Quid du fameux layering?

Il est temps de faire quelque chose en ce qui concerne les chances pour chacun d’obtenir des ressources et cela à toute heure de la journée.

Il est pas normal de devoir se connecter à des heures ou le commun des mortels est censé dormir pour monter son métier, farm des consos pour les raids, ou simplement accumuler des ressources pour les vendre et tenter d’avoir sa monture 280.

Un système de layering promis par Blibli est censé pallier à ce problème, cependant il est clairement absent ou ne fonctionne pas correctement.

Il faut réagir tout de suite et trés vite, sinon pour beaucoup l’aventure BC risque de couper court.

3 mentions « J’aime »

Effectivement, il est temps de faire du vrai layering, il y a beaucoup trop de monde par layer cela rend l’accomplissement des quêtes presque impossible et le farming est simplement irréalisable.

J’avoue que c’est n’importe quoi, sur WoWHead les commentaires te disent combien de minerais ils récupèrent sur un tour d’une zone à toute heure, toi tu fais un tour tu vois un pauvre minerai…

A mon avis y’a les zones qui sont répliquées x fois mais les ressources de toutes ces zones sont globales, voilà pourquoi c’est la galère pour chopper du fer / mithril

C’est bien là le problème. Un vrai layering est pas censé se comporter comme cela.

Mais visiblement cela n’a pas l’air de déranger beaucoup de monde.

Espérons que la sortie prochaine du patch sur retail améliore cette situation en faisant en sorte qu’il y est moins de monde.

Pour sûr la 9.1 va faire partir du monde.

Mais ceux qui resteront seront les joueurs Classic et c’est surement eux qui try hard le + sur les ressources.

Perso, moins y a de layering mieux ça me va. Chacun ses goûts.

Trop de layer = ressources sans valeur

Ca expliquerait pourquoi des fois y a quasi aucune ressource alors qu’il n’y a personne dans la zone.
C’est génial tout ça. Même moi qui aime farm j’en ai été dégouté de galérer à trouver le moindre truc (et pourtant j’en passais du temps à l’époque).

Tu n’as pas tort.

Mais actuellement le problème, c’est que ceux qui n’ont pas eu la chance ou la volonté de rush l’extension à sa sortie subissent …

En gros, ils engraissent encore plus ceux qui sont déjà plein aux as, en ayant comme seul recours l’HV.

Et parlant en de l’HV, des terocones qui valent plus cher que des gangrelotus, des gemmes taillée moins cher que des gemmes pur, de plans de joallerie à 10 fois leur valeur normal… Allo…

1 mention « J’aime »

Si on avait des ressources par layer et pas global (si tant est que c’est le cas) j’imagine que ça serait pareils, les abuser en abuserait en changeant de layer et les gens « legit » se feraient avoir quand même.

Le jump de layer est pourtant hors charte. Suis tombé sur l’info quand j’ai juste voulu savoir comment ils pouvaient connaître le layers où sont ceux qui font les demandes de jumps.

Je sais pas s’il la font appliquer mais je report ces abus du coup. Et vivement qu’il n’y ai plus tout ça.

3 minerais de Mithril en 1 tour de map + grottes a Tanaris. Oui il y a un gros problème je trouve. J’essaye de monter ma joaillerie et le minage, j’en suis réduit a acheter a l’hdv car je ne trouve pas ou très peu de filon (a part le cuivre)

1 mention « J’aime »

Le mithril c’est certainement pas à Tanaris que tu en trouveras … va aux Hinterlands ce sera déjà bien plus prolifique.

Même, ça reste peu en sachant qu’en général dans les grottes y en a plus souvent.
Perso c’est sur le thorium, j’ai même été dans des zones assez loin avec des élites en me disant « là bas y aura pas de farmeur », j’en ai eu un peu plus mais c’est genre j’ai trouvé 4-5 filons max en faisant deux fois le tour.
Rien de fou et surtout pas de quoi monter ma forge qui demande une blinde de thorium.

Par contre à l’hv hier y en avait une tonne à 2 fois moins cher, c’est douteux.

1 mention « J’aime »

Plus prolifique que ce que j’ai déjà obtenu normalement

Plus d’1 mois depuis son lancement et tjrs pas d’amélioration… c’est même de pire en pire.

8h00 du mat, 1 h de farm, 2 mines d’adamantites …

Je pense que ça va dans le sens « prévu » pour le coup.

A Classic le layering a été retiré/réduit progressivement, même cas à TBC je suppose.

Après, contrairement aux Black Lotus qui étaient très limités, là c’est pas le cas, il y a « juste » + de concurrence mais l’accès aux ressources reste possible et ça n’est pas camp par des reroll h24.

Pas besoin de reroll pour camp, c’est déjà le cas avec les mains, je farm quasiment tout les jours entre 8h00 et 10h00, des fois 6h00… et je vois souvent les mêmes farmeurs de plus en plus nombreux.

Ou est l’équité des chances pour tous d’avoir accès aux ressources ?

Sauf que outreterre est beaucoup plus petit qu’azeroth, sur bc le farm des ressources étaient pas un problème (même en heure de pointe) alors que sur tbc depuis le début, tu as un gros problème avec les ressources donc si il commence a réduire les layers cela va très vite devenir l’enfer.

Il faut pas réduire les layers mais les réajuster en nombres de joueurs car la tu as beaucoup + de joueurs par layers que de joueurs que tu avais à l’époque en outreterre…

Comme il le dit cela en arrive a camp une petite zone de 2-3 mines ou plante a plusieurs, cela montre bien la réalité de la pauvreté des ressources par rapport à l’époque car du squattage pour des plantes/mine, c’est du jamais vu sur bc…

Et si blizzard ne fait rien, tu peux être sûre que le nombre abonnement sur tbc va baisser énormément.

C’est vrai, mais la compétition se faisait aussi sur les ressources HL à Classic, tu mettais la volante 280% sur Classic je te vidais la zone en 10min aussi.
Là c’est surtout le fait de pouvoir fly de spot en spot qui produit ça et pas uniquement le nombre de joueurs.

Dans tous les cas, la loi du marché fera son travail. Si les ressources disponible sont multipliés par 3 n’espère pas garder le même prix de vente.

Tu as pensé au joueurs qui eux farm pour leur craft personnel?

La situation est tellement absurde sur tbc qu’on en arrive a des herbo/alchi obligé d’acheter hv pour craft leur conso raid…

5h de farm sur tbc équivaut a équivalent de se que tu farmais en 45min sur bc, voilà la réalité.

1 mention « J’aime »