Ranking des classes en accord avec le Lore

Dark Sidious (alias Palpatine alias « le Sénat ») a tué Dark Plagueis dans son sommeil.

rho, suffit d’un batman pour battre superman u.u
meme en prenant le PIRE superman possible (genre celui issue du dark multiverse qui est mechant ET possede la technologie lex corp), le batman le plus basique le met a l’amande :stuck_out_tongue:

ca ou un gaz pour le forcer a tuer sa femme et son fils, apres ils se laisse mourir d’apres les comics ^^’

ils ont retcon ca en prime?
normalement plegis est mort en meme temps que darkmaul est tomber de memoire :confused:

Baaah…
Y à ça, et la version où il décide de devenir maître du monde :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

J’ai jamais compris le délire avec les “superhéros”.

Surtout DC comics, voilà les héros en carton!:confounded:

1 mention « J’aime »

D’un point de vue technique, les classes les plus fortes sont les classes Elite/prestige, comme le DH et le DK. Dans le Gameplay c’est définit par la restriction de niveau nécessaire minimum à l’obtention et leur niveau de départ.

  • Le DK, on ne relève pas le premier combattant lambda mais seulement les plus fort, les Héros ayant marqué l’histoire et la guerre.

  • Pour les DH, c’est une autre mesure, ce sont les gens ayant réussi à survivre, à passer une épreuve difficile. Généralement des combattants sacrifiant tout pour obtenir un certain pouvoir.

  • Les Autres classes ont un apprentissage plus progressif et on pourra en trouver très facilement des faiblards.

Après, il y a des héros dans toute classe, mais, sur le papier et pour les combattants moyens de chaque classe, je pense que les prestiges l’emportent.

On a un exemple assez pratique pour rank deux classes l’une par rapport à l’autre du fait d’un duel entre deux “héros” des classes en questions : Thrall vs Garrosh (cinématique IG de WoD). Dès que Thrall sort les pouvoirs élémentaires y a pas photo.

A mon sens, et même si dans des circonstances spécifiques ok un combattant “moldu” peut l’emporter sur un “magicien”, je pense que ces derniers sont bien au-dessus du lot des combattant d’acier. Y a qu’à voir les romans (souvent pauvrement écrits certes) pour s’en convaincre, genre pendant la Guerre des Anciens les ravages que font Rhonin et Illidan dans les rangs ennemis à eux seuls pendant que les soldats font figuration.

C’est difficile de parler de ranking de classes dans le sens où bien des facteurs peuvent rentrer en jeu : d’abord de qui parle-t-on, du représantant moyen de la classe, du plus puissant d’entre eux ?
La race du combattant entre aussi en jeu, un guerrier Tauren fera bien plus mal qu’un guerrier gnome à équipement et entraînement égaux, et un Paladin est bien plus avantagé face à un mage réprouvé que face à un mage Sacrenuit.
L’équipement aussi est important : un bon guerrier peut devenir une machine à tuer avec une arme surpuissante, allant jusqu’à blesser Sargeras himself.
Aussi, il y a le contexte où on juge leur puissance : un duel en 1v1 ? Une bataille seul contre une armée de démons ? Armée contre Armée ? Surtout que suivant leurs rôles la pertinence de la comparaison devient boiteuse : Jaina la mage peut détruire une ville, ce qu’Anduin le prêtre ne peut faire, mais Anduin peut rez une armée rapidement : lequel est le plus puissant avec ces 2 faits ?
Enfin : quand bien même on peut dire qu’une classe défonce une autre, un classement ne s’établira pas forcément, car il n’y a pas de relation d’ordre dans la puissance : Tirion a vaincu Arthas, qui a vaincu Illidan : pas sûr que Tirion défonce Illidan pour autant.

Tout cela pour vous dire qu’au final…
Les Dk défoncent tout. Deal with it :crazy_face:

Bah sauf Tirion donc :smiley:

1 mention « J’aime »

Que serait-ce la classe idéale sans une touche d’imperfection qui lui donne une âme ? :thinking:

Un voleur, voyons.

Tout le monde sait qu’on a vendu notre âme pour quelques piècettes.

Cette question aurait du sens si elle était posée dans une histoire fixe, style manga, animé, série télé, comics, etc. Et encore elle n’aurait pas beaucoup de sens.

SPOILER : Stan Lee te répondait par avance :

Alors maintenant poser cette question dans un univers de MMORPG ?! Où les PJ sont justement conçus pour que chacun puisse briller à tour de rôle ?

Et invoquer le “si on s’en réfère au lore” pour tenter de justifier la question est un peu gonflé. C’est pas parce que Jaina a une plot armor de kéké “dans le lore” que tous les mages en tant que classe sont forcément plus haut rang que les [insérer autre classe au hasard].
Dans le lore d’un univers un tant soit peu cohérent, si les mages n’ont pas entièrement conquis tout le pouvoir du monde sans partage, c’est bien qu’ils peuvent être contrés, et pareil pour les DK et DH.

3 mentions « J’aime »

T’façons, on sait tous que les Démo sont des mages plus puissants parcequ’ils ont succombés à la puissance du Fel. Wiwi.
Comment ça ils l’ont changé? :sob:

1 mention « J’aime »

Oui maintenant ce sont des sous-mage mis a la porte pour incompétence qui ont cru faire le beau en piquant les transmo DH qui du coups sont venue dire que ca suffit hinho!
Et hop a la niche!

2 mentions « J’aime »

Tristesse absolue :frowning:

1 mention « J’aime »

Tirion était “infusé” du pouvoir de la lumière quand il a vaincu le Roi Liche. Ca joue beaucoup. Quand on commence le fight et qu’il est n’est pas “infusé” il est très facilement maitrisé par celui-ci.

Et c’est Arthas avant de devenir le Roi Liche qui a vaincu Illidan. Là aussi il y a une sacrée différence en terme de puissance.
En puissance pure je dirais :
Tirion “infusé”>Le Roi Liche> Arthas = Illidan > Tirion sans caféïne

Arthas = Illidan parce que c’est sur un coup de stratégie et une erreur d’Illidan qu’Arthas gagne.
Ca renforce ce que je disais plus haut, la puissance ne fait pas tout.

C’est un peu le principe du Paladin hein. Sans la lumière c’est un guerrier correct à la limite.

1 mention « J’aime »

Voui enfin là c’est comme Goku sous kaioken et Goku SSJ2 quoi. Les deux sont des saïens au taquet, mais pas au même niveau.

comparaisons foireuses bonjour

On peut prendre en compte la race sachant que ces dernières n’ont pas la même espérance de vie. Quand on compare les EDN/Sacrenuits vivant depuis des millénaires on ne peut pas s’étonner qu’ils s’améliorons d’avantages aux fil des siècles.

Tout ça pour être des mages tout pourris en comparaison avec les humains :smiley: :smiley: