Raid Mythique 10/15 pour la 9.2 ou 10.0?

Bonjour, je viens vous faire part d’un réel besoin, c’est de reprendre les raid les plus difficile (mythique) à 10 ou 15 joueurs.
Aligner un roster de 20 personnes devient de plus en plus compliqué, surtout sur des petits serveurs.
Entre la vie des uns et des autres, le fait que le jeu plait a certains moments ou d’autres, les roster sont ultra variable et avoir 20 personnes sur le terrain c’est en avoir 25+ de réserves.

Pensez vous qu’on va re-voir un jouer le « 10 hm » de l’époque? un roster certes plus restreint mais des sortie en raid plus simple a planifié!

Bon jeu à tous

3 mentions « J’aime »

Sûrement pas pour la 9.2. Rien ne semble annoncer ça non plus à l’avenir même si je suis bien d’accord que quelque chose devrait être fait.

Le problème vient surtout de l’équilibrage des boss et des mécaniques à target selon la taille du groupe il me semble.

Si un tel changement devait arriver ce serait avec une extension, pas en plein milieu (quoi que je dis ça, mais le changement flex et mm c’est arrivé durant SoO, après c’était déjà la fin de l’extension).
Ensuite c’est sensé être un défi le raid MM, et pour l’équilibrage c’est mieux quelque chose de fixe.

+1, quitte à faire comme a ICC ou le mode 10 HM donné un ilvl un peu moindre que le 25 HM.
Ce serait tellement plus confortable et moins prise de tête. Mon GM s’arrache les cheveux parfois a devoir trouver des joueurs pour continuer l’avancé, surtout en cette fin de patch désertique…

2 mentions « J’aime »

Je suis pour un raid Mythique de type flex comme pour le HM.

3 mentions « J’aime »

+1 aussi, mais soit c’est équilibré aux petits oignons, soit il faut phaser ceux qui font la course au world first et au classement, grâce à une inscription avant la saison du nouveau raid. Sinon, comme expliqué dans les sujets précédents ça vas jaser ou profiter des groupes ou la strat et la plus facile pour se stuff et ensuite valider dans le format compétition qui je pense restera fixe.

Ou garder un format compétition a 20.
Avec le World First validé que dans les roster de 20.

1 mention « J’aime »

Yep, alors pour cela il suffira juste d’exclure du world first, les guildes ET joueurs qui auront tombés ne serait-ce qu’un boss, dans un autre format que 20 joueurs (pour le raid mythique), pendant la saison en cours. Ex une guilde peut pas recruter un joueurs qui a tombé un boss mm à 14 par ex. si elle veut rester dans la course.
Facile à mettre en place avec les hf et log.

Rassure moi quand tu parles de saison et de world first tu les mets pas sur la même échelle ? Le world first ça dure 1semaine (cette fois 2+ à cause de la sortie tardive des derniers boss) mais ça ne concerne quoi ? 0,5% voir 0,1% des guildes qui clean le tier ? Peut-être un peu plus avec le nombre important de disband/arrêt de ce patch.

Aucune guilde que j’ai faite n’a terminé un pallier avec les 22/23 joueurs qui étaient là au début. Il y a toujours des arrêts. Il ne faut pas pénaliser les guildes sur leur Du Grand Art pour ça.
Mais peut-être que j’ai mal compris le sens de ton propos.

2 mentions « J’aime »

J’ai pas compris la ref, ça m’as fait penser à Mendez dans le camping des flots bleus:)
Coucou, ça pénalise aucune guilde ou joueurs qui ne font pas la course au world first ou au classement raid 20 mythique.
Leurs courses au classement world first 20 mythique sera juste compromise mais pas le jeu en lui même.
Pour les autres ça change rien du tout, et ça offre un mode flexible(de 10 à 20 j) ou l’ancien mode à 10.
Et là tt l’monde décidera de ce qu’il veut faire, tout clean en flexible puis en 20, ou bien faire que le flexible, ou bien faire que le 20 pour le classement.

Du grand art est le hf que tu obtiens quand tu tues le dernier boss mythique d’un raid avant la sortie du pallier suivant. C’est généralement la finalité de nombreuses guildes qui cherchent à clean et qui ne cherchent pas à aller dans le hall of fame.

1 mention « J’aime »

Oki dak, alors non tout l’monde pourra avoir ce hf, même s’il ne respectent pas les conditions du world first mythique(clean tout les boss uniquement dans le mode 20, valable aussi pour les joueurs recrutés en cours de route.)

1 mention « J’aime »

Et il faut bien admettre que c’est de l’Art que de réussir à clean un raid deux palier dans le futur! :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

J’avais pas fait gaffe, et j’avais compris du coup « suivant » :slight_smile:

Le raid 20, c’est une des PLUS grande hypocrisie de Blizzard.

Ca n’a fait que transformer le jeu en metier. Et c’est la sensation qui devient de plus en plus présente dans WoW dans sa globalité.

Pour faire le WF, faut prendre le jeu comme un taff au moins pendant 2 semaines.
Pour gérer un roster 20, faut avoir un 2eme metier : recruteur / gestionnaire de roster/guilde.

Le raid 20 a fait perdre toute la saveur « jeu » de WoW. Tout fait en sorte de te dire si WoW ne devient pas ta 2nd vie, tu feras jamais rien IG.

Quid des raids 25 de l’époque du coup ? :thinking: (je parle même pas des raids vanilla du coup)
Nan parce que ça se faisait très bien avant, avec les mêmes galères de compléter un groupe selon les périodes.

Nan parce que du coup le

Avant fallait encore plus de joueurs.

2 mentions « J’aime »

Mettez le Raid MM 10 joueurs et ça va grandement limiter les classes choisie, et ça râlerait tout autant car « ouais je suis jamais prit parce que je ne joue pas une classe/spé S tiers », comme on peut le lire concernant le MM+.

Le format 20 permet d’ouvrir le roster à plus de classes et surtout plus de spés.

Après, en effet, c’est bien beau de pouvoir ouvrir le roster à plus de choix, mais encore faut-il qu’il y ait des joueurs pour le compléter ^^

Y’a des avantages et des inconvénients.

4 mentions « J’aime »

Perso j’aimerais bien le raid 10 en MM,

Ca permet a des guildes de potes de rester entre eux sans avoir a recruter par exemple.

Ou même une guilde sans ambition de ce dire « bah tiens on peut tenter de temps en temps »

A Vanilla, il y avait qu’un format de raid.Y’avait pas de soucis pour partir en raid.Seul la gestion de 40 gus était parfois difficile.Ensuite, nous avons eu le format 10 et 25 et plus tard le mode hm.C’était l’apogée de WOW.
Maintenant, c’est 4 formats dont deux flex avec moitié moins de joueurs.

Un format flex voir 10 joueurs pour le Mythique me conviendrait parfaitement.Osef de la course au WF.

Donc toi, tu compares des conditions de 2021 avec des conditions de 2005-2010 comme si c’était TOTALEMENT normal ?

Par ailleurs, l’expérience WoW Classic a démontré que les raids 40, c’était juste « fictif », tu avais pas besoin d’être 40 bon joueurs pour clean ton raid.

Et les raids 25, c’était un choix, pas une obligation, donc tu es encore à coté de la plaque.

Depuis WoD et les raids 20, le jeu n’a cessé d’en demander plus à une population qui est de moins en moins nombreuse, autant sur le jeu que sur le « THL ».

Après à Blizzard de savoir équilibrer ses classes, et pas à les rendre indispensables. Sur FF XIV, les raids sont au format 8, donc 4 DPS pour bientôt 11 classes DPS. Et ça fonctionne.

Hypocrisie.

En raid MM, nombre de log ces 2 dernières semaines :

3 derniers
Rogue|Outlaw : 4,721
Warlock|Affliction : 4,657
Hunter|Survival : 1,568

VS 3 premiers
Druid|Balance : 47,723
Hunter|Beast Mastery : 43,663|
Warrior|Arms : 38,194

Donc quand ta des spécs de 10 à 30 fois plus représenté, c’est que c’est plus ouvert pour toujours le même classe ou gens qui vont jouer la meta, pas pour la globalité.

2 mentions « J’aime »