Hello all,
Comme beaucoup d’entre-vous je me prépare pour le Stress-Test de ce soir (
), et j’aimerais savoir si quelqu’un a réussi à trouver l’addon “TheoryCraft” (indispensable pour moi T_T) en version Classic.
Je ne le trouve que pour pserv Vanilla sur Gougeule.
Ca débouche aussi sur une deuxième question, est-ce qu’un addon qui fonctionnait sur pserv fonctionnera aussi sur Classic ? (Merci de ne pas me brûler sur place publique, je n’y connais rien en LUA).
Merci pour vos réponses
.
Non ils ne marcheront pas.
Sur pserv tu utilises le client wow en version 1.12
Classic est une version du client 1.13
1 mention « J’aime »
Labelrouge à bien expliqué et bien répondu à ta question.
Maintenant, le monde de l’expérimentation est tout aussi chouette et tu ne risque rien à tenter d’installer un addon qui fonctionne sur Pserv sur la version classic. Avec un peu de chance peut être que cela fonctionnera.
Le mieux est encore d’installer et de voir le résultat en jeu. Même si, comme le dit Labelrouge, il y a des chances que ton addon soit ne fonctionne pas et qu’il fasse planté ton jeu.
Il n’y a aucune chance pour qu’un addon de Pserver fonctionne sur Classic.
Classic tourne sur la même version de l’API client que le live, c’est à dire la 8.2.
Tu as beaucoup plus de chances que ça fonctionne en testant des addons du retail.
Sans modifications rien ne va marcher malheureusement.
La mauvaise version de l’interface préciser dans le .TOC suffit à faire planter un addon …
Yep, enfin la version courante de l’API, c’est pas non plus un truc super compliqué à choper, avec GetBuildInfo par ex., et le .toc c’est juste un vieux fichier texte à modifier. (et dans tous les cas, la case à cocher Charger les addons périmés, ou un truc comme ça, joue le rôle de bypass de la version dans le .TOC)
Sur des addons simples, qui appellent des fonctions basiques et antédiluviennes, ça peut marcher et y en a quand même un certain nombre, mais y effectivement de bonnes chances que certaines fonctions soient dépréciées, aient disparu, etc, et dans ce cas ben, ça marche pu 
Comme dit Turgon, y a souvent plus de chances qu’un addon 8.2 fonctionne, plutôt qu’un vieux machin 1.12
1 mention « J’aime »