Questions sur le lore des chamans

Ca vient de la philosophie druidique oui, mais ils n’ont plus rien à voir avec ça, en dehors de leur divinité. Le maitre prêtre tauren comme tu le dis, appel et parle au mort, c’est druide du soleil pour toi? Et de plus il n’est pas marche-soleil mais voyant.
Les marche-soleil sont du coté de Aponi, mais les marche-soleil prient le soleil, de là ils manient la lumière sacré, qu’ils interprètent comme la lumière du soleil à travers An’she. Ainsi qu’à la flamme éternelle sacré du soleil, d’ou les rites du feu au nom de An’she. Le soleil illumine, réchauffe ou te crame.

… Encore une fois pour les 4 élémentaires c’est juste de la cohésion car on les a aidés sinon il y aurait plus simple que le jeu dans la flotte et le coup du gong pour réveiller l’autre. Pour les ancêtres pandarens étant donné que c’est un thème présent pas mal en Pandarie (les pandriarches notamment) j’ai du mal à imaginer que tous les pandarens soit des chamans…

Bah… Disons que vénérer le soleil pour rétablir l’équilibre druidique car les EdN vénèrent que la lune… Oui c’est un druide du soleil pour moi. Plus qu’un chaman. Là tu nies juste l’évidence en disant « mais euh tout se base sur de la philosophie et des divinités druidiques mais c’en est pas »

Aponi qui a eu la même réflexion que Tahu hein. Et oui ils utilisent la lumière du soleil… Comme les druides équilibre. Et vu que le but c’était de rétablir l’équilibre du druidisme ça me semble pas con. Clairement moins que de dire que c’est des chamans car le soleil est en feu.

2 mentions « J’aime »

Mais pas les prêtres donc ? :thinking:

Ils prient quoi alors ?

Les « Paladins » et « Prêtres » Taurens sont issus du même courant de pensée, celui des Marche-Soleil, apporté par Aponi.

Nombre des « Paladins » sont d’anciens guerriers, simplement, tandis que les « Prêtres » pour la plupart sont d’anciens Druides.
Druides qui ont fait le lien avec le Soleil (la branche équilibre se base entre l’équilibre des deux astres, chacun ayant leurs pouvoirs bénéfiques sur la Nature, et Nature qui a besoin de l’un comme de l’autre pour croître, bref, ce n’est pas le sujet !).

Y’a quoi de chamanique en fait là dedans ? La voie du Soleil a été établie (ou du moins retrouvée) grâce à la magie astrale que peuvent manipuler les Druides, comme ils le font pour les étoiles et la Lune par exemple.

Là où les Druides aborderont les deux astres pour trouver l’équilibre, les Marche-soleil se focaliseront sur le Soleil, qu’ils appellent An’she, effectivement.

Par contre, le lien entre Soleil, Lumière et feu est encore trop flou pour faire les rapprochements que tu fais.

Quand on parle du Soleil au niveau d’Azeroth, on parle de quoi ? Une boule de feu élémentaire ? Ou bien est-ce encore autre chose, un astre régie par la magie ou autre ?

Car en y repensant, le Soleil, c’est rien de plus qu’une étoile. Etoiles d’où tirent les druides leur magie astrale. De fait, la magie tirée du Soleil n’est-elle pas astrale elle aussi ? Dans ce cas, quel est le lien avec l’élément du feu ? Et plus loin donc, quel est le quelconque rapport avec le chamanisme ?

J’y vois juste une autre application des pouvoirs dont font preuve les Druides dans leur ensemble. Et cette application rappelle fortement celle qu’ont les Paladins des autres races avec la Lumière.

Et même si on en venait à dire que les Marche-Soleil sont en fait des Paladins pur et dur, je rétorquerais alors qu’il peuvent garder la même philosophie et continuer à utiliser la symbolique de Soleil, ce qui changerait c’est que finalement leur foi en An’she leur aurait permit de faire le pont avec la Lumière, comme les Humains entre autre. Mais ce n’est pas le cas (du moins pas encore… huhu).

