Qui est asmongold ?

Ce qui est encore plus grave, c’est ceux qui utilisent “Jean-ceci”, “Jean-celà” … c’est les pires pour moi

Çà, et une écriture dégueulasse

3 mentions « J’aime »

Cool revient me voir quand t’aura des arguments Jean-Pascal, Luc, Philippe…?? sa sent le mec frustré par son prénom sa

OK ! Je vais déjà attendre que tu saches faire un accord et comprendre comment marchent les pronoms et on en reparle !

OK! Au pire on est sur un forum, je suis pas entrain de faire ma lettre de motivation, je suis détendu chez moi sur mon siège et je vais me prendre la tête à écrire proprement pour ta vieille tête de puriste à deux balles.

Sinon sa va ?

‘’ ‘’ ’

Bienvenue au club de qui n’aime pas ces « jean-machin », et trouvent d’une bêtise crasse, doublée d’un comportement « panurgique » ceux qui les emploient.

Ecrire proprement c’est « se prendre la tête ». D’accord. Il va falloir reprendre 2 ou 3 trucs l’ami, je pense.

Et on te fait rire avec nos pavés, et tu trouves qu’on se « titille la tête ». Donc là tu as cru qu’on était allés très loin dans la réflexion ? Alors qu’on a juste eu une discussion banale … Hors sujet d’accord, mais banale.

Et enfin tu veux nous parler d’environnement ou autres sujets sérieux.

Tu ne te rends même pas compte de l’impression que tu donnes aux gens. Pour un gars sachant écrire normalement, donc ayant un peu d’instruction (en fait, le minimum, normalement), tu passes pour un vague neuneu. Et en plus, tu revendiques le fait d’écrire mal, que ça te fait chier d’écrire bien. Pas parfaitement, juste « bien », c’est suffisant, des fautes ça arrive. Mais bref, tu t’en fous et ça veut dire que tu respectes même pas tes lecteurs.

Et tu voudrais que les gens t’écoutent ? Qu’ils écoutent une personne au niveau d’instruction a priori inférieur au leur, et qui en plus, se fout de leur gueule ?

Mais pour ça, pour trouver des gens qui t’écouteront malgré une telle attitude, il te faudra aller vivre sur une autre planète.

Enfin, un gros neuneu analphabète, lui ne se rendra compte de rien, c’est sûr. Si c’est le public que tu vises, change rien.

(je dis ça avec la plus grande bienveillance du monde).

2 mentions « J’aime »

Oui, oui tu as raison.
Mais au final, j’en ai un peu rien a foutr* de l’impression que je donne, parce que clairement sa m’intéresse pas ce que tu pense de moi et des autres, déjà ont est sur un forum, en quoi sa va impacter ma vie, que in telle pense comme ça de moi, ou in telle comme ça? Rien, néant.

Je suis pas la non plus pour donner une belle image de moi, c’est la fin de la journée, ont est vendredi, oui j’ai envie de faire aucun efforts et alors?
Non pour moi ce n’est pas une discussion banale sur un forum, j’ai juste l’impression de voir un duel entre ceux qui veulent avoir toujours raison avec leur bac +40 en poche.

Jean-machin, sa vient de JVC, perso je trouve ça rigolo et sans méchanceté.

Je voulais juste dire que nous pourrions débattre sur des sujets plus important que sa…

Oui t’en as rien à faire, c’était la réponse attendue, mais ça ne change rien au fait que les gens auront bel et bien une image de toi.

Si tu penses que ça n’impactera pas ta vie, hé bien tant mieux, mais ça non plus, ça ne change rien au fait que ça l’impactera.

C’est pas toi qui décide ce que les gens pensent de toi, ni de la place que tu voudrais les voir t’accorder. Tu peux juste donner des indices, les orienter.

Voilà c’est tout, comme dit je parlais avec bienveillance, à + dans le bus

Le streaming c’est comme la TV.

Il y a les simplets qui vont regarder Hanouna, de la même manière que ceux qui vont regarder des frag counterstrike.

Mais il y a aussi ceux qui vont choisir de regarder des émissions/films/streams intéressants.

Il y a de très bon stream RP, ou simplement des jeux passionnants à regarder.
Il m’est arrivé de regarder pendant 4h un stream de “Detroit:Become Human”. Un jeu exclusivement console (je ne suis que sur PC donc je ne pouvais y jouer) mais beau, avec un bon scenario, des choix… bref, un régale à regarder. De la même manière qu’un Last Of Us ou qu’un bon jeu TellTall qui n’ont rien à envier à des films actuels niveau scenario/immersion.

Après, tout est une question de temps et d’envie.
Je parle péjorativement de “simplet” ci-dessus, mais en vrai ces “simplets” si ils y trouvent leur compte, et ben tant mieux, qu’ils fassent ce qu’ils veulent.

Sur Youtube, certains adorent regarder des documentaires sur l’Astrophysique, d’autres des vidéos de chats qui ont peur des concombres… chacun son délire.

Pour moi, ceux qui regardent Hanouna sont débiles mais ceux qui regardent Hanouna peuvent trouver quelqu’un qui regarde un documentaire sur la Mécanique Quantique débile. Chacun ses références.

Pour conclure, la question à se poser est :
Qui est le plus bête? L’idiot qui se fait plaisir ou l’intelligent qui se fait plaisir ?
Réponse :
On s’en fouuuuut, tant qu’on se fait plaisir !

1 mention « J’aime »

ça m’arrive souvent de regarder des replay d’hanouna (j’ai pas de télé) entre deux vidéos de la chaine sciences étonnantes.

L’un empêche pas l’autre ^^

etrange

,

Intéressant de voir comment un simple divertissement peut amener autant de mépris.
Moi-même il m’arrive de regarder des replay de tpmp. Ça détend, ça remplit bien son rôle. Y’a du bon et du moins bon mais on va pas débattre ici de son intérêt. Et pour autant je me passionne pour les sciences en général, l’astronomie, l’histoire et les arts (entre autres). Je comprends même pas comment cela pourrait être antinomique.
Mais vomir gratuitement sur ce genre d’émission sans même l’avoir regarder, juste en se basant sur les retours médiatiques (souvent faux, très souvent exagérés) c’est faire preuve d’une bassesse intellectuelle dérangeante.
Et au delà de ça, cracher sur le populaire ne fera pas de vous des gens plus intelligents.

On peut faire un parallèle entre la TV (de manière globale) et la cuisine, ils y a ceux qui mangent ce qu’on leur sert et d’autres qui préparent leurs plats.
Après à savoir qui est le plus idiots, on s’en fou.

Trouver Hanouna stupide et vulgaire, c’est se croire intelligent. D’accord.

Les mots manquent, je ne sais même pas quoi te répondre en fait mon ami.

Salut, je rejoins la discussion car même en effaçant l’historique YouTube, je continue à avoir ses vidéos en recommandations. Le problème principal étant pour moi la tronche très hétéroclite et volontairement hyperexpressive qu’il prend sur chacune des miniatures. D’autre part ses vidéos ne sont pas à mon goût, et pourtant à chaque fois que je vais regarder une vidéo de Nora Sunstrider, Nixxiom ou Rextroy je le vois. Et c’est très gênant vu ses miniatures.

Je sais que le robot qui gère les recommandations de YouTube n’est pas très malin et marche à coups de mots-clés tels que #WoW #Nixxiom #React #Machinima #Transmo ou des choses comme ça, mais si quelqu’un connaîtrait une astuce pour ne plus voir sa tête quand je veux juste regarder une vidéo postée récemment et parlant de WoW, j’en serais très reconnaissant. Pour moi, toutes les astuces sont bonnes à prendre.

Hanouna, c’est de la vulgarité et de la stupidité. De l’abêtissement pur. Ce n’est pas parce que c’est un divertissement que l’on doit accepter n’importe quelle débilité. Je ne vois pas le rapport, en fait.

Quand à ces gens qui ont de la culture, de l’intelligence, et qui apprécient malgré tout cette émission, je ne doute pas qu’ils existent. Comme les poissons volants…
Je doute qu’ils soient très nombreux. En fait, soyons honnête, je n’y crois pas vraiment. Je vois mal quelqu’un se passionner pour les sciences en général, l’astronomie, l’histoire et les arts (entre autres) et, dans le même temps, s’intéresser aux toujours très riches interventions d’Enora Malagré.

PS : cette excuse de la « détente », je la trouve vraiment affligeante. Je ne sais pas comment, vous, vous fonctionnez mais , moi, quand j’ai envie de me détendre, mon QI ne chute pas brusquement. Il reste toujours à peu près stable…

Si ça peut vous rassurer de penser que tous les téléspectateurs d’Hanouna (ou d’autres programmes tv) sont des débiles, libre à vous.
On parlait de faire des généralités plus haut, on tombe en plein dans le sujet :slight_smile:

Le but d’un divertissement est le même que ce soit un bon bouquin, une émission de tv ou regarder un Marvel : prendre du plaisir, lâcher prise.
Le QI n’est pas à prendre en compte dans l’équation, à partir du moment où on se détends.

Ecrire avec les pieds… Faire avec les pieds…

Quelle insulte pour eux :

apbp fr (peux pas encore mettre de lien)

je ne me prononcerai pas sur les telespectateurs, mais tpmp est dune debilité sans nom.
De fait, se distraire en regardant des programmes stupides nest pas un indicateur d’intelligence.

1 mention « J’aime »