MDR pas mal
Alors si tu veut t’faire une idée approximative du nvx gp de chacune des specs j’te recommande d’aller faire un tour par toi même pour test.
MDR pas mal
Alors si tu veut t’faire une idée approximative du nvx gp de chacune des specs j’te recommande d’aller faire un tour par toi même pour test.
Jvais finir en meme tellement j’ai l’impression de dire la même chose depuis des mois mais bon…
Point de vue gameplay :
Depuis fin Cataclysm, la spé sub à perdu peu à peu de sa complexité et de sa nervosité, jusqu’à Legion où là en voulant renforcer l’identité de la spé, ils l’ont complètement détruite puis à BfA, ils ont retiré les quelques trucs intéressants apportés par l’arme et le gameplay n’a jamais été aussi mauvais. Et ce sera pareil à Shadowland.
Point de vue chiffres :
La spé à toujours été une spé soit bonne soit très forte puis à BfA ils ont décidé de l’enterrer donc atm c’est objectivement l’une des spé les plus faibles du jeu. Pour ce qui est de Shadowlands, on a l’air de passer de l’une des pire spés du jeu à la spé la plus forte en pve comme en pvp (en l’état en tout cas).
Pour les nouvelles :
Pour les tests, visiblement la spé sera très forte mais au moins aussi débile à jouer qu’atm.
Un retour sur la spé ? C’est de la m*rde (point de vue gameplay).
Ce qui me donne envie ? Rien, on aura le même gameplay de bonobo, y’a rien qui change par rapport à BfA.
Ce qui me rebute ? Tout ou presque, la seule chose qui pour l’instant pourrait me faire marrer sur SL, c’est Torghast mais aucune classe / spé ne sera vraiment intéressante donc…
La Sub de la 2e moitié Légion a été celle que j’ai préféré de toutes. Et pourtant à la base j’étais pas fan de la DfA que je trouvais « kikoo » et plutôt orienté jcj comme design. Quelle ne fut pas mon erreur ! Tellement de plaisir de pouvoir défoncer un mob dangereux dans un pack, ou « équilibrer à coup de 20 millions » comme on disait en semaine galva. Ajoutons quelques outils supplémentaires fun tels que les épaules leg ou le trinket glaives et on avait vraiment une époque fabuleuse.
Et éphémère malheureusement. Très déçu du début BFA, et je n’ai pas de mot pour l’atomisation d’un des principaux passifs de la spé soit-disant à cause de Zul à Uldir. Le fun a été définitivement enterré pour moi à ce moment-là, tant et si bien que le voleur a été plus ou moins relégué au placard du X-ième reroll. La colère s’est aujourd’hui estompée mais le dégoût est resté.
C’est pour ça que dans un autre topic, je te disais que j’avais envie de jouer le build qui me plairait et non forcément le build qui sera le meilleur en chiffres.
La spé était mieux à Legion qu’a BfA, mais c’est pas bien dur en fait et ça ne veut pas dire que c’était bien (la peste, le choléra, toussa…).
La spé fonctionnait de la même façon qu’actuellement, la seule vraie différence étant Finality qui influait vraiment sur le cycle.
Et oui, balancer des énormes Eviscerates, c’est rigolo et ça peut aider, sauf que c’est pas l’identité de la spé.
La spé sub c’est une spé complexe qui demande à être jouée parfaitement, avec un dps constant assez bon et un burst ultra violent toute les minutes.
Si y’a eu mass rogues qui se sont tournés vers la spé sub à Legion, c’est pas pour rien en fait, c’est que c’était déjà devenue une spé pour singe.
Tu prends Cataclysm, la spé sub était au dessus des deux autres (en tout cas à partir de Firelands, avant j’ai un doute), mais malgré ça, en pve, elle n’était quasiment pas jouée, et quand elle était jouée, la plupart du temps c’était mal fait donc les résultats n’étaient pas là.
Merci pour vos retours.
Après, de ce que j’ai essayé y’a pas vraiment de classes / spé en dps qui soit vraiment difficile à jouer. La rota c’est 4-5 touches et après t’as des cd off/def / kick.
Donc je sais pas si on peut vraiment parler de spé singe par rapport au reste.
N’importe quelle spé du jeu peut être jouée par des singes.
C’est juste que certains singes auront l’illumination de vouloir comprendre d’où viennent leurs dégâts sans se contenter de spam 1 2 3 4 5.
Ah oui non mais avec Blizzard qui veut que tout soit accessible à tout le monde, maintenant y’a plus rien au niveau des spés qui soit un peu dur.
J’ai pas comparé aux autres spé, j’ai comparé à avant
C’est bien le soucis que n’importe quelle spé puisse être jouée par n’importe quel random qui vient de commencer le jeu. Et t’as clairement pas besoin de réfléchir où de chercher à comprendre pour être plus que correct avec la spé sub atm…
La spé sub de cata et en moindre mesure celle de WoD avec le multistrike me manque tellement. Je pense qu’on y reviendra malheureusement jamais.
Trop random le multistrike… Sur le principe c’est sympa mais ça pouvait te mettre dans la sauce par moment vu que ça réduisait la durée de rupture…
La seule bonne chose à prendre sur WoD, c’est Shadow Reflection, le talent niveau 100 qui fit parfaitement avec la spé sub.
J’aimais bien ce côté RNG justement, et vu que les raid étaient sympa ça décuplait le plaisir. Et oui SR c’était kiffant.
Bon le petit bug début WoD qui permettait de placer une vendetta pré pull et de switch finesse c’était un peu abusé aussi xD
Je hais le random… C’est le truc antifun par excellence pour moi.
C’est pour ça que j’aime autant la spé sub de Cataclysm en fait, sur Dragon soul, les deux seules choses que j’avais de random sur ma rogue, c’était les proc de Vial of Shadows (des proc de dégats donc rien de vraiment important) et le proc Fury of the Destroyer au dessus de 30 stacks de mes dagues légendaires.
Et les crits aussi mais vu que j’avais atteint le cap crit…
Perso l’absence totale de RNG m’ennuie. La RNG bien utilisée (comme c’était le cas à mon sens pour la multistrike) permet de rendre chaque fight assez unique dans la prise de décision sans casser totalement le gameplay/le dps output d’un try à l’autre, comme c’est le cas avec la RNG de RtB, ou de certain proc corru début 8.3, par exemple que je trouve dégueulasse.
Mais je comprend ton point de vue.
En fait, jveux bien de la rng, mais que ça n’influe pas sur le gameplay, ou en tout cas pas souvent, comme avec le proc des dagues.
Perso j’ai horreur de la RNG c’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle je joue Assa, même si il y’a encore cette foutu PoisonBomb même si son dps n’est plus aussi important que lors de Légion où si tu n’avait pas de proc ben ton dps décollé quasi pas.
Pour la multistrike ta deux talents s’en rapprochant, les WeaponMasters pour les spells cités. ^^