Pourquoi sanctionner le PVP sauvage ou l’attaque de personnages de bas niveaux en mode hardcore ?
Le but d’un mode survie c’est justement… La survie. Si un maître de jeu intervient pour défendre l’opprimé ce n’est plus de la survie mais une sorte de pve assisté. Si ton personnage est faible, il se fera manger par plus fort, c’est cela le but d’un mode hardcore. Et c’est a toi de faire attention. Sinon tu ne joues pas en mode hardcore. Il n’y a pas de pitié. Oui ça ne plait pas a tout le monde cette mentalité mais c’est comme ça la guerre dans le monde de Warcraft.
Et puis bannir définitivement quelqu’un qui tue des bas niveaux ou simplement veux faire du PVP ? Vous tenez a perdre des abonnés ? Parce qu’ils JOUENT a un jeu dont le but est de tuer pour progresser vous allez SUPPRIMER leur compte ?
Il sera du travail de ta faction de défendre les plus faibles faces aux attaques ennemies. Vous n’avez qu’à booster les personnages non joueurs afin qu’ils défendent les zones. Ainsi un haut niveau qui agresse des bas niveaux verra son personnage tué soir par des personnages non joueurs, soit par des personnages joueurs.
Au final c’est l’agresseur qui va perdre un perso haut niveaux et les bas niveaux pourront en recréer un vite fait. Cette activité va créer un équilibre et du respect mutuel car personne ne veux voir un perso 40 ou 60 disparaître a vie.
Tout comme vous avez interdit de tuer le traître défias pour la faction adverse dans WoW non-hardcore. WoW est un JEU VIDÉO. Il n’y a pas de règles dans la guerre online. Mis a part la triche qui doit être sanctionnée. Si j’ai le droit de faire l’action de tuer, je tue. L’Alliance et la Horde se haïssent (en tout cas a ce moment de l’histoire). Si le traître défias se fait tuer par des hordeux… Les hordeux sont en territoire ennemi (marche de l’Ouest), et c’est aux membres de l’Alliance d’éliminer les gens de la horde de leur territoire, pas a la main de l’étranger (maître de jeu) de le faire.
1 mention « J’aime »
Franchement, pas mal le coup de l’alt avec 1 message qui essaye de faire croire que le « but du jeu » c’est de tuer les plus bas niveau pour progresser.
Belle tentative de justifier le greykill et le camping de zone (oui car camp un joueur ce ne sera plus possible vu qu’il est mort).
5 mentions « J’aime »
Je ne sais pas ce que veux dire le mot Alt mais je vais te répondre quand même.
Le but du mode survie est de… survivre. Il y a des risques a payer de venir jouer sur ce genre de serveurs comme celui de te faire tuer par un haut niveau alors que tu es sans défense. Cela fait parti de la survie, tu dois te protéher tout seul ou avec l’aide de ta faction mais aucun maître de jeu ne doit intervenir pour BANNIR DÉFINITIVEMENT un mec qui tue un bas niveau. Mais tuer des autres joueurs ce n’est pas non plus l’objectif général de tout le monde.
Chaque joueur se comporte comme il le veux. Tous les joueurs ne vont pas chain kills des bas niveaux et tous ne vont pas réussir a le faire.
Et certains se feront tuer en tentant de tuer des innocent. C’est la SURVIE, la loi du talion, la justice expéditive.
Un niveau 60 élimine deux niveau 15 dans la forêt d’Elwynn ? L’Alliance intervient, tue le niveau 60 et le bonhomme aura perdu un personnage niveau 60.
Pour moi c’est normal de faire ce que l’on veux dans un jeu de guerre brutal. Je connais bien l’histoire de Warcraft. Warcraft ce n’est pas la fête des bonbons. Je vois un membre de la faction adverse, soit il se soumet soit il meurt. C’est la guerre. Pas de règles a la guerre. Si c’est autorisé, je tuerai un maximum de bas niveaux, ferais des embuscades, attendrais que tu n’es plus de vie après avoir attaqué un mob pour t’exécuter. Ça sera a toi de faire attention ou de jouer en étant accompagné. Et ensuite tu pourra te venger mais comme je suis très malin, ça sera très très dur de m’attraper. Ces règles sont aux avantages de personnes comme moi. D’autres ont une plus longue vision et préfèrent pex tranquillement sans faire de mal a personne. Eh bien nous sommes sur un MMORPG, chacun est libre d’exprimer son style. Et aufaite, si tu meurt en jeu, tu ne meurt pas dans la vrai vie.
Je vais faire simple, ils veulent éviter les comportements toxiques qui ne viseront pas à jouer mais à pourrir le jeu des autres.
Tu mets le système de mort définitive sur un serveur PVP, tu sais ce qu’il va se passer ? Des joueurs vont rush le plus vite possible pour dépasser la majorité en level et vont aller camper devant les zones bas niveau pour les tuer sans qu’ils n’aient aucune chance de s’en sortir.
Bref, ils vont bloquer le jeu.
Tu trouves ça amusant ? Peut être, mais beaucoup ne trouveront pas ça amusant et Blizzard sait très bien que ça tuerait le principe du serveur HC.
Mais tant mieux qu’ils aient pas laissé libre court à ceux dont le seul intérêt c’est de pourrir les autres en invoquant le prétexte de « mais c’est le jeuuuu ». Bah non c’est plus le jeu, ils ont changé les règles
6 mentions « J’aime »
ptdr arrete ton cirque de champion du pvp 2 minutes ici on parle d’un serveur classic hardcore
3 mentions « J’aime »
Il faut commencer par ça en effet. Il n’a jamais été question là de faire un serveur pvp hardcore avec des règles anti pvp mais bien un serveur pve hardcore avec des règles empêchant des passages en mode pvp involontaires qui pourraient amener à des abus.
J’ai déjà répondu a ces arguments. C’est comme ci que tu n’avait pas lu mon post.
Si un ou trois hordeux vient camper devant des bas niveaux de l’Alliance, c’est a l’Alliance d’intervenir et de tuer les hordeux. Tu es sur une terre étrangère, en infériorité numérique dans le but de tuer des bas niveaux de la faction adverse et tu va perdre ton personnage dans une contre attaque ? Je pense que si les membres de l’Alliance s’entraident, les hordeux éviteront de perdre un perso 60 après avoir raté un gank de bas niveau aux Carmines ou je ne sais où. Ça va rajouter du frisson au jeu cette peur de la mort en PVP sauvage ET évidemment que moi même je me ferais tuer un jour.
Sinon moi j’ai compris t’es arguments. Tu es plus en mode xp tranquille et faire du pvp occasionnellement. Alors j’attends un autre serveur PVP hardcode. Je lance la suggestion ici.
Quand j’ai commencé WoW il y a plus de 15 ans, se faire tuer en pvp sauvage c’était normal, ça énervait mais ça faisait parti du jeu et personne ne se plaignait de se faire camp.
C’est pas « 2-3 » qu’il y aurait.
Je t’invite à te rappeler de ce qu’il se passait avec les « mafias » et tout.
PS : J’ai commencé à l’époque sur serveur pvp et j’ai pas ralé d’être camp ou autre.
Là on parle d’un monde où la mort est définitive. Où t’en fais pas que des groupes de joueurs s’organiseront pour bloquer complètement l’avancée des autres joueurs. Et c’est pas un raid de level 10 qui vont déloger des 60 qui seront en train de bloquer la première zone contestée.
2 mentions « J’aime »
Chacun son kiff. Blizzard peut créer un serveur PVP hardcore mais dans cas il sauront autoriser la réssurection.
Un serveur pvp hardcore avec réssurection (temps limité genre tu as 1 minute pour être réssucité avant que ton âme monte au ciel) et PNJ plus puissants que la normale pour défendre les zones de bas niveaux. WoW deviendrait un vrai jeu de simulation survie.
Ensuite ce n’est pas a un raid de niveau 10 de stopper une invasion. C’est a des niveaux 60 de ta faction de le faire. Si personne ne s’entraide, tant pis. Une faction dominera l’autre. Je pense que toi et d’autres avaient un soucis avec les rapports de forces. Mais en réfléchissant de manière logique, tu peux les changer et dominer. C’est tout.
Et puis je trouve les sanctions pour avoir tué des bas niveaux abusée. Ban définitif pour avoir tué des bas niveaux ???
Faire un système d’honneur où si tu tue des bas niveaux tu pourra pas acheter tel stuff ou bien faire ci ou cela, parler avec telle race, mais ban déf pour avoir fait une action de meurtre sur un MMORPG. Blizzard avait juste la flemme de faire un système de justice dans le jeu.
Bientôt le ban définitif pour t’être baladé a poil avec une elfe de la nuit.
Mais explique moi comment tu arrives à monter 60 si t’as des campeurs qui ont rushé dès le premier jour pour ruiner le jeu des autres ?
Ils ont pas prit cette décision au hasard.
Et surtout, toi tu parles vraiment QUE de tuer des bas niveau depuis le début. Bien le genre de comportement toxique qu’ils veulent éviter. Ils ont bien vu ce que ça a donné sur les serveurs pvp classic. Tellement pooopulaiiire qu’ils ont fondu très vite et très vite devenu mono faction.
Imagine avec la mort définitive.
6 mentions « J’aime »
Autoriser le PVP sauvage a partir du niveau 20.
Si tu es niveau 19, un niveau 60 ne peux pas t’attaquer.
Si tu es niveau 27, un niveau 38 peux t’attaquer.
Par contre autoriser le pvp sauvage entre personnage de niveau 0 à 20.
Au dessus du niveau 20 tu peux te faire attaquer par n’importe qui.
Encore une autre idée :
Autoriser le pvp sauvage par tranche de 20 niveaux.
Niveau 40, un niveau 52 peut t’attaquer. Mais le niveaux 52 ne peux pas attaquer un niveau 15 par exemple.
Peu importe, si je peux pas faire de pvp sur ce serveur je n’y jouerai pas. C’est beaucoup trop facile sinon. Tu va monter niveau 60 en mode hardcore, a force de le faire tu connais toutes les techniques pour jamais mourrir donc ça devient un mode de jeu répétitif. Seul le PVP sauvage pourra rajouter du piment.
Des serveurs PVP dédiés viendront peut-être étoffer les propositions de jeu à l’avenir, mais dans un premier temps, c’est une très bonne décision pour faire découvrir l’aventure à un très large public et éviter les abus en le limitant.
Comme expliqué précédemment, pour la majorité des joueurs un mode HC Pve est déjà un défi suffisamment important en soi. Pas besoin d’imposer toute cette nocivité à ceux qui ne la désirent pas dans le challenge.
Oui, je parle de nocivité, car on a déjà le recul via l’add on pour dire que la vocation de certains joueurs n’est autre que de pourrir l’expérience de son voisin. Et ils ont su se montrer particulièrement ingénieux pour ça. Sans pour autant l’interdire puisque rien n’empêche un joueur de tenter l’aventure en PVP activé. On ne peut tout simplement pas forcer quelqu’un à faire du PVP pour lui détruire son personnage et c’est tant mieux.
A titre personnel, j’ai une vie IRL bien remplie et peu de temps pour jouer… j’aspire quand même à tenter l’expérience WOW HC. Et je n’ai pas spécialement envie que JeanKevin 16 ans le frustré vienne me coller avec son furtif en attendant que je fasse une attaque de zone à proximité pour me passer involontairement en PVP et me ruiner plusieurs jours de jeu… Dans un contexte non HC rien de choquant, mais pas sur un serveur en mort définitive, j’ai d’autres envies personnelles que de nourrir l’orgueil intarissable des PGM asociaux du coin.
Qu’ils fassent des /makgora entre eux, ça sera très bien. Mais chacun sait que ça n’arrivera pas puisque leurs jouissances ne sont autres que de ruiner des parties sans prendre le moindre risque pour eux-mêmes.
Après, des serveurs PVP Hardcores dédiées, c’est une autre histoire puisque c’est un choix assumé par chacun des joueurs qui s’y présentent. C’est tout ce que je peux te souhaiter pour la suite dans ce cas si c’est ton plaisir ^^
Pour le reste, GG Blizzard, j’ai hâte!
2 mentions « J’aime »
Rien de plus pourris que ce genre de comportement sur un jeux comme wow, à part les ninja loot mais apparament ca rajoute du piment.
Ah bah oui c’est vrai surtout sur du hardcore bonne idée le niveau 40 a de forte chance de forte chance de s’en sortir, super fun
U
non c’est parfait c’est un comportement ultra toxique mesure à la hauteur :), tu ruine l’expérience de quelqu’un qui a investit plusieurs heures / jours de jeux on te met un stop, je vois pas le soucis
Tant mieux
*******pvp = aller tuer des bas level uniquement
2 mentions « J’aime »
Cela dit un serveur hardcore avec mort autorisée ça existe déjà.
2 mentions « J’aime »
En quoi ça reste encore un serveur hardore du coup ? Ta un nombre de mort limité?
Justement, ma remarque était un peu ironique
Le principe d’un serveur hardcore c’est qu’il n’y a pas de mort autorisée, s’il devait y avoir un serveur pvp hardcore aucune raison de changer cette règle, sinon ça n’aurait pas de sens.
2 mentions « J’aime »
Bonjour,
J’ai bien compris qu’une fois mort le personnage ne peut pas revenir à la vie par lui-même en retrouvant son cadavre. Pas de soucis. Mais qu’en est-il des sorts de résurrection des autres joueurs ?
Je veux dire, si dans un donjon il n’y a qu’un druide comme soigneur et que des gens meurent c’est fini pour eux, ok. Mais s’il y a un chaman, il ne pourra pas utiliser son sort de rez ?
Je comprends bien que si les gens peuvent rez les autres ça enlève l’aspect « difficulté ». Mais du coup c’est quasiment du suicide d’aller en donjon/raid.
Tu ne peux pas utiliser la réincarnation du chaman en mode hardcore, ni aucun sort qui te permet de revenir a la vie.
Source : Règles du combat : le mode Extrême arrive dans World of Warcraft Classic
C’est la new’s sur le site.
C’est vrai que en terme de logique, une réincarnation ce n’est pas une réssurection, puisque tu te réincarne dans un autre corps.
J’ai bien compris pour la réincarnation, je parlais surtout si un joueur utilises un sorts de résurrection sur un autre joueur, cela sera-t-il possible ?
Mon premier message n’était pas clair.