[Questions fréquentes] Débuter dans World of Warcraft

Bonsoir amis d'Azeroth, compatriotes de la Horde et compagnons de l'Alliance (sauf vous les gnomes ;) ) !

En fouillant sur les forums, j'ai remarqué que le topic des MJ sur les questions fréquentes avait disparu, et qu'aucun joueur n'en n'avait fait d'autre. J’ai donc décidé de me lancer et d’ouvrir une nouvelle FAQ ! ;)

Quel est le but de ce topic ?
Ce topic sert à réunir toutes les questions les plus couramment posées par les nouveaux joueurs sur les forums, d'une part pour éviter d'avoir des centaines de topics sur un seul et même sujet, d'autre part pour que ceux n'ayant qu'un compte en édition découverte et ne pouvant donc pas participer sur le forum général puissent tout de même avoir des réponses aux éventuelles questions qu'ils se poseraient.

Bonne lecture, et n'hésitez pas si j'en oublie à proposer vos questions et réponses :p

===============================================================

Que faut-il acheter et dans quel ordre ?
Afin d'accéder au contenu de World of Warcraft, c'est très simple :
Vous aurez besoin d'un abonnement pour profiter du contenu allant de Vanilla à Legion, puis de l'extension Battle for Azeroth si vous décidez d'aller plus loin ;)

Puis-je annuler mon sésame pour l’utiliser sur un autre personnage ?
Malheureusement non, il n’est pas possible de revenir en arrière une fois le sésame utilisé. Il faut donc réfléchir soigneusement à la classe que l’on désire monter avant de l’utiliser ;)

Je ne peux rentrer dans aucun donjon, que puis-je faire ?
En général, après l’utilisation d’un sésame, il peut y avoir un délai de 72 heures avant de pouvoir profiter de ce type de contenu.

J’aimerai jouer sur un serveur d’une autre région, comment faire ?
Actuellement si vous jouez sur les serveurs Européens, vous ne pouvez pas jouer sur les serveurs des autres régions. Vous ne pouvez pas non plus transférer votre compte ou vos personnages vers une autre région. Le seul moyen est d’acheter une nouvelle licence, qui ne gardera au passage pas votre progression de jeu (comme pour un nouveau compte).

Puis-je figer mon abonnement ?
Il n’est pas possible de figer son abonnement, 1 mois acheté devra être utilisé en une seule et même fois.

Je n’ai pas reçu mes bonus de parrainage, est-ce normal ?
Une fois que le filleul a acheté le jeu complet ainsi que deux mois de temps de jeu, il est nécessaire d’attendre jusqu’à une semaine afin de recevoir vos bonus.

J’ai acheté quelque chose à l’hôtel des ventes mais je n’ai rien reçu ?
L’objet acheté n’apparait pas directement dans votre inventaire, il est déposé dans votre boîte aux lettres. Cherchez-en donc une afin de recevoir votre achat.

J’ai perdu ma pierre de foyer, où en trouver une autre ?
Si vous avez eu le malheur de jeter votre précieuse pierre, ne vous inquiétez pas ! Cherchez une auberge, elles sont indiquées sur la carte par une pierre de foyer. Parlez ensuite à l’aubergiste afin de recevoir une nouvelle pierre !

J’ai jeté un item dont j’avais besoin, comment le récupérer ?
Pour récupérer un item jeté par erreur, rendez-vous ici : https://eu.battle.net/support/fr/restoration
Ce service permet, une fois tous les 30 jours, de récupérer certains de vos objets jetés par inadvertance.

Mon personnage est coincé, comment le débloquer ?
La plupart du temps quand votre personnage est coincé, vous pouvez utiliser une pierre de foyer afin de vous en sortir. Dans d’autres cas, vous pouvez appuyer sur « échap », puis « aide », et enfin « personnage bloqué ». Cette option permettra de faire mourir votre personnage afin de pouvoir revivre dans un endroit sûr et sans encombre.

