Recherche de raid, pas de vendeurs!

Je sais pas si je confond, mais il n’est-il pas possible pour les fans de créer du contenu avec les outils des devs sur la dite plateforme, indépendante des fichiers du jeu, et qu’ensuite les devs sélectionne, vérifie, et recode correctement si nécesaire?
Dans ma vision du truc, c’était surtout de la création brupt, sans touché aux codes,(fin tt est code j’imagine) mais avec des outils inoffensifs pour le jeu.
Il faudrait dans la plate-forme une partie pour les mod, et une partie pour la création brupt, fin un truc complet mais pas dangereux pour la corruption ou dégradation ou l’entente des code entre eux :stuck_out_tongue:

Lol vi, et partant du même principe, je pense que les fans ou graphistes ou musicien en herbe pourrait profiter de la visibilité et de la publicité sur cette plateforme, en attendant mieux, et où j’invite vivement Blizz à accompagner les meilleurs financièrement.

Bah j’ai la solution…j’ai la solution à tout mwa…gouvernement mondial(…), élévation du niveau de vie et de sociabilité(…), stabilisation de la population mondiale(…) en attente de la colonisation d’autres espaces, entre-temps re big-bang, ou supernova à proximité, et on recommence à 0 :stuck_out_tongue: cqfd. Je rigole personne ne sait, on verra bien, mais dans tout les futurs possible de l’humanité, j’veux juste qu’on invente l’équivalent du Nervegear de S.A.O, le reste m’en fou(…)!:slight_smile:

1 mention « J’aime »

Alors, je vais te faire une réponse de normande, et pourtant je ne suis ni une armoire, ni normande :crazy_face: , que je t’ai déjà faite plus haut: théoriquement possible, mais …

Car oui, ce type de validation est théoriquement possible, c’est le cas par exemple pour des trucs que j’ai déjà évoqué, comme les items Hero Forge sur Everquest, ou les transmo TennoCon sur Warframe, qui passent par un process de validation avant de se retrouver en boutique, sauf que là on parle de … Blizzard.

Une entreprise qui n’a même pas été foutue de mettre en place son propre portail, et son propre dépôt, pour un truc qui traine depuis le début du jeu : les addons.

Ces addons qui n’ont jamais été validés, qui ont été géré à la portnawak, qu’on trouve, ou qu’on a trouvé partout, de Curse à WoWinterface, en passant par des dépots propriétaires (MrRobot), à Overwolf, etc.

Des addons, je suis presque sure que tu peux même en DL à la baraque à frites, au food truck, ou au kebab du coin.

Alors que centraliser les addons aurait simplifié énormément de choses.
Ils auraient pu vérifier, élaguer, simplifier le process de DL, écarter les addons borderline, au lieu de devoir modifier l’API à la va-vite pour les bloquer (et en flinguant d’autres trucs au passage).
Il y aurait eu plein de trucs profitables à faire ça, pour tout le monde.
Mais non, yolo, comme d’hab «C’est la fête à la saucisse, on fait tourner les serviettes !!!»

Donc tu les vois mettre en place un process de validation de ce type pour des mods?
Sérieusement? Allez, on est entre nous là, personne n’écoute. T’y crois vraiment? :rofl:
Et faut pas oublier qu’il faut payer des gens pour faire ça hein !!!
Keuwah? Payer? Vade retro, Satanas !!!

Donc oui, techniquement et théoriquement possible, mais venant de Blizzard? No way, j’y crois pas, et pour de bonnes raisons.

Mouais, bof.
Je vais être sérieuse 2 minutes, même si je l’étais avant, malgré un ton loufoque, mais pour un nouveau créateur, que ce soit de code, de musique, de graphisme, de contenu multimédia, ben aujourd’hui y a une blinde de plateformes avec une visibilité autrement plus importante, et aux retombées autrement plus tangibles, que d’aller perdre du temps à aller faire un addon, un mod, ou un skin pour un jeu en perte de vitesse, joué majoritairement par une population vieillissante (oui, même à 30 ans, on va vous coller dans les boomers) et dont, faut quand même en être conscient, une grande majorité de la population, vidéoludique incluse, se tape complètement.

