Question et Avenir du Chasseur

Bonjour a tous

Avec la sorti prochaine de la 9.1 j’ai envi de reroll, je m’oriente donc vers chasseur, cependant a part la domination de BM en MM+ sur BFA je n’y connais absolument rien, y’a t’il une spé Poubelle (comme féral sur 70 % de bfa) ou toutes les spé sont-elles assez polyvalente pour faire du Pve/Pvp ?

Je m’oriente plus vers une Opti Pve pour le moment (Il faut déjà atteindre le Niveau 60) mais j’aimerai déjà savoir quelle spé je dois train afin d’être « efficace » a partir du lvl 60

Je vous remercie d’avance pour vos réponse
PS: Je ne cherche pas la spé la plus Opé mais juste une spé qui ne me fait pas recaller a chaque M+ ou Raid

Merci d’avance !

Salut

" y’a t’il une spé Poubelle" la spé survie malheureusement et je pense pas qu’avec le très léger up de la 9.1 qu’elle remonte dans l’estime des joueurs.

Sinon les spés BM / MM sont très solides ( night faë en covenant qui est le must autant en mono qu’aoe )

Après pour le pvp d’autres pourront mieux t’aiguiller que moi

Je pense que la spé BM en night fae est la plus facile à prendre en main, elle sera assez polyvalente entre PvP et PvE.

Sinon MM en kyrian est assez polyvalent aussi mais en PvP elle est plus dur à prendre en main et moins forte que la BM.

Je pense que la bm et la MM en NF sont au dessus que la survie en pve mm+

Mais en pvp, la SV est juste largement au dessus des autres (avec venthyr) pour mettre une belle pression avec ton proc tir mortel…

Je ne suis pas un expert, mais mon ressenti est celui que j’ai dit

La spe SV est plus Difficile que les autres spe et plus fatale, la bm est moins punitive et la mm est, avis perso, tres lente…

Au dessus de la MM je dis pas, mais dire que la SV est largement au dessus de la BM en PvP c’est une belle connerie.
Les 2 se valent avec des forces et des faiblesse différentes, à mon sens elles sont au même niveau, mais si on doit dire que une des 2 est au dessus et bien c’est la BM qui elle, est représenté au AWC et non la SV.

Après on parle de polyvalence PvE/PvP, donc dans tous les cas les Venthyrs ont oublies car en PvE sa pue et la spé survie en PvP sans les venthyr c’est mauvais, donc niveau polyvalence y’a mieux :smile:

Oui apres mes dires ne sont pas la Sainte parole:D

En pvp je trouve qur la survie a plus de moyens pour « survivre » avec ses outils, et le Bm je trouve que les familiers meurent ou sont trop vite control pour exploiter le potentiel de celui-ci…

C’est vrai que en polyvalence le SV venthyr est exclu pvp, et pour un mixte des 2, le BM serait alors plus « opti »

Ma faute, j’avais mal lu l’explication du créateur
Au temps pour moi

Salut,

Si pour toi efficace c’est être performant, dans ce cas là ça sera MM pour le PvE, et BM pour le PvP.

Soyons plus préci, MM est la spé qui deal le plus en PvE (M+ & raid) elle se joue Night faë mais il y a pas mal de Kyrian. En PvP c’estun peu l’inverse, la spé est la deuxième spé performante. Elle pourra éventuellement tirer son épingle des cheuveux en RBG si tu es au teamfight. Elle souffre du manque de stun mais reste assez dynamique notamment en venthyr. C’est cellà que je dirais la plus polyvalence dans le sens où tu pourras jouer MM Kyrian en PvE et également en PvP (mais perso je préfère venthyr, plus dynamique et moins contraignant mais je pense que kyrian reste meilleur).

BM est la seconde spé performante du hunter en PvE, elle se joue night faë et est plutôt pas mal en M+ du fait qu’elle peut DPS tout en bougeant, et un excellent toolkit : ralentissement & root de zone, héroisme, dispel magie/enrage & stun, note que tout cela est commun à la classe à l’execption du stun qui est que pour SV/BM. En PvP c’est la meilleur spé du hunt actuellement, cependant celle si ce joue uniquement en venthyr ce qui t’obligera à faire un choix cornélien.

J’ai gardé le meilleur pour la fin, ma spé de coeur la spé SV. La spé la moins performante des 3 en PvE, cela dit elle est bien souvent sous estimé en M+, il y a moyen d’être performant et utile à ton groupe, tu as le même toolkit que le BM elle se joue très majoritairement Night faë. En revanche en raid celle si est malheureusement une des pires spé du jeu j’y reviendrais dessus plus tard*. En PvP elle est également la spé la moins performante des 3, cela dit ça reste jouable ce n’est pas du même niveau que la spé démono par exemple. Elle se joue venthyr, et là encore c’est très dynamique comme les 2 autres spec.

*A moins de viser une guilde qui progress en mythic, de time des +25 ou le rank one, les 3 spés seront viable, biensûr tu pourras te faire refuser en SV si les gens te check pour une +15, mais ces gens là en plus d’être toxiques sont ignorants. Je te conseille de jouer la spé qui t’amusera le plus, tout simplement.

Quand je parlais du PvP c’est essentiellement de l’arène, en BG les 2 spés ranged sont assez cool, en revanche en SV tu préfèreras les petites escarmouches aux batailles rangés, avec un healer de poche un ou copain rogue, d’ailleurs la spé SV est je pense plus performante en 1vs1, notamment bien meilleur que marksman.

Résumé :
MM PvE => NF > Kyrian, MM PvP Kyrian > Venthyr. MM Kyrian pourrait être ton choix volypalent.
BM PvE => NF, BM PvP Venthyr.
SV PvE => NF, SV PvP => Venthyr.

Voilà.

2 mentions « J’aime »

Merci a tous pour vos réponse !

On notera tout de même que pour ce qui est de la 9.1 on est sait vraiment mais alors vraiiiiiiment rien pour le moment, puisque blizzard a décidé de nous rendre complètement fou en ne sortant pour le moment qu’un up léger (~5% mono) du survie, et les legs congreg… Mais côté Bm et mm… 0 mais alors 0 modifications pour le moment…

Je me sens submergé par l’inondation de notifications wowhead sur bc… Et on a toujours rien concernant les hunts… Qui sont surtout pour les Bm… Au fond en ce moment et depuis le début de l’extension, en raid par rapport au preci…

Alors soit ils nous réservent une surprise et font durer le suspens… Soit ben ils ont pas eu envie de toucher au Hunt et on pourra sûrement jouer Bm pour le fun en reclean mais oublier en progress…
Le mm étant sympa pour son burst et sa capacité à faire les strats grâce à sa mobi et son immune… Yolo fun

Alors si tu regardes les logs, les BM est précis se valent actuellement. Tu as moins de BM que de Précis, donc il y en a moins de représenté mais que ce soit des boss comme Sludge ou multi comme Kaelthas, dans le top 100 Hunt il y a des BM et précis.
Et je trouve le BM plus fort actuellement pour sa meilleur survie que n’a pas le précis, par rapport à mon mate BM je suis une chips en raid.

Après concernant la 9.1, le hunt est d’après les retours au fond, et il n’ai pas vraiment près d’y sortir si il n’y a pas de changement.
C’est affligeant de mettre un arc légendaire, sur un boss chasseur comme Sylvanas mais se dire que le hunt ne sera peut être pas de la partie. Et si il faut loot l’arme pour commencer à dps, ça va être drôle d’aller progress au début…