Questline des vulperin, une honte de plus pour baine

Alors, je mélange peut-être, mais il me semble bien que Baine avait été purement et simplement tenue à l’écart de l’assaut :open_mouth:

7 mentions « J’aime »

En effet, baine n’a pris part ni à la guerre des épines, ni à la diversion.

1 mention « J’aime »

regarde les mêmes éternels pseudos qui critiquent les mêmes éternels personnages, plus parce qu’ils ne les aiment pas que par manque de cohérence

Par contre effectivement, même si je suis un peu contre la descente constante que ce ramasse Baine et Saurcroc, je comprends pas pourquoi c’est Baine tout seul qui choisit?

J’aime plutôt pas mal les premières secondes où la Horde à l’air un peu perdu sans chef de guerre. C’est vraiment ce genre de détails que j’adore :open_mouth:

3 mentions « J’aime »

Alors :

-Soit parce qu’à l’origine ils ont prévu Baine CdG, mais vu l’impopularité du perso ils ont bricolé un conseil histoire de dire qu’il est chef mais pas trop.
-Soit parce que Blizzard ne sait pas écrire des conseils sans mettre un personnage plus en avant que les autres.

Moralité :
Garrosh did nothing wrong :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Dans tout les cas j’avoue que ça m’énerve aussi de le voir choisir pour tout le reste de la Horde, même si pour le coup ses raisons, à l’inverse de sa prise de pouvoir, sont plutôt legit.

Il justifie son refus par le fait que la Horde n’a pas les ressources pour aider de nouveaux alliés. Sauf que les Vulpérins ont pas demandé de l’aide, c’est même plutôt l’inverse, ils ont proposé leur aide. En fait Baine a pas compris ce qu’on lui a dit :confused:

2 mentions « J’aime »

Je ne vais rien dire à propos de Baine pour éviter de rajouter au débat qui ne mène à rien mais franchement j’ai beaucoup aimé ce scénario avec les vulpérins et surtout de voir les petits problèmes du quotidien (si on peut dire) que rencontre une faction après la guerre.
Ça nous change des grosses menaces qu’on se bouffe depuis des années et focaliser sur les problèmes internes et ça décrit très bien je trouve le fait que la Horde est maintenant une faction cosmopolite contrairement à avant.

Et puis le plus important, Nomi fait officiellement partie de la Horde :fire::fire::fire:

3 mentions « J’aime »

Voix de paysan

Ca y est, je suis mort

3 mentions « J’aime »

Vue que faire tout cramer c’est un critère d’entrée dans la Horde, il avait toutes ces chances :stuck_out_tongue:

4 mentions « J’aime »

J’ai pas tout regardé, juste l’intro, mais on le voit juste en arrière plan ou il intervient ?

nomi nous aide, et reussi a mettre le feu a du vin, meme pas encore mit en bouteille
et ya un tauren dans le vin en prime

nomi dernier espoir de la horde u.u

Ca fait un boeuf bourguignon.

3 mentions « J’aime »

Et sa nouvelle recette de vin est un grand cru qui plus est :wine_glass:

1 mention « J’aime »

Bon, j’ai regardé la vidéo proposée dans le premier message.
Je n’ai qu’un seul mot qui me vient pour qualifier ce scénario : décevant.

Et non, ce n’est pas pour pouvoir basher Baine ou autre. Qu’il prenne les décisions seul, c’est un problème indéniable … Mais ce n’est pas ce sur quoi j’ai le plus bugué. Loin de là.
Cependant, je vais quand même prendre la peine de poser la question : Où est le Conseil ? Thrall ? Rokhan ? Ce n’est pas à Baine de prendre les décisions seul, surtout sur l’intégration de nouveaux membres dans la Horde …

Bon sinon, ce qui me gêne sur le principe même de ces quêtes ? Elles n’ont rien à faire en scénario de RA alliée à mon goût. Normalement, un recrutement de RA est censé être centré sur la dite RA, où tu espère en apprendre plus sur eux. Ici pour moi ce n’est absolument pas le cas. C’est plus centré sur la Horde, et sur l’intégration/comment ça se passe pour d’autres RA dans la Horde. C’est sympa, mais ça n’a aucun sens pour recruter les Vulpérins.
Selon moi, nous devrions avoir un scénario, des quêtes centrées sur les Vulpérins, et genre leur situation à Vol’dun depuis la 8.0 pour recruter la RA Vulpérin ET, à côté, comme suite de quête distincte, ce qu’on a là, sur les RA déjà membres de la Horde. Parler de l’Arquevin, des nagas qui embêtent les Zandalari et d’une grève orque … Ca n’a aucune pertinence dans un recrutement Vulpérin à mon sens. Je me répète, mais j’aurais préféré ça dans une suite de quête distincte, qui aurait d’ailleurs pu en profiter pour inclure les Hauts-Roc et donner un équivalent à l’Alliance pour leurs propres RA.

Bon, sinon …
C’est vraiment pour ça qu’on reparle enfin des Zandalari “sérieusement” pour la première fois depuis la 8.1.5 ?! Pour des nagas qu’ils n’arrivent pas à gérer ? C’était pas suffisant ce qu’ils ont pris au début de BfA ? Ils pourraient pas avoir enfin un peu de répit, bord*l ?
Ah ça, perso je le prend encore comme un crachat sur la commu fan des trolls. Surtout quand on voit à quel vitesse le “problème” est réglé avec Nisha.
C’est biaisé, c’est sûr … Mais j’en ai ras le bol -_-""

La grève orque … Ok ? Je trouve que ça sort un peu de nulle part quand même … Mais bon, j’imagine qu’avec la fin du poste de Chef de Guerre en tant que tel (Quoi que Baine qui décide seul remet déjà un peu le truc en doute dans l’application tousse) on peut effectivement imaginer que certains dans la Horde essaient d’améliorer leur condition … Et d’où Kiro et le PJ en ont les pouvoirs, genre de leur donner une promotion au juste ? :face_with_raised_eyebrow:
Bref, sinon j’ai quand même trouvé sympa l’idée de l’orc qui essaie de profiter des péons pour se choper la place de Warchief à laquelle il semble rêver en se disant “That’s THE moment !”.
Néanmoins, ça me fait l’effet d’une tentative ratée de montrer que “Regardez, la Horde va être plus “démocratique” maintenant, une grève de péons obtiens gain de cause”
Si certains y sont ouverts, j’aimerais bien avoir vos avis voire qu’on en débatte, car une grève orque … Vraiment, j’suis surpris.

Et enfin, le soucis des Sacrenuits avec l’arquevin … Ils ont qu’à le produire eux mêmes non mais ! :stuck_out_tongue:
Après tout, c’est eux qui ont savoir faire datant de plusieurs millénaires nan ? :stuck_out_tongue:
J’aime bien le concept quand même, bien que je trouve … Un peu limite que les postes redistribués semblent permettre aussi vite un résultat aussi “parfait”. Les Sacrenuits sont censés avoir un savoir-faire bien plus ancien quand même que les bleus de la Horde qui viennent juste d’arriver par rapport à eux. Ca me semble très bizarre x)

Bref !
Une série de quêtes sympa. Amusant de la part de Blizzard cette petit blague.
Et donc : A quand le véritable scénario de recrutement des Vulpérins, pls ? :smiley:

1 mention « J’aime »

on la pas, mais ca ils le savent pas c’est pecord :stuck_out_tongue:
dans 15j on leur expliquera que les negociation ce sont bien passer et qu’on leur a obtenue une augmentation de 15%

pas de salaire hein, mais de coup sur leur tronche si ils se remettent pas tout de suite au travail ces feignasse de rouge --’
#lesvraistrat

1 mention « J’aime »

Le coup des péons c’est juste pour leur donner une raison de repartir travailler, Kiro le dit lui-même qu’ils doivent se sentir valoriser.
Et puis on connait à peu près toute l’histoire des vulpera en faisant Vol’dun (leur mode de vie etc), limite on les avait déjà recruté sans que ça soit officiel. Ce scénario nous montre qu’ils peuvent être utiles à la Horde et de montrer qu’ils sont capables d’apporter un plus.

Je le vois de cette façon perso.

1 mention « J’aime »

Certes, après tout c’est vrai que Jabber m’a refais penser « Ah mais ouais … Sont tellement bêtes qu’ils vont pas s’embêter de savoir si c’est vrai » xD (Ah les péons !)

Certes, certes … Mais ça aurait pu être intéressant d’avoir tout de même du développement plus centré sur les Vulpérins, autrement … Voir donner une conclusion à Vol’dun en mode « Vol’dun à la fin de BfA, par le PdV Vulpérin ». Je trouve quand même dommagge que Blizzard passe à côté …
Et y’en a bien certains pour dire qu’on sait RIEN des Vulpérins sur le forum de Discussion Générale :stuck_out_tongue:. C’est donc qu’il faudrait développer plus sur eux non ? Un vulpérin vient chuchoter à son oreille … Ah oui c’est vrai ! Ils sont juste de mauvaise foi (Sérieusement, je comprends pas ces gens qui râlent et refusent de voir le lore des Vulpérins juste parce que le physique leur plait pas … :confused:)

Certes, malheureusement je pense qu’il y aurait eu beaucoup plus de façon de le montrer, en mettant davantage en valeur les Vulpérins. Car le soucis ici, c’est bien qu’on ne les voit presque pas finalement. Ce sont des donneurs de quêtes, c’est tout …
Alors que sur d’autres RA on avait un membre de la race « en action » qui prouvait directement leur compétence :

  • Les Sancteforges avaient Tlaarthos (plus sûr de l’orthographe ><) passant son épreuve pour devenir sancteforge (PNJ que j’ai A-DO-RE, j’ai bien rit. J’aurais bien voulu le revoir)
  • Les Zandalari : On a Talanji avec nous et on la voit … On la suis en train de passer ses épreuves. Et c’est bien elle qui les passe, nous sommes justes observateurs ou … « Outils » (Krag’wa qui nous morph si je me souviens bien)
  • Les Mag’hars, quoi qu’on puisse dire sur leur scénario … On se bat tout de même avec Geya’rah à nos côtés. Et on obtiens la race « grâce » au Sacrifice de Grommash pour qu’on puisse évacuer …
  • Les Elfes du Vide, où on est certes « au premier plan » pour défendre les victimes de l’éthérien, mais il y a quand même Alleria avec nous.

Je sais pas, moi ça me laisse quand même un goût de déception dans la gorge ce scénario vulpérin.

2 mentions « J’aime »

Tu t’attendais à quoi venant de cette race? Y’a rien, cette race c’est le vide absolu, c’est juste des gitans du désert.

1 mention « J’aime »

Et encore cet « argument » creux … Non, cette race n’est pas vide. Vous savez, même s’ils ne vous plaisent pas forcément, ils ont du lore à proposer dans les quêtes de Vol’dun. Il est pas forcément explicite, mais il est là.

7 mentions « J’aime »

C’est pas question de plaire ou non. Les vulpérins sont que de vulgaire pnj, dsl, autant que les tortollans, ou encore les grumelots en pandarie.