Raider IO scandale PVE

Bonjour, petit sondage: Qui est POUR ou CONTRE l’utilisation excessive du RAIDER IO qui pour moi terne l’expérience PVE d’une grande partie des joueurs.

1 mention « J’aime »

Je n’apprécie pas non plus le principe de raider io mais ce système n’est que la conséquence de l’évolution du jeu et ceci ne disparaîtra pas tant que wow conservera sa forme actuelle qui a commencée à Legion.

Plusieurs raisons de son apparition qui me viennent en tête:
-aucune continuité dans le stuff pendant longtemps (cf: proc ilvl), même maintenant on peut assez aisément obtenir du 465/470 en vision, donc un ilvl relativement élevé ne veut pas forcément dire grand chose maintenant en terme de maîtrise de son personnage.
-la tendance mode course contre la montre incitant à laisser de côté toute forme de contacts humains, les gens sont malheureusement devenu des numéros tout simplement remplaçables.
-la punition lors de l’échec (réduction du nombre de loot si trop lent, voire la sanction de la clé depleted).

Perso je vois difficilement une solution possible pour corriger cela car le moindre changement dans ce que je viens d’écrire au dessus bouleversera l’intérêt des joueurs à fréquenter ce type de contenu et blizzard se base énormément sur ce contenu pour retenir de nombreux joueurs (ceux qui recherchent du défi sans forcément vouloir passer toutes ses soirées sur wow comme l’activité de raider l’exige souvent).

ex: imaginons que les procs ilvl ( /proc corruption) n’existent plus, alors les joueurs faisant leurs +15 auront toujours accès au ilvl max, très vite ils feront le tour de ce contenu et au pire ne feront qu’un donjon par semaine pour avoir leur coffre hebdo.

Bref pour ces raisons le jeu ne changera pas et nous sommes condamnés à supporter raider io mais si ça ne tenait qu’à moi en vérité, je détruirais ce système de MM+ car je pense que ce système a dénaturé le wow que j’aimais.
Et puis perso s’il n’y avait pas de M+ à l’heure actuelle je pense que serais encore toujours un raider. Le fait de trop vouloir trop rameuter à la fois hardcore gamers et casuals en leur promettant chacun plus ou moins la même chose (cf: stuff), a nuit à l’esprit initial du jeu.

1 mention « J’aime »

Merci pour ta réponse.

Si d’autre veulent partager leur point de vue ils sont les bienvenues.

au début je n’aimais pas rio, mais après avoir un peu try les mm+, je ne voit pas comment faire autrement.

les clé de niveau 11-15 et + sont exigeante, et un minimum de connaissance des dj est nécessaire (quel add focus sur les pack, bien gérer les mécanique de boss).

du coup quand je fait un groupe pu, oui je regarde le rio et prend des joueur en fonction du lv de la clé.

par contre en guilde on se prend pas la tete,on aide les joueur a faire une +10 dans la semaine.

je dirait ceci: soit tu veut faire en pu, et dans ce cas, monte ton rio, soit trouve toi une guilde ou des amis avec qui faire tes propre clé.

mais clairement rio n’est pas un réel problème, c’est juste une sorte de cv de joueur dj.car au final si tu veut faire le dj dans les temps, croit moi avoir un joueur qui ne connait pas et meurt a chaque pack/boss, car il ne connait pas, ca va vite te gonfler.