom tu ve »

5 mentions « J’aime »

Tu les as faite et refaite des milliers de fois mais t’as besoin d’un addon pour savoir comment les faire? Va consulter, t’es fatiguant.

5 mentions « J’aime »

Si tu sais pas lire c’est ton problème

Ta mauvaise foi tu te la gardes :wink:

5 mentions « J’aime »