Ravageur ou tigre

Bonjour voulant up un hunt j’hésite vraiment à un truc:j’adore mon tigre blanc mais je veut être opti raid et tout le monde me dit que le ravageur est le mieux est ce que la différence est tellement grande ou est ce que je peut aussi être opti pve hl avec mon tigre?

1 mention « J’aime »

10% dégâts en plus pour le pet sur ravageur. 5% sur le tigre il me semble…

Donc 5% en plus sur l’overall de ton pet.

Si tu joues dans une guilde qui ne cherche pas la compétition rush… honnêtement, joue ce qu’il te plait !

C’est minime. Les 2 ont un multiplicateur de dégâts +10%

La différence se joue sur la capacité spammable à laquelle ils ont accès. Le chat a griffure, le ravageur a encorner.
Encorner fait légèrement plus de dégâts en moyenne, mais en pratique, les dégâts de la capacité spammable ne représentent qu’une petite partie des dégâts du pet. La vaste majorité de ses dégâts (genre 60%+) viennent des auto attaques, et le reste est partagé à peu près équitablement entre ordre de tuer et encorner/griffure (et morsure qui fait vraiment très peu overall à cause de son cd, mais qui reste rentable)

Bref, la différence entre les deux se jouera probablement à moins de 1%. Le ravageur sera en moyenne le meilleur, mais en pratique, avec la variance tu verras aucune différence.
Tant que tu prends un pet avec un modificateur +10% damage (chat, raptor ou ravageur) tout ira bien.

Le serpent des vents est un cas à part. Il a un multiplicateur de +7% seulement mais sa capacité spammable ignore l’armure et fait plus de dégâts. Par contre elle coute le double de focalisation. Du coup il faut attendre d’avoir beaucoup de crit pour que le pet ait assez de regen via le talent qui regen de la foca à chaque crit du chasseur.
Autre point important : le souffle de foudre consomme les charges de frappe tempête du chamélio, et c’est donc une perte de dps comparé à un horion de terre ou pire, un éclair de chamélem qui aurait pu profiter du débuff.

Bref même si le serpent des vents a le meilleur dps sur le paper grace à son souffle de foudre (et encore, uniquement en endgame, et pas de beaucoup), en pratique, ça reste un mauvais plan.

Autre avantage de ne pas prendre le serpent des vents : tu peux skip le talent qui double la regen de foca du pet dans la branche BM, du coup tu peux mettre des points dans l’aspect de meute amélioré. C’est juste pratique mais c’est cool.

TL;DR : ravageur très légèrement supérieur à chat/raptor mais c’est négligeable (tout le reste est déjà plus clairement en dessous). Serpent des vents = faux plan.

1 mention « J’aime »

Sur wowtopia tu pourra avoir pas mal d’infos sur les pets et leurs avantages si tu veux

Perso pour l’instant je reste sur mon tigre,par contre apparemment il y’a la chauve souris qui est très intéressante aussi selon la compo

Le lien en question : https://www.wow-petopia.com/classic_bc/

La chauve souris a un dps assez nettement inférieur dans l’absolu (pas d’accès à griffure ni encorner) et elle n’a que +7% aux dégâts.
Son intérêt réside dans le « screech » qui va debuff la pa des cibles. Ca peut être pas mal si ton tank manque de gear.

Par contre, faut pas perdre de vue que si tu n’as pas de malé de témérité sur la cible, le cri démoralisant du war/feral met déjà la pa de la cible à 0. Donc c’est vraiment très niche comme utilisation.

Je déteste le skin des ravageurs,je peut pas jouer avec ça donc je préfère rester avec un tigre ou un raptor.

Est-ce que vous savez a peu près de combien de % est la différence de dégats que ce soit pour le pet (entre ravageur et tigre/raptor) ou le dps global ?

J’ai pas de valeur exacte et précise à te donner, mais je peux te faire une approximation.

Hier soir sur Gruul, si je regarde la répartition des dégâts de mon pet, encorner représente ~10% de son total. Et mon pet a fait environ 1/3 de mes dégâts.

Si on prend une estimation pessimiste, à savoir que griffure fait 20% de dégâts en moins par rapport à encorner (je sors ce nombre de mon postérieur hein, je suis à peu près certain que cette valeur est très exagérée et c’est fait exprès), ça veut dire que je perds 20% de 10% des dégâts du pet qui représentent 33% de mes dégâts.
0.2*0.1*0.33 = 0.0066
Soit une perte de 0.66% de mes dégâts.

Et ça c’est si griffure fait 20% de dégâts de moins que encorner. Et c’est certainement pas le cas.

Bref, si tu aimes min-max et avoir la conscience tranquille par rapport à ton opti, prends un ravageur, mais sinon un chat ou un raptor feront un dps virtuellement identique.
Avec la variance, l’aléatoire sur les capacité des boss, la dépendance au reste du raid pour le maintient des buffs/debuffs, etc… tu verras jamais la différence sur un log.

Super merci beaucoup^^

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.