Quid de l'Azerite?

En théorie, on a récupéré les derniers vestiges du Vide en allant aider Merithra, la fille d’Ysera. Et Xavius étant hors-jeu ce coup-ci… à priori, c’est bel et bien fini le Cauchemar reptilien.

Pour ce qui est de la menace grandissante du Vide, on l’affrontera sans doutes sous une autre forme. L’Ombregarde me semble être une organisation à ne pas prendre à la légère par exemple, malgré le revers qu’on lui a mit sur Mac’aree (merci Alleria).

Aucune scène ne me libère de mon Don de N’Zoth par ailleurs.

Oui oui j’y reviens.
BFA c’est le paquet de gâteaux ouvert et oublié dans un placard…

Bien résumé.

C’est même pas ça.
La question à se poser c’est pas s’il s’intègre à l’histoire, il y est dans l’histoire, c’est trop tard.
Et on voit là tout le problème : ils ajoutent des éléments sur un moment précis sans jamais se poser la question de comment les gérer ensuite sur le long terme.

A priori les plaies se sont refermées je pense, par contre faudrait peut-être retirer l’épée…

Je reste persuadé aussi que même si ce n’est pas directement le vide, ils nous ressortirons les DTA tôt ou tard, et ce même s’ils ont affirmé que l’arc était fini.

Wow ils effacent ça mais laissent le reste des quêtes ? C’est très bizarre.

Il me semble que quelque part j’avais lu que le cauchemar était très affaibli mais toujours actif.

Je pense au contraire qu’il faudrai la laisser ; elle est purifié , la blessure en elle même est contrôlé , mais si on la retire , sa va faire comme retirer un couteau d’une plaie : l’hémmoragie massive qui dans le cas présent vu la taille de l’engin , ne pourra surement pas être géré par notre bon vieux collier.
Et puis bon , la retirer OK , mais on la met ou?
Si on regarde la taille de l’engin dans la cinématique d’antorus (et non sa taille IG parce que bon…) ,la taille du bousin doit faire la moitiée voir les 2 tiers du diamétre d’azeroth

Peut être la détruire plutôt ?

Mais en effet, tu as raison sur le principe de retirer un couteau d’une plaie.

Puis surtout, on fait comment pour retirer une épée de taille cosmique ? :thinking:

On organise un concours en disant que celui que retire l’épée du rocher devient roi d’Azeroth. Quand l’élue d’Élune va essayé, il va retirer l’épée comme par magie grâce à Élune, il va y avoir pleins d’effets de lumière.

Bon après, il va se faire trahir son plus fidèles serviteur qui va tomber amoureux de sa femme. On va récupéré l’épée et la lancé dans le Maelstrom.

C’est une idée originale, comme Blizzard les aime, non?

Plus sérieusement, les gobelins te démontent ça en moins de 2 jours. C’est pas comme s’ils auraient terraformer toute une région…

Ou il faut faire éclore Azeroth…

1 mention « J’aime »

Je penche pour la 2éme solution X)
Je pense pas que sargeras utiliserai une épée qui puisse être miné par de simple outils mortel.

Et ne parlons même pas de creuser pour la faire tomber , suivant ou sa tombe soit kalimdor y passe , soit la pandarie , soit zandalar , soit ce qui peut se trouver dans la mer voilée , accompagné d’un tremblement de terre à en faire palir le cataclysme suivit de tsunami d’une hauteur inimaginable.

…bon aprés pour ce qui est conséquence du type tsunami/séismes , on sait bien que sa arrivera pas car TGCM , comme une épée géante qui transperce la planéte ou un être cosmique prenant appuis sur cette derniére sans aucune conséquence en dehors de sillithus , car les montagnes de sillithus arréttent toutes catastrophes comme la frontiére lors de chernobyl

Je pense plutôt à des Seigneurs du Vide directement qu’à des DTA encore une fois.

1 mention « J’aime »

Pour l’épée, on va revenir en Azeroth plus de 20 ans après notre départ dans l’Ombreterre et quelqu’un de plus ou moins important (mais pas assez pour qu’il vienne avec nous) va nous dire au détour de la cinématique de la prochaine extension :
-Ah oui, au fait, on a retiré l’épée et elle a éclaté en milliers de morceaux, il faudrait que tu ailles chercher tous ces fragments avant qu’ils ne tombent dans les mains de <la faction opposée> car leur puissance pourrait leur donner l’avantage sur nous.

Ben oui, on aura été plus ou moins copains entre Horde et Alliance à SL donc à l’extension qui suit, on se fout sur le pif, ça peut pas durer même avec le conseil de la Horde.

Je me demande combien de temps ça fait en Ombreterre, vu que le temps s’écoule plus lentement sur Azeroth. L’inverse aurait été plus intéressant mais bon, on va aller en Ombreterre, on aura l’impression d’y avoir passé une éternité mais il ne se sera écoulé que quelques minutes sur Azeroth quand on reviendra :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

C’est vrai que la durée qu’on va passé en Ombreterre peut changer pas mal de chose en Azeroth, puisque le temps y passe différemment.

Mais ce serait bien qu’après SL, ce soit un peu plus calme, à gérer des situations plus petites, qui préparent de plus grandes menaces pour la suite.


C’est l’inverse, non ? Il va se passer plus de temps en Azeroth pendant qu’on sera dans l’Ombreterre, non ? Ça me semble bien plus cohérent ainsi.

Si ma mémoire est bonne, le temps s’écoulent plus vite en Ombreterre. On peut le voir dans la vidéo de Sylvarden, ça semble faire assez longtemps que la pénurie est installée, alors que ça commence pendant Légion.

Pourtant, sur le wiki

Environ 5 ans en Azeroth pour quelques jours en Ombreterre en suivant les dires du Wiki.

Donc si on reste 2 ans en Ombreterre (durée IG de chaque extension à peu de chose près), il va s’en passer des décennies sur Azeroth xD

1 mention « J’aime »

Ca semble plus cohérent aussi, mais dans « A l’Orée de la Nuit », Sylvanas a le temps de souffrir mille tourments, d’avoir plusieurs visions détaillées envoyées par les Val’kyrs mais quand elle revient dans le monde des vivants, il s’est écoulé très peu de temps.

Il faut aussi voir ce que nous dit Jaina quand on la retrouve dans l’Antre, mais je crois qu’elle nous dit qu’elle a perdu la notion du temps même si elle a l’impression qu’il s’en est déjà écoulé beaucoup depuis qu’elle y a atterri.

Je ne ferais pas confiance à Wowwiki pour ce genre de choses. Hazikostas n’affirme ni l’un ni l’autre, il résume juste la chose en disant que la temps est une notion de l’Ordre et que les SL sont un espace-temps chaotique

1 mention « J’aime »

Pour une explication plus complète : https://wow.gamepedia.com/Shadowlands#Description

Time is perceived differently in the Shadowlands. Time and Death are not related, as Death is about eternity and not linear time.[10] Time is a construct of order and structure, but circumstances in the Shadowlands are more chaotic. To a soul in the Shadowlands, it can therefore feel like eons have passed since their arrival whereas only a few months or years have elapsed in the world of the living, much like a dream in which a significant period of time can seem to pass even though one has only slept for a few hours.[23][24] Conversely, to Salanar the Horseman, who inhabits the realm,[25] mere days passed between the war against the Lich King and the third invasion of the Burning Legion when it was really years.[26]

During the Day of the Dead, the Shadowlands draw closer to Azeroth.[27]

Ça parle de la perception du temps par les âmes.

Tu vas voir que Alleria et Turalyon sont en plein divorce, que on va arriver en pleine guerre contre le Vide, et que chacun, horde ou alliance va devoir choisir son camp et ça va finir par scinder les factions, provoquant le reveil d’Azeroth et qu’on va tous s’exiler dans un nouveau monde par une nouvelle porte des tenebres grace à la magie combinnée de tous les Azerotien et qu’on va devoir lutter pour survivre contre des races qui nous prennent pour l’envahisseur mais qu’au final on va faire la paix et rejoindre de nouvelles factions dominées par ces autochtones avant de prendre un peu plus de pouvoir et reprendre la guerre entre factions.

Fiou, business plan pour 12 ans à proposer à Blibli!

Les seigneurs du vide c’est sûr mais un retour des DTA quand ils auront recouvré leur hype est tout à fait possible, ils passent leur temps à se trahir.

Xal’atath nous fera rebasculer à tous les coups

1 mention « J’aime »

Ah et autre élément qui indique que le temps passe plus vite en Ombreterre, c’est la Marche Spectrale des DK : cette technique leur permet de basculer en Ombreterre pour avancer plus vite.

Merci à Cardalis pour le rappel !

Concernant le temps, je peux rajouter ceci :

https://web.archive.org/web/20200927142456/http://lorekeeper.net/en/maldraxxus-shadowlands-and-beyond-interview-with-steve-danuser/

Mais aussi : https://www.youtube.com/watch?v=D4w2FqtWToM&t=8m35s

Pour résumer les trois sources : la mort est par rapport à l’éternité, pas un temps linéaire. Le temps serait propre à l’ordre et la structure et une âme pourrait avoir l’impression d’une éternité en Ombreterre quand seulement quelques mois se sont déroulés, à la manière d’un rêve (ce qui est en effet ironie du sort, la même dans le Rêve Emeraude) où nous pouvons avoir l’impression que cela a duré très longtemps, alors que ça ne fait que quelques heures.

Cependant, Salanar lui nous dit que quelques jours seulement se sont passé entre WOTLK et Légion pour lui, alors que cela fait plusieurs années pour nous, rappelant à la nature chaotique de la temporalité en Ombreterre et non pas quelque chose de fixe et structuré.