[QUESTIONS] Complémentarité des métiers ?

Salutations à vous ami(e)s d’Azeroth ! :+1:

Je me permets par ce présent post de vous poser une question concernant les métiers.

Ayant repris le jeu il y a peu de temps j’aurais aimé quelques conseils.

Je joue actuellement :

  • Nain Guerrier (Spé Armes) :crossed_swords:

Et plus tard j’aimerais jouer :

  • Nain Sombrefer Paladin (Spé Protection) :star2:

J’aurais aimé pour chacun de mes deux personnages avoir une complémentarité des métiers.

Mais je souhaiterais également et avant tous me faire des bénéfices sur mes compositions.

Que me conseillez vous sur les métiers que je pourrais effectuer avec ces deux personnages ?

Est-ce que d’après vous le fait d’avoir simplement des métiers de récoltes serait plus bénéfique pour moi, d’autant que je ne suis pas un grand “farmeur” des métiers…

De plus, autre petite question, est-il indispensable de monter les métiers de zéro ? Ou puis-je simplement commencer les métiers de BfA ?

En vous remerciant de vos réponses, ainsi que de votre lecture !

Excellente journée à vous,

Bon jeu ! :vulcan_salute:

Salut Séämûs,

Actuellement les équipements se concentrent sur les améliorations des traits d’azérite et ne nécessitent que de très peu de gemmes et d’enchantements. Sans compter que la plupart n’apportent plus rien au gameplay en lui-même, je regrette encore le Sang de vie en herboriste par exemple.
De ce fait, les métiers qui succitent le plus d’intérêt et qui font partie des plus rentables sont l’alchimie pour ses flacons et potions, la calligraphie pour ses parchemins et la cuisine pour ses festins.

Pour ce qui est des niveaux de compétence, ils sont catégorisés par extension et indépendants les uns des autres comme tu as sûrement déjà dû le remarquer depuis le post de ton message.

Shorel’aran.

1 mention « J’aime »

D’accord, merci d’avoir pris le temps de répondre, c’est gentil ! :slight_smile:

Oui d’accord, je comprends, je vois un peu le cheminement :wink:

Parfait, bon et bien je vais réfléchir pour commencer les métiers prochainement !

Merci,

Bon jeu à toi ! :+1:

1 mention « J’aime »

Si tu as deux personnages, je trouve très intéressant de mettre l’herboristerie et mineur sur celui avec lequel tu vas jouer le plus.

Ceci te permettra d’être indépendant et de ne pas devoir acheter des plantes et minerais pour monter d’autres métiers.

Pour ton deuxième personnage, ça dépend de ce que toi tu veux surtout. Tous les métiers sont rentables sur cette extension, certains bien plus que d’autres.

Comme dit plus haut, l’alchimie ou encore la calligraphie pour transformer tes plantes. La joaillerie est vraiment pas mal aussi et ça le restera certainement à la 8.2 au minimum au niveau de certaines gemmes.

Après c’est aussi à toi d’analyser un peu les prix, il ne sera pas forcément rentable d’utiliser tes plantes pour craft des potions et flacons via l’alchimie. Des fois, il sera juste plus intéressant de vendre tes plantes directement.

D’accord, ok je vois.

Merci pour tes conseils Chipølata<Les Asticots Ambitieux> :+1:

Je vais me décider bientôt quand je reprendrais le jeu !

Merci pour ton aide, j’y vois un peu plus clair, et cela m’aide dans le choix des métiers pour mes personnages.

Bon jeu à toi,

Bye :ok_hand: