Races alliées speculation et discussion

Alors on en a 10 de races alliées pour 12 races principales (13 si on compte les Pandas).
Ils en manquent 2 ,donc ca Donne :

Horde
Orc = Maghar = reskin
Tauren = Haut-roc = reskin
Troll = Zandalari = new model
EDS = Sacrenuit = new model
Gobelin = Vulpera = new model
Undead = ??

Alliance
Humain = Kultiras = new model
Draenai = Sanctforge = reskin
EDN = Void elf = reskin
Nain = Sombrefer = reskin
Gnome = Meca gnome = reskin
Worgen = ??

On vois que , niveau nouveaux models c’est clairement pas equilibrer cette affaire !

Sinon, pour les 2 restantes vous verriez quoi ?
/discuss

5 mentions « J’aime »

Les Sacrenuits et les Vulpérins ne sont pas des nouveaux models.
il s’agit des models EDN et gob légèrement modifiés.

1 mention « J’aime »

Perso le seul truc que je trouve décevant avec les elfes du vide et les sacrenuit, c’est que les devs n’ont pas pris la peine de leur inventer une nouvelle danse^^.

Pour les Haut-roc et les Draenei sancteforge c’est moins grave car ça ressemble plus à un swap color de street fighter qu’une nouvelle race, mais ça reste plaisant.

Les sacrenuit en plus de pas du tout ressembler aux PNJ de SURAMAR ce qui est le plus navrant, ont une danse calquée sur les EDN, de même pour le rire…

Les mécagnomes en ont une et quand j’ai vu les vulpéras j’étais mort de peur à l’idée qu’on leur ait collé la danse des gobelins, mais en fait non ils ont fait un truc plus créatif et c’est cool !

Perso j’aurais largement préféré les Sephrak que les mécagnomes, moi qui n’aime pas les gnomes je vais en voir courir partout, vu comme le racial s’annonce pété…heureusement que je suis pas sur Archimonde car je sens qu’il va y avoir que ça…

4 mentions « J’aime »

Non , desolé de te contredire , mais ce sont bien des nouveaux models qui partagent le meme squelette que les races que tu as citée . Tout comme les zandalari partagent le meme squelette que les EDN ( donc animations similaires)

1 mention « J’aime »

Les Zandalari ont quand même une animation différente quand ils meurent, comme celle qu’on voyait à ToT.

Par contre les Sacrenuit c’est une sacré escroquerie…déjà que leur armure ancestrale ressemble plus à un power ranger alors que cette robe fendue des PNJ qui te repèrent sous le déguisement était magnifique…

Les sacrenuit furent une sacrée carotte…

Je veux les sethrak, en plus on a aucune race reptilienne.
Y aura t’il aussi les mort-vivants de la lumière?

1 mention « J’aime »

Je suits pas fan Des elfes donc jai pas fais gaffe mais ce que tu ecris sur les sacrenuits je le vois souvent. Ils sont si differents des Pnjs ?

Là j’ai pas le temps, mais prends un de tes collègues sacrenuits avec un screenshot,et va à suramar pour comparer et tu verras^^.

J’avais adoré les sacrenuits avec leur robe fendue et leurs bottes sans semelles qui leur donnaient un aspect plus sauvage sans retirer la noblesse de Suramar. Et l’amure ancestrale ressemble à un tank sortie de Star trek…

Si les Spehraks étaient de la partie j’ai de très nombreux amis qui seraient venus sur wow, déjà que pas mal ont pété un câble sur les Vulpéras.

Quand aux mort-vivants de lumière, apparemment c’était un poisson d’avril et tant mieux…c’est déjà assez dur. x3

Enfin l’avantage des Mécagnomes c’est que leur racial est complètement pété pour le PvP donc à mon avis, il va y avoir du reracing coté horde.

On parle du modèle.

En modélisation 3d on n’utilise pas le terme “squelette” pour parler du modèle, on l’utilise pour le rigging mais ça, ça concerne les animations comme tu le soulignes, et c’est parfaitement invisible.
Et d’ailleurs à la place de modèle on dit plutôt mesh.

Les seules différences majeures concernant les Vulpérins sont la tête qui est un élément nouveau et l’ajout d’une queue, de mémoire.
Après il y a quelques modifications mineures supplémentaires (les griffes etc), mais le modèle est bien celui des gobs modifié.
Idem pour les Sacrenuits, la base c’est le modèle EDN qu’on a modifié pour en faire une nouvelle race.

Ce ne sont pas des nouveaux modèles. mais des modifications de modèles existants.
Maintenant on peut noter qu’il y a plus de travail effectué pour les rendre différents que dans le cas des EDS/EDV, des 2 sortes de Taurens ou de Draeneis où là on a vraiment des modifications mineures.

Par contre les textures sont différentes.

J’avais pas noté pour les Zandalaris/EDN.
Faudra que je regarde ça.


Homme : vieux modèle en Bas et nouveau modèle en Haut
Femme : Vieux modèle en Haut et nouveau modèle en Bas

2 mentions « J’aime »

On dirait qu’ils ont perdu le taff effectué sur les pnj et qu’ils sont repassés sur une version pas terminée en fait.

1 mention « J’aime »

Ils sont pauvre en personnalisation et aussi que les visages de prés font très vieux.

Aussi, les voix ne sont vraiment pas terrible, celle de mon elfe de la nuit est quand même plus douce.

Je suis pas sur que vulperan soit tant nouveau, on a les animations et rires gobelins

Ha oui ! Effectivement , merci Zarock

Undead de la Lumière et fils d’Arugal si on reste sur des modèles existants. S’ils introduisent de nouvelles races à la prochaine extension, ça peut être n’importe quoi (même si on aura sans doute une variante des UD si on va visiter les shadowlands)

Modèles rushs pour apporter de la variété et offrir du choix pour l’intro des races alliées ?
Après tout, on a vu avec les zandalaris et Kul tirans que ça leur prends du temps .

1 mention « J’aime »

Tu chipotte la , modifications de model existant = nouveau model chez moi :wink:

Sinon ta compris ou je voulais en venir , Il y a Des races alliées qui ne sont que Des nouvelles textures ( avec nouvelles coiffures/ cornes)

Si tu préfères, je fais la différence entre un recyclage de modèle existant et un modèle entièrement nouveau si tu veux.

Le point commun des races alliées c’est qu’elles partent toutes d’une base déjà existante de race jouable, ce qui n’était pas le cas des races normales

Comme tu sembles avoir remarqué des similitudes entre Zandalaris et EDN, il n’y a peut être que les Kul’tirassiens qui ont un modèle 100% original et encore, j’ai pas fait attention mais ça me semble se baser sur les pandarens. Mais bon ces deux races ne m’intéressent vraiment pas, pas regardé plus que ça…

Pourquoi je souligne ça ? Parce que ça montre clairement une volonté de blizzard de partir de quelque chose qui deménde moins de développement. Ca prend du temps mine de rien d’imaginer un nouveau modèle, de faire le rigging etc…

Après en effet en bas de la chaine il y a les races de la flemme, EDV, Tauren de Haut-Roc, Draenei sancteforge.
J’ai cru à un truc fanmade quand j’ai vu l’annonce dans mes recommandations youtube perso tellement je trouvais pas ça crédible.

2 mentions « J’aime »

Et ils auraient tord de se priver, non ? Quand on regarde les demandes des joueurs pour jouer toutes les déclinaisons possibles de chaque race, comme avoir des taunkas ou la troisième race naine.
Maintenant, je ne rangerais pas les EDV dans le même panier que les sancteforge et taurens car les premiers ont eu le droit à quelques effets supplémentaires et sont totalement nouveaux, là où les autres se différencient juste par leur tatouage (et les cornes/bois).

En ce qui me concerne, seuls les KT et vulperins sont vraiment nouveaux car basés sur aucun modèle existant de race jouable, en dehors du squelette bien sûr, mais même les nouvelles montures ne sont jamais nouvelles dans ce cas.

Pour le moment c’est encore le PTR, comme la 8.3 sort probablement en janvier, ça nous renvoie à 3 mois donc on a le temps.

Là sur les vidéos de youtube, les testes montrent des vulpérette rire avec le rire des gobelins mâle en effet sonore ce qui est assez répugnant.

Pour le reste je patiente, je suis sûr que les mecs auront un rire moqueur comme le « Robin des bois » de disney et les filles auront un rire angélique qui va donner envie de leur grattouiller le ventre.

On va voir, rien que le fait qu’ils se coltinent pas la danse hideuse de gobelins c’est cool !

2 mentions « J’aime »

On aurait donc des worgens dans le horde :cold_face: ?