Pour avoir de la visibilité et potentiellement à terme, de la rentabilité financière, sérieusement, si tu comptes sur WoW, t’as raté un truc au briefing.

Je parle des modders, graphistes, etc, pas des créateurs de contenu Youtube ou Twitch.
Et même là, c’est pas gagné. Vaut mieux aller se coller en maillot de bain dans un bain à remous comme Amouranth, ça marche mieux.

Pour la fin, je suis d’accord.
Un nouvel ordre mondial, on colonise l’espace, les failles spatio-temporelles, les trous noirs toussa toussa.
Ahhh, la colonisation des trous noirs, tout un programme … :blush:
Mais à la mode 12 Parsecs, donc on oublie pas la bière, ni le pâté, ni le saucisson, faut pas déconner !!!
On peut même commencer demain si tu veux, je t’invite dans mon caveau … euh, ma «maison de campagne et de villégiature» … à Brill. Bah quoi?
Pas sure que les gardes te laissent passer, mais t’es le bienvenu.
Je peux même inviter Zaza et Suldr’in, on se fera «une bouffe»
:smiling_imp:

1 mention « J’aime »

T’as de bonnes raisons de penser ça, mais s’il y a retour sur investissement, grâce à une communauté qui se co plus souvent pour voir entre autres ces changements en jeu et en profiter, si le chiffre d’affaire de la boutique augmente grâce aux diverses créations, peut être que les oeillères de blibli sauteront?

Oui, tristement d’accord, cela n’empêche qu’il reste quand même une partie des fans, qui seront ravis de le faire, et une autre qui peuvent faire leurs preuves ou apprendre à se perfectionner(même avec des outils datant de Mathusalem :p). Ps que pour la partie mod ou graphiste, mais musique, doublage, et autres:)
Je veux la p’tite musique des Avengers quand je rentre dans une instance de raid ou donjon!
Je veux que tout les pnj de ma congrégations aient pleins de mimiques doublé par des fans!
Je veux sur mes montures volantes et terrestres, une place pour mon familiers! etc,etc… :slight_smile:
Des truc que Blizz ne fera jamais que des gens peuvent s’amuser à faire:)

Et pour le début aussi! comment ça t’es pas 100% d’accord?!
Non mais avec le recul, une boîte comme Blizzard ne devrait pas du tout compter sur un travail conséquent de fans, mais les seuls perdant si cette plate-forme se créer, se sera les devs, mais vu que les fans travaillerons sur ce qu’ils désirent, et non le cahier des charges des devs. Si oui alors là , ils faut les vraiment payer les fans, et les devs seront en dangers, si le retard provient de leurs parts.

:sweat_smile:

Bien sûr que oui! le réconfort accompagne toujours l’effort! Et on sauve le monde, mais comme lui ne vas pas nous sauver, faut le faire en essayant de profiter:)

Bah avec plaisir:) Je ferais une petite cure thermale pour pas incommoder l’odeur de votre caveau, et je m’engraisserai suffisamment de mets délicieux pour pas faire mon morfale au « banquet »:slight_smile:

Je trouve que c’est une très bonne idée

je ne pense pas que ce système flinguerais le boosting (et donc leur revenus) au contraire, ça serait un peu plus contrôlé, surveillé, sans arnaque et comme à dit le nain, si objectif réussi à 100 % (genre clé +15 timé en 3) alors 100% de la somme récolté, si timé en +2 alors 80% etc et si pas timé, 0% et l’argent retourne à l’acheteur

Haaaa ce jeu, gratuit qui pour « aider un peu les développeurs » ont pouvait acheter du platine (2eme monnaie IG, mais seule monnaie utilisable pour les échanges joueurs entre joueurs)

Et qui permettait également d’acheter des PRIME complet sans devoir aller les farm ou les acheter a d’autres joueurs a des prix exorbitant (quoi que un pote a eu un frame sur le serveur anglais, a un prix hallucinant, parce que le mec a remarqué que mon pote était nouveau et qu’il a voulu l’aidé.

Je devais mettre 60 euros tout les 3 mois et me prenais le pack prime (sur PS4), j’étais en kiff sur ce jeu

1 mention « J’aime »

Cool:) et c’est à parfaire, je me suis aussi trompé pour l’onglet « boost friendly »
-restriction du nbre d’utilisation uniquement pour les boosté, et non les boosteurs.

Yes, et Blizz put toucher sa com de po(comme le dépôt à l’hv en somme) à chaque transaction en +, soit sur les boosté, soit sur les boosteurs, soit sur les deux.

Euh, faut pas exagéré non plus, ils en touchent assez des commissions :smiley:

2 mentions « J’aime »

En fait le nain là, c’est un espion du Cartel déguisé … enfin de Blizzard quoi.

Il veut absolument filer des com à Blibli.

Hey Tirenbiais !!! C’est nous les voleurs, pas eux. Enfin eux aussi, mais c’est pas la question … C’est pour nous la com :stuck_out_tongue:

Un peu plus sérieusement, même si Blizzard mettait en place ce genre de système usine à gaz avec tes onglets «boost friendly machin bidule» (déjà franchement improbable, mais soit), tu penses réellement que les joueurs ne contourneraient pas le système avec un échange de la main à la main?

Ou alors, il faudrait interdire totalement l’échange direct de golds?

Ben les gens passeraient par l’AH.
Et avec l’AH unifiée au niveau de la région qu’ils sont en train de bricoler et qu’ils vont nous pondre, ça sera encore plus facile.

Ou alors, tant qu’on y est faudrait faire comme ce troll sur les forums US (j’espère pour lui que c’était un troll, sinon, ouille … :woman_facepalming: ), qui voulait interdire tout forme de communication externe à WoW, y compris Discord :rofl:

Sisi, j’vous jure. Je vais essayer de retrouver le thread c’était tordant.
Je l’ai !! Je l’ai retrouvé !!!

Un grand moment de surréalisme :

Le mec est fort en troll quand même:

They can easily remove their own Discords and make in-game Communities via Dragonfall’s new addon-UI system.

Donc l’extension s’appelle Dragonfall.
Attention donc, le dragon ne vole pas, il se casse la gueule :clown_face:

:rofl:
Non mais vu qu’ils vont perdre des tunes car les gros sites de boost vont se désintéresser, il faut bien qu’il y est une compensation autre part, pi là osef, c’est des po:) Les booster se feront masse fric quand même(mais moins que sur les sites) et les boosté, ben une com pour bibi… Bli-bli pardon :wink:, ne leurs feront pas de mal:)
Cette condition c’est pour l’onglet "boost bidule « mercenaire » mais pas celui « friendly »!:slight_smile:

Le but c’est que ce soit beaucoup moins cher que ce que propose les sites de boost pour que ces derniers se désintéresse de wow et en même temps avec l’onglet « friendly » baisser les prix et la fréquentation de l’onglet « mercenaire ».

Je ne suis pas économiste, du tout, bien que comme tout le monde, j’ai quelques notions, ne serait-ce que pour gérer mes capitaux, et mon patrimoine, mais je te parlerai plutôt d’expérience, car ça fait plus de 20 ans que je joue à des MMO (j’ai débute sur EverQuest 1 en 2000, et même avant si je compte ma période sur Ultima Online) et je peux te dire un truc : le jour où les gold makers, et les farmers au sens économique du terme, en gros tous ceux qui se font du pognon IRL avec un jeu, se détournent du dit-jeu, c’est que son économie est morte, et que le jeu lui-même est mort.

C’est pas plus compliqué que ça.

Donc ils ne se désintéresseront potentiellement jamais, du moins tant que le jeu sera viable.
Le jour où il se désintéressent, c’est que c’est une ville fantôme.

Et au delà de ça, c’est pas parce que tu introduiras une nouvelle mécanique restrictive avec des onglets machin truc, que tu élimineras le fonctionnera normal et classique du boosting.
Parce que si je reprends ce que tu disais plus haut:

et ce que disait Crîm:

ça impliquerait que:

• les gens utilisent effectivement ce système
  • les communications se fassent exclusivement ingame

Tu fais quoi pour toutes les méthodes de groupage classiques dans le jeu?
Tu les supprimes? Tu obliges tous les groupes à passer par ce genre de truc?
Et tu obliges les gens à ne communiquer entre eux que par les outils en jeu?

Tu fais ça comment? :smiley:
Parce qu’en clair, ça voudrait dire essayer de contrôler internet, ou à minima essayer de sniffer tous les packets entrants et sortant de toutes les machines de tous les utilisateurs?
Irréalisable, et au niveau privacy, je te donne pas un jour avant de te prendre un énorme sh*tstorm sur la tronche.

Donc ton système pourrait avoir un effet modéré sur les boost de raid (et encore), mais pour ce qui concerne le jeu en groupe (les MM+ par ex.), l’effet sera quasi-nul, c’est juste incontrôlable et ingérable.

Et en plus, ça risque de générer un effet indésirable dont j’avais parlé dans un autre thread je crois, et que Blizzard veut probablement éviter à tout prix : l’effet «prohibition».
Si tu appliques trop de restrictions, tu vas justement déplacer la majorité des transactions, et des communications, hors du jeu, donc totalement hors du contrôle de Blizzard.
Pourquoi penses-tu que Blizzard a créé les Communautés ingame, le chat vocal ingame, etc : pour tenter de garder le contrôle.
Là, avec un truc comme ça, tu feras fuir tout le monde.
Et au final, t’auras plus aucun log, plus de vérification, t’auras un véritable fonctionnement parallèle, avec des outils tiers que Blizzard ne maitrise pas et ne maitrisera jamais.

C’est déjà partiellement le cas, avec les sites dont tu parles, et si tu tentes de durcir le contrôle, ça ne fera qu’accélérer le mouvement.

Bref, tout ça, c’est alléchant sur le papier, mais ça reste de la théorie.
Mais c’est malheureusement quasi inapplicable.

Puis bon, faut pas se le cacher, pour les entreprises de gold farm «sérieuses», ce truc, ce n’est que la partie émergée de l’iceberg.
Ils ont de multiples sources de revenus, utilisent de multiples hacks en parallèle, le ban des leurs comptes est intégré dans le process normal de leur exploitation, etc.

Y a des gens qui ont bâti des fortunes là dessus, sur de nombreux jeux.
Si le sujet t’intéresse, tu peux par exemple chercher des infos sur un certain Manfred, qui a hack des jeux durant plus de 20 ans, et a récolté des millions de $.
T’as même une vidéo sur Youtube où il parle à la defcon (la convention annuelle de hackers à Las Vegas, rien à voir avec les niveaux d’alertes de sécurité de la défense américaine, même si le nom choisi n’est pas innocent.)

Je mettrai pas de lien, pour des raisons évidentes, mais c’est facile à trouver.

Le seul truc positif pour Blizzard là dedans, c’est que ces bons hackers, doués (je parle pas des script kiddies et autres boulets qui utilisent des bots sans savoir comment ils fonctionnent), se détournent des jeux au profit d’un secteur bien plus juteux : les cryptomonnaies et la blockchain.

Mais c’est beaucoup plus compliqué, et autrement plus risqué, donc certains continuent à trainer sur les jeux, parce que c’est facile, sans risque majeur, et ça leur apporte une rente tranquille. Ça paie largement les cahouettes pour l’apéro. :wink:

Donc en conclusion, je dirai: idées intéressantes, mais peu viables, difficiles en mettre en œuvre pour Blizzard, et surtout, énorme bourbier potentiel pour eux avec des effets de bord pires que les effets actuels. Donc perso, j’y crois pas.

