Récap des annonces de la prochaine extension

Où est-ce qu’ils ont dit ça?

Concernant les talents : https://fr.wowhead.com/news/refonte-du-syst%C3%A8me-de-talents-%C3%A0-venir-dans-world-of-warcraft-dragonflight-10-0-326755

1 mention « J’aime »

Un résumé bien sympathique et bien expliqué pour ceux qui n’auraient pas tout pigé ou préfèrent un autre format ^^

Histoire de Dragonflight par Arimatras

Perso :

La nouvelle race/classe : j’aime pas trop, mais si ça plait à d’autres, c’est une très bonne chance, ENFIN pas un mêlée supplémentaire.

La cinématique : Je trouve c’est l’une des moins réussis de tous WoW, pas beaucoup d’action, pas de combat, dommage. Le début raconte une histoire mais c’est assez lent et vite chiant.

Refonte interface : Très bonne chose pour les nouveaux joueurs, même si 3/4 des gens jouent avec des adds on d’interface

Refonte Metier : Très bonne chose, en espérant que ça soit pas un pavé dans la marre comme la soit disante remise en lumiere des metiers sur SL…

Refonte arbre de talent : J’adore la logique, reste à voir si c’est bien équilibré.

ça a été répété plusieurs fois sur le stream hier

Beaucoup d’infos à propos des nouvelles features via les différentes interviews , spoilers potentiels :

Refonte de l’interface https://fr.wowhead.com/news/dragonflight-hud-user-interface-improvements-326767

Refonte des professions https://fr.wowhead.com/news/profession-system-revamp-in-dragonflight-expansion-10-0-326761

Les vieux donjons reviennent en MM pendant la saison 1 de DF https://fr.wowhead.com/news/old-dungeons-returning-as-mythic-dungeons-in-dragonflight-season-1-326781

Interview de JudgeHype (Event pré-patch , suite de quêtes Dracthyr , MM) (https://fr.wowhead.com/news/dragonflight-interview-with-judgehype-pre-patch-event-dracthyr-questline-mythic-326780

Changements sur le PvP https://fr.wowhead.com/news/massive-pvp-changes-in-dragonflight-wod-style-pvp-gear-returning-in-10-0-326777

Interview de Ausgamers (Exploration , Dragon riding , et visages familiers) https://fr.wowhead.com/news/dragonflight-interview-with-ausgamers-exploration-dragonriding-and-familiar-326772

On y apprend que le prépatch durera 2 semaines , que les Dracthyrs seront dispo au prépatch et que Uldaman aura une refonte pour passer au lvl 60 pour l’event.

Les îles Dragon sont situées au nord-est de la masse continentale connue d’Azeroth.
Il est difficile de déterminer la taille des îles Dragon, mais elles sont considérées comme l’un des plus grands continents jamais proposés aux joueurs.

Blizzard étudie l’ajout de Dragonriding à tous les autres contenus extérieurs de WoW, mais le système se concentre actuellement sur les îles Dragon.

Spoilers potentiels sur la menace de l'extension , quels seront les persos développés etc...

Il y a un nouveau grand méchant dans Dragonflight, mais tout comme Mists of Pandaria, le grand méchant ne sera pas connu au départ. Nous commençons Dragonflight en découvrant les menaces qui pèsent sur les îles Dragon, tout comme nous l’avons fait avec les Sha et les Mogu au début de MoP.

Khadgar, Irion et Tyrande seront des personnages importants dans Dragonflight.

Les joueurs doivent en savoir plus sur Galakrond, ainsi que sur les différents aspects et autres types de dragons qui existaient dans le passé.

Les personnages de Dracthyr Evoker devront finalement choisir entre la Horde et l’Alliance, mais le choix se fera d’une manière différente des Pandarens dans Mists of Pandaria -
Les relations entre la Horde et l’Alliance sont plus pacifiques, et le se portera plus sur quelle expédition le joueur Dracthyr veut aider. C’est plus une décision pratique que philosophique.

Archéologie :

Actuellement, rien de prévu pour un retour de l’archéologie dans Dragonflight, car les développeurs veulent se concentrer sur des éléments plus essentiels des professions pour l’expansion, comme la collecte et l’artisanat. Il pourrait éventuellement y avoir quelque chose de disponible pour l’archéologie, mais pas lors de la sortie de l’extension.

Aucun système d’Azerite/Artifact Power n’est prévu pour Dragonflight. Un système de progression devrait être inclus, mais les commentaires des joueurs de Battle for Azeroth et Shadowlands sont pris en compte.

Voler avec votre drake en utilisant Dragonriding est actuellement limité. Vous devrez débloquer des éléments comme la vitesse, et voler à certains endroits nécessitera l’accomplissement de certains prérequis. Blizzard croit toujours que la meilleure façon de découvrir le contenu pour la première fois est de partir de zéro, au lieu de laisser aux joueurs une liberté totale de voler dès le premier jour.

La configuration système minimale requise pour Dragonflight sera révélée peu de temps avant la sortie de l’extension, mais Blizzard maintient sa philosophie de permettre à autant de joueurs de profiter du jeu, quelles que soient les spécifications de leur PC.

Les plans actuels pour la S1 de DF sont d’inclure une rotation de donjons, avec un pool de 4 donjons Dragonflight et 4 donjons d’extensions plus anciennes. La saison 2 changera la rotation pour inclure 4 différents donjons DFet 4 anciens donjons d’extension différents.

Les donjons de Shadowlands ne seront pas inclus dans la rotation, car ils sont trop récents.

4 mentions « J’aime »

Ouais quand je vois le retour de certain peuple et le design de certaine zone, j’ai l’impression que wotlk classic est passer par la et c’est pas plus mal
Mais j’aurai voulu qu’il y est autant de zone que dans wotlk aussi

1 mention « J’aime »

Les zones me font aussi penser à WOLTK.

Honnêtement, pour l’instant je trouve les décisions prisent pas Blizzard intéressantes, en particulier pour les M+, je trouve ça cool qu’une rotation d’anciens donjons ait lieu!

1 mention « J’aime »

Oui il y a l’air d’avoir du bon.

Je continue à penser que la présentation n’était pas top , elle aurait du être plus étoffée (ce qui commence à arriver par les interviews).

Maintenant croisons les doigts , ce serait pas la première fois qu’ils annoncent du lourd pour au final tout gâcher…

1 mention « J’aime »

Oui je suis d’accord avec toi, et j’aime pas trop le format de voir les dev débattre entre eux pour présenter les nouveautés.
Je préférais les trailers à l’ancienne de 3 minutes très condensés qui présentaient les nouveautés principales.

4 mentions « J’aime »

Un Blizzard Direct

1 mention « J’aime »

J’aime:

  • les zones et les créatures
    -le système PVP
    -la roue pour les MM+

Pour la refonte des talents objectivement personne ne peut se prononcer en l’état avec aussi peu d’infos sur ce qu’il y a dans les arbres, ça peut être très bien et très mauvais.

2 mentions « J’aime »

Tu as un lien avec un timecode ou quoi que ce soit ?
C’est pas car je vous crois pas, mais je trouve cette info nul part, et je suis pas le seul. Même sur Wowhead ils en parlent pas alors ça me fait tilter de pas trouver cette info.

Ca me parait compliqué à voir si il y’a un replay du stream avec sam vostok et tout mais ils l’ont dit « plein » de fois
Il y’aura un panel gameplay/détails le mois prochain en même temps que l’annonce du jeu mobile
j’avoue ne pas avoir vu l’info écrite par contre

Sources ? Je n’ai vu sa nul part.
Visiblemement ta source c’est zoltan donc lol … c’est pas officiel

Bah ils fon des trucs vraiment pas terribles depuis la fin de Legion, je sais pas de quelle couleur etaient leur cheveux à l’epoque mais je suis pas sûr que cela est une grande incidence sur la qualité des arbres de talent.
C’est plus la representativité IG qui prend un boost là.

C’est typiquement la presentation pour faire voir a tout le monde que le staff de blizzard à changer. De la com pure. ALors qu’honnetement on en a strictement rien à faire de les voir parler autours d’une table en mode « it will be awesome ».
Je me fiche de voir 2 karens et 3 Brians, je veux voir du jeu. Je me fous de la tete et du nom du designer, c’est le produit qui est la plus value.
L’epoque de Chris Metzen Charismatique qui annonce des trucs est revolue. Leurs nonames dont personne a retenue le nom ou le visage honnetement, à part bouffer du temps de presentation…

On veut un jeu fun, pas savoir que Karen 1 est super contente du travail de Karen 2 et que Brian trouve ça awesome.

3 mentions « J’aime »

Visiblement, ta source sort effectivement du stream de Sam Vostok et Zoltan etc au Meltdown si je comprends bien…

J’veux pas faire le rabas-joie, c’est peut être vrai, mais étant donné que la seule source c’est Zoltan et qu’il est assez connu pour s’inventer des histoires dans sa tête, et que c’est litteralement nul part ailleurs (ni dans les press kit, ni sur wowhead, ni dans les interviews que j’ai toutes lues), j’ai malheureusement l’impression que c’est faux/ sorti de son chapeau. Et même si ça arrivera surement d’avoir des infos gameplay vu que de toute façon l’alpha sera dans pas si longtemps au final, c’est pas vraiment une info offi. La seule chose qu’on sait, c’est que dans 1 mois c’est la présentation du jeu mobile.

Autre chose, j’ai vu passé un screenshot d’un leak sur 4chan, donc pareil à prendre avec des pincettes, mais ça parlait d’une sortie Q1 2023, avec une nouvelle race alliée dispo dans le pré-achat, et des leaks niveau lore dont je ne parlerais pas. J’sais pas à quel point c’est vrai non plus du tout, mais vu que le leak était sorti le 16 avril et qu’il donnait les bonnes info concernant la nouvelle race/classe, on peut supposer que c’est vrai.

1 mention « J’aime »

The heck.
On peut savoir laquelle, si ça spoil pas trop?

C’est pas marqué dans le leak, y’a quelques autres infos comme les personnages principaux ou l’ennemi final, mais du coup je préfère pas trop en parler ici, assez logiquement :stuck_out_tongue: