Question d'ordre général ordinateur

Bonjour,

Ma question n’a peut-être pas sa place ici mais j’ai tout de même trouver qu’il s’agissait de la rubrique la plus cohérente.

Voici mon problème,
J’ai prévu de revoir ma config de PC, et pour des raisons de conforts je me suis penche « éventuellement » sur l’acquisition d’un portable et non d’un fixe…

Le soucis n’ai pas le budget (2000€) ou les performences, je me suis déjà beaucoup renseigné sur le sujet. Mon problème est plus sur une idée de durabilité/fiabilité, je sais qu’à l’époque de ma dernière config (2013) les portables c’était du bullsh*t durabilité 2ans max, je me demande donc si il y a des gens ici qui utilisent des pc portable sur wow en config ultra etc… Si le pc n’a pas de ralentissements/soucis etc…

Merci de vos réponses.

Salut,
Ça va faire bientôt 4ans que je joue sur le même MSI et il fonctionne toujours aussi bien (il faut bien faire attention à l’ouvrir et faire la poussière dans les ventilos par contre). Je l’ai maltraité et trimbalé de tous les côtés en vrac dans mes valises et il fonctionne toujours.

Pas de ralentissement. Il est toujours aussi rapide.

Bonjour Healépala,

Il y a un élément important concernant la fiabilité qui a changé récemment et c’est la démocratisation du SSD.
En évitent les pièces en mouvement d’un disque dur, ils sont bien plus résistant qu’un disque classique face au déplacement.
Le reste n’a pas changé.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !