Races alliées speculation et discussion

La nouvelle race à Cata ?
MoP : Classe ou race ?
WoD : quelle classe ?
Légion : Classe et sous-race.

legion classe, les races alliés c’est bfa, meme si on a eu les premiers en avance (ou alors faut mettre les DH a wod)
effectivement, les autres sont des exceptions, et encore qu’on peut voir cata et mop ensemble (mais ca laisse quand meme wod ou ya rien eu), mais comme dit, c’est pas une regle absolue non plus

Il pourrait y avoir du changement : une nouvelle classe et 2 nouvelles races.

Je verrai bien les Saberon comme nouvelle race pour l’Alliance, en parallèle aux Worgen.

Ou alors ils vont dans la Horde et l’Alliance récupère les serpents de Vol’dun. Mais vu que les Saberon s’enfuient en arrière plan à la fin de la quête des Mag’har, ce serait étonnant.

Pour les Réprouvés, peut-être des « beaux réprouvés » comme Sylvanas, Nathanos ou Calia. Car quand tu ressembles au casting de Walking dead et ton chef à un fantasme tordu, tu en prends un coup^^
C’est comme si Baine était un puissant Tauren et que ton tauren ressemble à une vache qui rit xD

Pour les Worgens, peut-être une race qui interviendra plus tard. Car rien ne colle à cette race, sauf si on tire sur les nagas (les deux sont liés aux elfes de la nuit, mais vu la tonne de bataille contre les nagas au cours des extensions, ça m’étonnerait)

J’aimerais bien en précommande de la prochaine extension, l’ajout des elfes morts vivants pour la horde et des hauts-elfes pour l’alliance avec la classe forestier sombre uniquement disponible pour les races elfiques, (il y en aura 3 dans chaques factions nickel).

1 mention « J’aime »

Il me semble avoir lu quelque part qu’ils ne lancerai plus de races “principales” telles que nous avons été habitués à en avoir car ça demande trop de travail pour ce que ça rapporte.
ll faut créer une zone de départ avec plein de quêtes et finalement ce contenu est peu exploité (enfin pour eux).

Ce serait cool mais ils seraient capable de tout gâcher avec les versions femelles. Après faut pas oublier que mise à part la taille et leurs longues oreilles, les vulpérins n’ont rien à voir avec les gobelins, d’ailleurs je suis vraiment surpris que les gloubelins ne soient pas une race jouable.

Le truc qui me dérange avec les races alliées c’est qu’ils en rajoutent des tonnes mais au final vont-ils peser dans le scénario? Auront-ils des chefs ? Ils l’ont fait pour les Zandalari mais j’imagine que ce sera l’exception car j’ai du mal à imaginer les vulpérins imposer leurs choix.

1 mention « J’aime »

Actuellement, côté Horde Thalyssra fait partie des chefs avec qui on interagit pas mal et les taurens de Haut-roc sont aussi présents.

Pour l’Alliance, Alleria devrait faire son retour à la 8.3 et la cheffe des Kul Tirans étant Jaina… (Je sais, officiellement, c’est Katherine, mais bon)

Pour les Vulpérins, ils n’ont pas vraiment de chef à priori, un peu comme les gobelins, donc ils devraient juste peser en tant qu’espions, marchands etc.
Pour les mécagnomes ce sera un peu pareil. Je doute que le prince pèse beaucoup dans les décisions de l’Alliance.

@snoopgob Ta une source ? J’en ai jamais entendu parler

Sinon Les Sabrons dans le lore ne colle pas avec l’alliance car sur Draenor ils mangent les Orcs ducoup pour l’alliance ça serais parfait , puis il partagent le meme squelette que les worgens donc ça serais logique même .
A voir

Je ne l’ai plus hélas, ça date d’un moment. Désolé.
Tu ne peux que me croire, ou pas. (sachant que je suis un gob… :innocent:)

Ceci dit le succès des races alliées peut les encourager dans ce sens. Ca me semblerait logique.
Je serai le premier à m’en plaindre parce que j’attends pas des EDS bleus ou des Taurens avec des bois, moi je veux des Vrykuls, des Ogres ou des Nagas.

Alors j’espère avoir tort.

C’est le même modèle de base.

1 mention « J’aime »

Complètement d’accord , ce sont les races que tu as cités que je veux le plus IG !
D’ailleurs , savais tu que le nouveau modèle de Rexxar ( qui est magnifique ) est baser sur le squelette des gros humain de kultiras ? Si si, d’ailleurs dans wow viewer tu peut leur enlever tout ces vêtements , mon rêve ça serais que les mok’nathal deviennent une race alliée basé sur ce modèle

sacrenuit = san layn
Troll zandalari = troll de sang
kultiuras= Vrykuls de sang
Vivement la 10.0

En même temps des squelettes graphiques recyclés et réutilisés c’est la marque de fabrique de Wow, ça les empêche pas d’être créatifs sur les différents visuels.

On pourrait reprocher aux Mo’gus d’être de gros Draeneï mais ils nous ont offert pas mal de personnages mémorables et de moments forts.

Et les vulpéras ont quand même plus de gueule que les Gloubelins qui ont été envisagés comme race alliée apparemment donc on a gagné au change.

2 mentions « J’aime »

Mais les Kultirans ils n’ont pas leur squelette basé sur les pandarens ? J’avais cru…

Je crois pas, eux pour le coup sont vraiment originaux je trouve.

Par contre de savoir que les trollesse de sang en surpoids qu’on croise à Uldir et aux Tréfonds putrides ont un squelette calqué sur celui des Kul’tyran est assez perturbants.

Encore plus de se dire que ces machins sont des femmes lol.

L’écran de sélection va finir en menu déroulant

Baaaaaah, il l’est déjà nan ? :d

J’suis le seul à devoir scroll vers le bas ? x)

1 mention « J’aime »

Oui ^^
Sinon je voulais dire un menu déroulant pour chaque classes au fur et à mesure qu’ils ajouteront des races alliées

Alors perso je ne pense pas qu’il faille raisonner avec un pattern que suivrait blizzard.
Pour chaque logique qu’on essaye d’appliquer, il y a une faille.

  • Une race alliée par modèle? Faux les Kul Tirans ont un modèle unique et les Zanda ont un modèle elfe de la nuit comme les sacrenuits mais beaucoup plus modifiés
  • Une race alliée par race actuelle? Faux, les Vulperas n’ont pas de lien généalogique (A priori) avec les gobelins

Je pense donc que blizzard suis plus ou moins un truc mais ils ne se génent pas pour briser les rêgles si ça semble mieux.

Il est probable qu’on est encore des races alliées avec la 8.3.5 ou 9.0 avec la préco de l’extension ou un truc du style.

Perso je table sur Mogu pour la Horde (Les Mogu Rajani qui sont amicaux sur la 8.3) et les Ankoans pour l’Alliance, recruter par les Pandarens.

Pour les Reprouvés et Worgen… Je sais pas trop… Je pensais que l’Alliance aurait des Reprouvés de lumière mais ça me semble moins probable maintenant.