Je n’ai parler que pour les « négociations » pour le boost. Blibli accepte le boost IG (avec des PO) mais si tu négocie ton boost sur discord (c’est ton droit) et qu’au final tu te fais volé 400k PO, tu fais quoi ? Bé rien, car il n’y a aucune preuve de ce que tu avance. Alors que si tu négocie en message privé, et qu’au final le contrat n’est pas rempli, tu peux faire une requête MJ

Mais tu ne récupèreras pas tes golds.
Car Blizzard bannira peut-être le joueur, mais en cas de scam, ils ne restituent rien, ni golds, ni items.

we do not restore items or gold in these situations.

Oui, je n’ai pas dis que tu récupèrerais quoi que ce soit, mais le joueur qui arnaque se fera sanctionné, a perdre des po, autant que le mec soit punis :slight_smile: alors que si tu fais ça par discord, tu n’aura rien

Oui, enfin, la consolation est maigre, sachant que si c’est un vrai booster, il a probablement un wagon de comptes et de persos pour recommencer.

Personnellement, je pense que j’adopterais plutôt la solution de : pas de pickup, pas de boost du tout, du moins pas en dehors de mon cercle d’amis, etc.

Le MMO en mode « je joue en solo et je m’accroche au wagon de parfaits inconnus. rinse & repeat », j’ai jamais trop compris le concept.

Quand tu débutes sur un jeu, et pour un temps, oui, et encore seulement dans le cas où tu n’y as aucune connaissance.
Mais rapidement, t’es censé te forger un cercle de liens, pas tout faire en « solo amélioré ».

En tout cas moi, je ne fonctionne pas comme ça.
En ce moment je suis sur Lotro, j’ai démarré avec quelques copains, et rapidement on a rencontré d’autres gens, et on joue ensemble.
On partage un discord etc.

Je peux comprendre qu’il y ait des gens solitaires, ou parfois asociaux, mais dans ce cas, est-ce que le MMO est réellement le bon format de jeu? Pas évident.

Pa sûr que l’économie soit la partie la plus importante d’un mmorpg, même si elle en fait carrément partie mais je comprend le point de vue.
Que ce soit pour les gros gold farmer niveaux boosting ou Hv, on pourra pas les faire disparaître comme tu dit et gribixx aussi tant qu’il y a une population conséquente et le moyen de se faire des gold, et des $.
Mais on peut limiter leurs monopoles, prix et efficacité(multiboxing, slack bruto etc…)
via ce type d’onglet qui vont leurs faire une sacrée concurrence.

Tu les obliges pas à passer par cet onglet, les gens iront dans cet onglet par besoin, et parce que ça sera moins cher et mieux protégé.
Ceux qui feront du boosting contre rémunération en dehors de l’onglet mercenaire le feront à leurs risques et périls, comme avant, mais il n’y a aucun intérêt pour les 2 parties de le faire, si un « mercenaire » veut proposer des prix moins cher, il peut le faire sur l’onglet.

Je suis d’accord, mais là c’est pas des restrictions, c’est canaliser le boosting dans un onglet spécial, et l’ouvrir au marché:)

Au pire il le mettent en place pour un patch en prévenant, et s’ils arrivent pas à corriger toutes les failles, le supprime. Et comme ça, on peut voir qui ça pénalise ou arrange le +.

Si c’est un vrai booster, il ne fera pas ce genre de magouilles je pense, puis ça pourrait se passer automatiquement.

Et au pire, si ça c’est pas possible, après vérification de blizz, un tag spécial mauvais « mercenaire » ou « client » peuvent être attribués sur tout les perso du compte du joueur, pour une période plus ou moins longues selon les récidives.

C’est surtout le token qui pose problème, mais ça été fait 1èrement pour contrer les sites, et ensuite c’est devenu une rente pour Blizz;(