Salut,
Si pour toi efficace c’est être performant, dans ce cas là ça sera MM pour le PvE, et BM pour le PvP.
Soyons plus préci, MM est la spé qui deal le plus en PvE (M+ & raid) elle se joue Night faë mais il y a pas mal de Kyrian. En PvP c’estun peu l’inverse, la spé est la deuxième spé performante. Elle pourra éventuellement tirer son épingle des cheuveux en RBG si tu es au teamfight. Elle souffre du manque de stun mais reste assez dynamique notamment en venthyr. C’est cellà que je dirais la plus polyvalence dans le sens où tu pourras jouer MM Kyrian en PvE et également en PvP (mais perso je préfère venthyr, plus dynamique et moins contraignant mais je pense que kyrian reste meilleur).
BM est la seconde spé performante du hunter en PvE, elle se joue night faë et est plutôt pas mal en M+ du fait qu’elle peut DPS tout en bougeant, et un excellent toolkit : ralentissement & root de zone, héroisme, dispel magie/enrage & stun, note que tout cela est commun à la classe à l’execption du stun qui est que pour SV/BM. En PvP c’est la meilleur spé du hunt actuellement, cependant celle si ce joue uniquement en venthyr ce qui t’obligera à faire un choix cornélien.
J’ai gardé le meilleur pour la fin, ma spé de coeur la spé SV. La spé la moins performante des 3 en PvE, cela dit elle est bien souvent sous estimé en M+, il y a moyen d’être performant et utile à ton groupe, tu as le même toolkit que le BM elle se joue très majoritairement Night faë. En revanche en raid celle si est malheureusement une des pires spé du jeu j’y reviendrais dessus plus tard*. En PvP elle est également la spé la moins performante des 3, cela dit ça reste jouable ce n’est pas du même niveau que la spé démono par exemple. Elle se joue venthyr, et là encore c’est très dynamique comme les 2 autres spec.
*A moins de viser une guilde qui progress en mythic, de time des +25 ou le rank one, les 3 spés seront viable, biensûr tu pourras te faire refuser en SV si les gens te check pour une +15, mais ces gens là en plus d’être toxiques sont ignorants. Je te conseille de jouer la spé qui t’amusera le plus, tout simplement.
Quand je parlais du PvP c’est essentiellement de l’arène, en BG les 2 spés ranged sont assez cool, en revanche en SV tu préfèreras les petites escarmouches aux batailles rangés, avec un healer de poche un ou copain rogue, d’ailleurs la spé SV est je pense plus performante en 1vs1, notamment bien meilleur que marksman.
Résumé :
MM PvE => NF > Kyrian, MM PvP Kyrian > Venthyr. MM Kyrian pourrait être ton choix volypalent.
BM PvE => NF, BM PvP Venthyr.
SV PvE => NF, SV PvP => Venthyr.
Voilà.