Oh et dernier point :

Alors saches dans ce cas que l’organisation des Marche-Soleil, c’est Paladins + Prêtres. Plus concrètement, Marche-Soleil avant d’être une « classe » c’est une philosophie.

4 mentions « J’aime »

Je dirais même que le paladin en général est une philosophie. C’est un guerrier qui se bat au nom de sa foi et donc de son idéologie, ou comme tu l’as justement dit une prêtre qui prend les armes pour les même raisons. Pour les taurens on peut juste partir du principe que ce sont des druides/prêtres/guerriers qui ont donc une croyance en An’she et veulent appliquer ses préceptes et les défendre.

Le soucis IG c’est que pour des raisons de gameplay on a pas de sort adaptés, mais je ne serais pas étonné de voir un prêtre tauren lancer des " éclat solaire " comme le druide, le sort " fureur d’Elune " pourrait aussi exister en version An’she etc… Non parcequ’un tauren de 2m40 full plaque qui te fonce dessus en hurlant qu’il est la fureur d’An’she et te balance un coup de masse qui fait la taille d’une enclume imprégnée du pouvoir du soleil, ça doit pas être marrant a combattre.

4 mentions « J’aime »

Les prêtres peuvent aussi parler avec les esprits des ancêtres ou des morts. On a eu talanji ia pas longtemps avec vol’jin par exemple. Ne parlons même pas des nécromanciens !
Ce n’est pas parce qu’ils utilisent des pouvoir ou des actions similaire que cela induit une correspondance direct. Surtout qu’avec aysa, cela peut plus etre culturelle racial (pandaren, aka le culte des ancêtres chinois en référence) que liée a sa classe propre .
=> Le conteur Cho n’est pas moine, mais nous fait un rituel ou l’ont voit ces ancêtres.

4 mentions « J’aime »

Mais quelle est donc cette diablerie ?! Ne l’as-tu pas assez entendu ?

C’est Chroniqueur, comme dans « Bonjour ! Je suis le chroniqueur Cho ! ».

…oui, y’a des séquelles qui ne disparaîtront jamais. :pensive:

1 mention « J’aime »

Comme la quasi invisibilité des pandarens post-MoP…

2 mentions « J’aime »

Déconne pas, Aysa est sur la proue du bateau à Boralus, et Ji sur le mât à Dazar.

Les quotas bon sang, les quotas !

J’aime piquer au vif.

2 mentions « J’aime »

On a aussi Ji qui commente l’arrestation de Baine en parlant comme s’il venait de la Pandarie alors qu’il n’y ait allé que Post-MoP.
Et il devait même pas être de la réunion à la base :confused:

1 mention « J’aime »

Tu piques bien, toi aussi.

Remarque les Pandarens ont compris que les extensions post-MoP étaient d’la m… et ont fait le choix judicieux de rester en retrait.

Et pis la dernière fois qu’un Pandaren fut mis en avant on a eu Nomi…

2 mentions « J’aime »

Tant qu’on parle des Pandarens…

Je ne peux m’empêcher d’imaginer Taran Zhu en plein facepalm devant la régression des mentalités de l’Alliance et la Horde.

2 mentions « J’aime »

Si les signatures forum existaient encore, j’t’aurais mis direct pour tant de vérités.

1 mention « J’aime »

En même temps c’est lui qui a eu l’idée de faire un procès débile à Garrosh qui a mené aux 3 dernières extensions. Tu m’étonnes que personne veuille l’écouter…

Idée qu’il aurait pas eu sans Varian qui devient pacifiste au seul moment où fallait pas l’être…

1 mention « J’aime »

S’il avait été pacifiste à ce moment précis il aurait laissé Thrall l’exécuter, quand Taran Zhu donne son idée Thrall et Varian se disputaient sur le sort de Garrosh :confused:

Alors pacifiste est pas le bon mot mais t’as compris ce que je voulais dire hein.

Si y avait une chose à changer dans le lore de wow, c’est probablement ça que j’aurais fais. Laissez faire Thrall.

ça nous aurait évité les extensions suivantes qui sont pas top (bon, Légion était quand même super cool).

[Insérer gif de Mario qui dit non]

Mais si ! tu dis ça parce que c’est la pleine Lune !