Répertoire d'installation dans 'Programmes' ou 'Programmes X86'?

Bonsoir,

Petite question idiote car j’ai un gros doute d’un coup (et je n’arrive pas à choper l’info claire et nette ou alors je m’y prends mal)… Niveau répertoire d’installation, Battle.net et WoW devraient plutôt se trouver dans 'C:/Programmes ’ ou ‹ C:/Programmes(x86) ›, sur Windows 10 64 bits ? Et si ce devrait plutôt être dans le ‹ Programmes › tout court, mieux vaut les désinstaller et réinstaller proprement plutôt que de faire un couper/coller ?

Merci d’avance :slight_smile:

WoW, le jeu, peut être installé n’importe où, et j’aurai tendance à dire surtout pas en dessous (niveau d’arborescence) de c:\Programmes ou c:\Programmes(x86).

Le mieux est de l’installer sur un disque dur séparé, ou une partition séparée si tu n’as qu’un seul disque.

Le launcher lui, est installé dans Programmes(x86) car c’est un programme 32-bit.

C’est Microsoft qui a décidé ça pour Windows, il ne mélange pas les programmes 32 et 64-bit, et il fait sa tambouille derrière et s’occupe des redirections si besoin.

Donc peu importe, ça ne change strictement rien.

Une chose à noter concernant WoW : pour son exécution, le launcher en fait ne sert A RIEN.
Il n’a comme seule réelle utilité, que celle de télécharger le jeu, ou les patches.

Mais en dehors de ça, il n’intervient absolument pas dans le processus de lancement et surtout de fonctionnement du jeu.
On peut lancer le jeu évidemment si on le désire avec le launcher (la partie démarrage du launcher n’est qu’un simple wrapper, en gros un truc avec une interface qui va lui-même lancer une ligne de commande que tu pourrais lancer toi-même), mais on peut aussi très bien le lancer depuis l’exécutable qui se trouve dans le répertoire _retail_ (ou Classic) avec le fichier wow.exe

On peut même lancer le jeu comme ça sur un PC où le launcher (l’application Battle.net) ne serait même pas installée, pour peu que le jeu soit à jour. (on peut même le patcher «à distance», depuis un autre PC sur le réseau via un répertoire partagé, en déplaçant le disque dur si il est amovible / USB, ou même carrément faire une copie d’un autre répertoire WoW d’une autre machine sans jamais utiliser le launcher dans l’opération, et le jeu démarrera)

Merci Eradonia :slight_smile:
Je savais que l’on pouvait aussi passer par le .exe pour lancer WoW, mais là, c’était surtout pour me confirmer dans l’idée que pas grave si le jeu en lui-même se trouve dans le x86 (pour le moment, tu me diras…).