Les serveurs sont « incompatibles », mon personnage est « introuvable » ou « le serveur monde est arrêté ». Que signifient ces messages ?
Ces messages s’affichent si votre version de wow est différente de celle des serveurs. Si vous lancez le jeu trop vite alors qu’une maj est disponible, cette situation peut arriver. Fermez donc le jeu afin de le mettre à jour et le problème devrait être réglé.

Comment puis-je payer mon abonnement avec des PO sans avoir d’abonnement actif ?
Il n’est pas possible de payer en PO dans ce cas-là. Il vous faudra acheter au minimum un mois de temps de jeu en argent réel afin de pouvoir payer les autres avec des PO.

Qu’est ce qui est illégal de faire dans WoW ?
Ce qui est illégal et passible de ban :
  • Acheter ou vendre des pièces d’or sur des sites autre que le site officiel via les token
  • Vendre ou acheter des progressions de raid contre de l’argent réel
  • Utiliser n’importe quel type de bot
  • La vente, l’achat ou le partage de compte Blizzard
  • L’exploitation de bugs ou de failles en tout genre
  • Les hacks en tout genre, mais ça, c’est une évidence ;)
  • Petite parenthèse, il est interdit de dénoncer un joueur pratiquant l’une de ses activités illicites sur le forum, car c’est vous qui risquez un ban ^^. Vous devez signaler le joueur en question en jeu, pour cela, faites un clic gauche sur le joueur, puis un clic droit sur sa fenêtre de joueur, et enfin choisissez « signaler le joueur ».

    Le multiboxing est-il autorisé ?
    Comme il n’a pas été cité ci-dessus, le multiboxing est effectivement autorisé.

    Qu’est-ce que le PTR et comment y accéder ?
    Le PTR (Public Test Realm) est comme son nom l’indique - pour les ennemis de la langue anglaise -, un serveur public de test, ayant généralement une mise à jour d’avance sur le serveur normal (serveur live). Vous pouvez le télécharger depuis le launcher. Le but de ce serveur est de pouvoir tester les nouveautés et de déceler les éventuels bugs. Attention, votre progression sur ce serveur n’est pas conservée sur le live, et vice-versa.

    ===================================================================
    Bon je pense avoir fait le tour des questions, n’hésitez pas à répondre à ce post en me proposant vos questions, j’éditerais ce post par la suite ;)
    1 mention « J’aime »
    pour ce qui est de payer en po, c'est possible à la condition d'avoir la somme nécessaire répartie sur les perso du même serveur (ça été pour mon cas) après je ne sais pas si c'est possible de réunir les po de différents serveurs.

    J'aime bien ton initiative Nathangamer ;)
    C'est effectivement un très bon post.

    Je recommande à tout nouveau joueur de lire nos conditions d'utilisation et à tout nouvel utilisateur des forums de lire notre code de conduite.

    Un gnome averti... est un gnome averti.
    Bonjour,
    Pour le parrainage il faut acheter 2 mois de temps de jeu obligatoirement pour qu'il soit actif ?
    Je suis nouveau et un ancien membre m'a fait une demande de parrainage que j'ai acceptée. Je suis donc son filleul.
    Cependant j'ai juste acheté le battlechest et je joue grâce au mois gratuit offert dans le battlechest.
    Je gagne quoi au final ?
    Le filleule gagne des bonus tels que le don de niveau, le gain d’expérience augmenté et le système de téléportation vers son parrain.

    Le parrain lui aura le droit à deux récompenses supplémentaires non obtensibles par le filleule :
    - 1 mois de temps de jeu quand le filleule achète 1 mois
    - une monture quand le filleule achète 2 mois

    Et le mois gratuit du battlechest ne compte pas dans les mois à acheter ^^
    1 mention « J’aime »
    Salut,

    Alors déjà tu gagne un parrain, qui normalement doit être là pour toi, te guider dans le jeu et t'accompagner. :)

    Sinon, tous les détails des bonus sont dans ce lien : https://www.mamytwink.com/actualite/programme-de-parrainage-diminution-du-bonus-dexperience-gagne

    En espérant t'avoir aidé. :)
    En gros le mec je lui paie son abo à vie alors qu'il m'a juste dit "si tu acceptes tu as xp x3", ce qui n'est plus d'actualité en plus
    14/03/2018 21:29Publié par Marathonien
    En gros le mec je lui paie son abo à vie alors qu'il m'a juste dit "si tu acceptes tu as xp x3", ce qui n'est plus d'actualité en plus


    Nan ne t’inquiètes pas, il ne gagne pas un mois à chaque fois que toi tu achètes un mois ^^

    Ça ne marche que pour le 1er mois acheté :p
    Est-ce qu'il y a des serveurs pour débutants?
    Salut et bienvenue sur WoW ^^

    Oui : Khaz-modan il me semble que c'est même précisé "nouveaux joueurs" :)
    Pourquoi des fois je peux écrire sur le forum (comme là) et des fois il y a écrit un truc du genre "vous ne pouvez pas écrire de message avec l’édition découverte de WoW" en sachant que j'ai pas le jeux
    Avec un compte en édition découverte, tu ne peux poster de messages que sur les forum « Nouveaux Joueurs » et « Assistance Clientèle » ;)

    Les autres forum sont réservés aux abonnés :p
    bonjour guerrier
    je suis au niveau 50 et quand je reviens à Baie du butin , on me propose de me battre avec la voile sanglante. j'aimerais bien ,mais les flibustiers sont en vert ,donc inattaquables parce que j'ai accepté une quête auparavant . j'ai tapé la touche "U" vu sur un autre forum pour "entrer en guerre" mais cette case est grisée, je n'ai pas la main ... si tu as une idée ? mais ne passe pas des heures ,çest pas grave
    Salut
    Salutations, quel est le nom de la quête en question ?

    Et quand tu ouvres ton onglet de réputation, quelle est ton grade auprès de la Voile Sanglante ? :)
    Bonjour à tous ! Je suis tout nouveau sur le jeu, et j'hésite fortement à prendre mon abonnement, en fait j'aimerais acheter BFA et je voulais savoir si je verrais les effets de l'extensions directement où s'il faudra que j'atteigne un certain niveau de l'histoire ?
    ça m'embêterais que de longues heures de farms soient nécessaire afin de profiter de l'extension, bien que je les ferais si nécessaire!
    25/10/2018 22:19Publié par Ghalenn
    Bonjour à tous ! Je suis tout nouveau sur le jeu, et j'hésite fortement à prendre mon abonnement, en fait j'aimerais acheter BFA et je voulais savoir si je verrais les effets de l'extensions directement où s'il faudra que j'atteigne un certain niveau de l'histoire ?
    ça m'embêterais que de longues heures de farms soient nécessaire afin de profiter de l'extension, bien que je les ferais si nécessaire!


    Si tu achètes BFA, tu vas avoir un sésame qui te permettra de monter un personnage directement 110 et donc de profiter de l'extension tout de suite avec lui.

    Cela dit si tu es nouveau sur le jeu je te conseillerai personnellement de ne pas te presser, de prendre déjà un abonnement, monter un perso tranquillement et voir si le jeu te convient avant de te lancer sur BFA. On est au début de l'extension, des patchs vont venir en enrichir le contenu et tu ne perdras rien à y arriver plus tard.

    Bon je réponds un peu tard donc ça sert sans doute à rien mais au cas où ^^
    1 mention « J’aime »

    Bonjour voila je suis nouveau sur wow et je suis arriver niveau 80 , au niveaux 60 on ma proposer daller soit a la 2 ou a la 3 exstention mes moi je veut refaire tous depuis le debut du jeux donc quand jaurait fini la 2 exstention comment faire la 3 ensuite ?
    vue que bientot il vont me proposer la 4 ou la 5 extension je vous remerci davance pour vos reponses

    Hello :smiley:

    Quel que soit ton niveau, tu pourras toujours te rendre dans les zones de n’importe quelle extension :smile:

    Les quêtes d’introduction de chaque zone sont disponibles sur les tableaux de commandement, à Orgrimmar par exemple :wink:

    Daccord donc la vue que je vais en pandarie la quetes pour cataclysme cest mise sur le tableau de commandement ? :slight_smile: merci de prendre le temps de me repondre :slight_smile: