Races alliées speculation et discussion

Franchement, le serpent-dragon rose, j’ai grave envie de le farm :stuck_out_tongue:

Ce serait tellement magnifique !

L’idée de les avoir en race neutre également.

Qu’est-ce que j’aimerais jouer des Tortollans… :heart_eyes:

Non, les squelettes Orcs et Kul Tiran se ressemblent beaucoup effectivement mais ce ne sont pas les mêmes squelettes, la posture ici n’est pas exactement la même non plus, et suffit de voir les animations de cast, marche, courir…

Je pense qu’il y a effectivement un pattern mais il n’inclut pas uniquement des liens généalogiques. Les Trolls Zandalari et Trolls classiques sont liés. En revanche les Vulpérins n’ont rien à voir avec les gobelins, mais ont un squelette similaire, ont un mode de vie basé sur la survie, la récupération, la vente, c’est pas loin des gobelins ça. Une certaine ruse aussi.
Des rapprochements culturels, donc. Je sais pas si ça a été dataminé mais ce seront sûrement les gobelins dont Gazleu qui initieront leur introduction dans la Horde ? (Baine a fait les Haut-Roc, Eitrigg s’occupait des Mag’har, Liadrin des Sacrenuit, Rokhan des Zandalari)

Pour moi pas de doute, les prochaines races alliées seront proches d’une manière ou d’une autre de ce qu’il reste : les morts-vivants et les worgens. Et pour rajouter une couche, il y a encore une fois un parallélisme au niveau de ces races qui sont virulemment ennemies. De la même façon que pour Vulpérins/Gobelins - Mécagnomes/Gnomes.

Côté Horde ce sera sûrement lié à Calia (des morts-vivants complètement rafistolés style Nathanos mais en moins dark ?), aucune idée pour les gilnéens en revanche. Va falloir attendre un moment pour les avoir.

1 mention « J’aime »

C’est exactement mon avis aussi et l’histoire de cette extension nous donne raison pour le moment .

Maintenant la question est , est ce qu’ils vont s’arrêter là avec la prochaine extension ou alors ils vont encore en ajouter et à ce moment là comment vont-ils opérez ? Ils vont rajouter des races culturement proche encore ? Genre je sais pas des trolls villebranche ou autre pour les trolls ? Des mok’nathal pour les Orcs? Des vykruls pour les humains ? Etc etc

Quand tu y pense , pour eux c’est du benef :
Ils ont pas à faire de zone de départ
Ils utilisent des modeles / mesh déjà produit ( ou du moins pour plus de la moitié)
Ca rallonge la durée de vie , farm de réput, monter un full perso pour l’armure ( donc ça repeuple un peu les zones bas niveau et donc ça strech la population des serveurs et ça leur fais du bien )
Ça rajoute du hype pour les joueurs et amène un peu d’histoire au lore.

Bref , je les vois pas lâcher ce système

Si les joueurs en redemandent, je ne vois pas pourquoi ils stopperaient. Mais le rythme deviendra peut-être moindre. Il faut voir aussi les races « alliées » comme une compensation à la faiblesse de personnalisation du physique de notre avatar comparée à ce qu’on peut voir chez la concurrence.

1 mention « J’aime »

Ça peut changer dans le futur , regarde les orcs ont eu l’option dos droit , ça peut ouvrir la porte à d’autres options , pour d’autres races

je plaide le pas reveillé, du coup je fais de la wishlist, mais un systeme ou la (certaines?) race alliée serait vraiment liée a une race de base, permettant de passer de l’une a l’autre comme on passe d’orc a dos droit/vouté, ca aurait pu etre bien/pourait etre bien dans le futur. des sortes de changement de race a volonté mais limité (uniquement avec la/les races correspondantes, sombrelance/zandalari, tauren/haut roc/, nain/sombrefer etc…)
a terme, ils ne peuvent pas continuer a ajouter beaucoup de races alliées, sans systeme pour regrouper/organiser tout ca

pour devancer un contre argument (qui ne viendrait peut etre pas :P) ce ne serait pas realiste, certes, mais avoir des couleurs d’yeux qui changes (eds et edn), ou meme carrement des formes de visages qui changent, ce n’est pas super coherent non plus, sans parler des changement de race payantes. on est pas la dans la recherche de coherence (simulation) mais dans le jeu

actuellement pour les races alliées (pour en profiter), il faut soit refaire un reroll, soit payer un achangement de race. l’un comme l’autre, ca a une limite quand meme, un tel systeme aurait l’avantage de motiver a debloquer les races alliées, meme en grand nombre, tout en pouvant les utiliser (comme pour les montures, ou les mascottes ou…)

Moi je trouve qu’ils se sont beaucoup éloignés de leur concept de base avec les vulpérins. Ces derniers ne devraient pas être considérés comme une race alliée mais davantage comme une race à part entière. Depuis le début, les races alliées sont reprises sur le modèle d’origine, c’est un relooking avec des variantes de couleur, des tatouages, des ornements… or les vulpérins n’ont absolument rien à voir avec le modèle gobelin. Les goemlins, appelé aussi goubelins, étaient, à mon sens, ceux qui représentaient au mieux nos amis gobelins et pouvaient prétendre au titre de race alliée.

Lorsqu’on regarde les races alliées qui ont été ajoutées depuis le début on voit facilement à quelle race d’origine elles correspondent :
Les elfes du vide = les elfes de sang
Les sacrenuits = les elfes de la nuit
Les taurens de haut-roc = les taurens
Les draeneis sancteforge = les draeneis
les orcs mag’har = les orcs
Les nains sombrefer = les nains
Les trolls zandalari = Les trolls
Les kul’tirassiens = les humains
Les mécagnomes = les gnomes

Puis là on sait pas pourquoi on a :
Les vulpérins ≠ les gobelins

On a beau dire que ces deux races partagent un goût pour le commerce ou un même squelette cela ne suffit pas à affirmer qu’elle soient proches physiquement ou génétiquement. Je suis désolé mais quand on regarde toutes les autres races alliées on remarque aisément les ressemblances que chacune peut avoir vis à vis de son modèle de base. C’est pourquoi je trouve que Blizzard, avec les vulpérins, n’a pas respecté son concept de race alliée. Je dirai même que ce terme finalement peut regrouper n’importe quelle race présente en jeu, que ce soit les ogres, les hozens, les nagas, les vrykuls, les mogus…

Alors attention je ne suis pas là pour jouer les trouble-fête concernant l’intégration des vulpérins, au contraire je m’en réjouis car c’est une race que j’aime beaucoup, néanmoins je considère que Blizzard n’a pas respecté son concept. En les ajoutant comme race alliée ils laissent la possibilité à n’importe quelle autre race du jeu d’en devenir une. Et puis personnellement je trouve que l’alliance n’y gagne pas au change car finalement, eux, obtiennent bien une race alliée avec les mécagnomes. Ces derniers reprennent bien le modèle d’origine des gnomes alors que la horde en face reçoit une nouvelle race.

Ce n’est pas tant les mécagnomes qui posent problème, leur intégration comme race alliée est parfaitement légitime mais quand tu vois qu’en face la horde reçoit les vulpérins qui n’ont rien à voir avec le modèle gobelin il y a de quoi se questionner. Je ne comprend pas qu’ils n’aient pas mis les goemlins comme équivalent, certes ils sont moins séduisant que les vulpérins, ne sont pas aussi demandés, mais correspondaient parfaitement aux gobelins. C’est comme si l’alliance avait eu les sephraks et que la horde en face avait reçu en équivalent les goemlins… Je trouve qu’il y a ici une grande injustice si ce n’est peut-être un peu de favoritisme envers la horde. J’espère vraiment qu’ils sauront se rattraper avec la prochaine race alliée dans l’alliance. Je sais que ce n’est pas toujours facile d’équilibrer les factions mais là quand même c’est gros.

3 mentions « J’aime »

Je suis d’accord avec toi , ils ont casser la chaîne avec les vulperas , mais en même temps les goubelins de Nazjatar ont absolument rien de différents avec leurs cousins terrestres à part les oreilles et la couleur de peau peut être … ça fais très très light pour une nouvelle race .

D’ailleurs , le modèle des Gobelins a été update mais pas celui des Goubelins…!

On va découvrir que les vulperins sont les ancêtres des gobelins.

Qu’ils se reproduisent quand ils sont mouillés et qu’ils deviennent des gobelins quand on les nourris après minuit.

2 mentions « J’aime »

Le concept des races alliées c’est avant tout de sortir plus de races mais avec moins de travail à fournir aussi bien en modeling qu’en création de zone dédiée etc…

Je trouve a dommage d’avoir des équivalent de chaque côté.
On va finir par nous sortir des Orcs de Hurlevent ou des Nains d’Orgrimmar.

Un modèle original au moins oui ça sera bien.
Je comprends l’aspect rentabilité derrière l’idée de ne pas créer de zone de départ.
Après au lieu de créer une ville de départ etc, ils pourraient très bien coller une longue suite de quête dans une zone déjà existante d’une extension à vanir, leur système de phasing pour une fois serait bien utilisé…

Encore une fois il y a un problème de vocabulaire.
modèle : forme en 3d
texture : c’est comme du papier peint qu’on pose sur le modèle.
squelette : ce sont les « fils », les parties du perso qui servent à animer le modèle, une peu comme une poupée. C’est absolument invisible sur le rendu final.

Les 2 sont indépendants.
Pour la plupart des races alliées ils ont gardé les 2, ils semble en effet que pour les KT ils ont repris le modèle orc mais ont modifié les animations.

Concernant les vulpérins, si vous ne le voyez pas il y a un problème. Le modèle est bien basé sur celui des gobelins même s’il est pas mal édité.

Non mais on est tous d’accord avec toi pour les vulperas et je crois que 99% des gens savent la Difference entre model/ squelette et textures .

Ont est d’accord qu’ils sont partie du model des Gobelins Et du squelette pour les vulperas . Après ils L’ont customizer assez pour en faire un “pseudo “nouveau model . Tout comme ils ont fais avec les trolls Zandalari, à la base ils sont partie du model des EDN , c’est très facile à trouver sur le web .

Si seulement je pouvais poster des liens , mais apparemment pas encore .

Maintenant Pour les Kultirassiens tu dis qu’ils ont fais la même chose en partant du model Orc , sauf que j’ai pas trouver d’infos la dessus c’est pour ça que je demandais ta source .
Voilà :wink:

Il est possible que les animations des vulpérins aient été customisées aussi, je les ai aps vus en mouvement.

Ca faut voir avec celui du dessus qui a montré des screens.

Les modèles se ressemblent beaucoup quand même.
Au pire c’est pas compliqué je les exporterai sur blender à l’occasion et je pourrai mieux me faire une idée.

1 mention « J’aime »

Quand on regarde les vulpérins on ne se dit pas que leur ressemblance avec les gobelins est frappante alors que pour les autres races alliées oui. Du premier coup d’œil on devrait observer leur similarité physique. Le modèle n’a donc pas été respecté pour eux puisqu’il ne reprend pas fidèlement celui des gobelins. On pourrait mettre n’importe quelle petite race avec le même squelette ça ne ferait pas d’elle pour autant une race alliée. Il doit y avoir de grandes similitudes entre l’original et la copie or les vulpérins, mise à part le squelette, n’ont rien à voir avec le modèle gobelin d’un point de vu strictement physique. Se sont les seuls qui, aujourd’hui, parmi toutes les races alliées, ne correspondent pas au modèle de base.

Faut vraiment arrêter avec les gobelins de Nazjatar, c’est comme les taunka ils ne peuvent pas vivre en dehors de leur environnement.
Vous imaginez vraiment un gloubelin au milieu du désert d’Uldum ? Déjà qu’ils sont pas à l’aise hors de l’eau…

2 mentions « J’aime »

Ils sont capables de vivre en dehors de leur environnement, Nazjatar en plein air en est la preuve. Contrairement aux nagas ils sont bipèdes et peuvent arpenter les terres comme n’importe quel autre terrestre, on en voit d’ailleurs sur les larges des côtes à certains moments.

Moi j’imagine mal un vulpérin dans les terres gelées du norfendre… pour autant ce n’est pas pour cette raison que je les vois mal être jouable. On peut trouver plein de justification comme ça pour dire qu’une race n’a pas sa place.

Va dire ça aux Sancteforge et Haut-Roc.

3 mentions « J’aime »

M’enfin l’armée de la lumière c’est même pas ce que c’était censé être.
On te vend une résistance des races ayant echapés à la Légion pour au final te mettre que des Draenei avec une elfe et un humain. Belle diversité en effet !

1 mention « J’aime »

Sinon:

Mort-vivants => Kvaldir (morts).

Worgen => qqch du manoir malvoie? (Korak-tul / Seigneur et Dame Malvoie / sabbat) vu qu’il sont maudits / corrompu? ).

Comme les h2 ont 2 races Bfa (zandalaris et Vulpérins) et les ally 1 (Kul-tirassiens).

heu…les mechagnome c’est bfa aussi