Recherche de serveur à population ally conséquente

Bonjour à tous, en ce moment je recherche un serveur où les ally ne sont pas forcément en voie d’extinction, en effet je me sens de moins en moins en phase avec Hyjal, en fait je recherche un endroit où les ally à modeste gameplay comme moi sont majoritaires et où je pourrais plus facilement m’intégrer que sur hyjal.

Je me rend compte que mon temps de jeu (et mes horaires) plutôt conséquent ne me permet pas forcément de me sentir en phase avec des gens qui ne se connectent pour la plupart que le soir et sur Hyjal j’ai l’impression que soit c’est des structures temps de jeux conséquent, mais niveau de jeu élevé (ce que j’ai pas), soit ayant mon niveau de jeu, mais trop occasionnel (à mon goût).
Du coup pas de demi mesure j’ai l’impression.

Je pense m’orienter vers Elune, est ce un bon choix ? Ou faut il que je revois mes choix pour un autre serveur ?

Merci de votre attention.

Viens sur Dalaran, tu vas t’éclater on se faire rouler dessus à longueur de temps par des armées d’ally.

Je ne warmode pas dsl :slight_smile:

Ca change pas grand chose au constat qu’il y a une bonne population ally sur ce serveur.

j’en tiendrais compte de ton avis Snoopgob; encore merci :slight_smile:
Il y a de tout comme gens dessus ?

Hyjal est le serveur le plus peuplé.

Je veux le quitter :’(

Salut, dans l’ordre décroissant en nombre de joueurs de l’Alliance :

  1. Premier tiers (140k-150k)
    Dalaran/MdZ
    Hyjal

  2. Second tiers (100k-110k)
    Elune/Vari
    Archimonde

  3. Troisième tiers (80k-100k)
    Khaz Modan
    CdT/Sentinelles/Clairvoyants
    Vol’jin/Chants éternels
    Kirin Tor

Le reste descend assez vite donc je me suis arrêté là, ça te donne déjà un petit choix.

Dalaran/MdZ est LE serveur français Alliance. Il y a même autant de joueurs Alliance que sur Hyjal, sans les inconvénients d’Hyjal.

Merci Yukki, après ça aurait été bien que j’ai des retours des us et coutumes (vous voyez ce que je veux dire bande de coquins) de la population des serveurs.

Merci Anawen, tu es la 2e à le dire après Snoopgob, d’autres avis les gens ?

Sur Elune tu as beaucoup de guilde casu/chill qui peuvent raid 3x semaine (donc un bon temps de jeu) mais progress en hm (donc ton niveau de jeu). Je pense que Dalaran remplit aussi ces critères dans mes souvenirs.

Les stats de Yukki sont fausses, il a du prendre les niveaux inférieurs à 120. Hyjal c’est 37k, Dalaran 35k. Je pense pas qu’il y une différence énorme de mentalité entre ces deux serveurs.

Je n’ai jamais tenté le hm depuis Dazar alor avec ma palouf Édéa et je n’en garde pas un bon souvenir sur Hyjal quand j’étais coté Horde, en fait si c’est possible c’est de pouvoir progresser avec des gens qui font du NM, en HM je serais malheureusement un poids.
d’autant plus que j’ai fais un break de 2 mois.

Je ne saurai pas dire alors, m’étant très peu intéressé à cette partie de la communauté. Le mieux c’est de prendre wowprogress et de regarder un peu les annonces afin de te faire une idée sur le temps de jeu des guildes (qui peuvent afficher leur nombre de soirs de raid) et le progress attendu dans celle-ci

De base je postulais dans les guildes casuals vu que j’ai un temps de jeu irrégulier dû à mon traitement, mais je me rend compte que même si mon temps de jeu est aléatoire, je dispose de bien plus de temps de jeu qu’un casual, ce qui fais que hors soirée je suis souvent seul dans mes activités.

ps: en ce moment vu que je trouve le jeu pas amusant sur mes perso hl, j’étais en train de monter un perso sur un autre serveur, pour dire vu ce que j’ai lu sur le forum Nazjatar et Mechagone est selon les forumeurs une purge et ça ça me fais peur de me lancer après deux mois sans wow.

après faudra bien que je me lance un jour aussi ça je le conçois.

C’est une purge par rapport au temps de jeu demandé et l’investissement, rajoute à ça un peu de rng (bonjour les benthiques pour raid) et effectivement y’a de quoi pleurer. Cela dit, je trouve nazjatar particulièrement réussi en terme de design et très agréable à explorer. Mechagone aussi a son charme mais il faut être sensible aux environnements je pense. Ayant une appétence particulière pour les nagas et le vide je ne suis pas du tout dérangé par Nazjatar là où d’autres préféreront les gnomes et leurs constructions.
Le pire étant surtout le nombre colossal de journas/expés à faire par jour.

oki, faudra bien que je m’y colle alors un jour.

Ouais ça doit compter les 1-119 aussi dans le lot sans doute. Mais soyons sérieux c’est la même chose parce que personne ne joue à bas level.

Viens sur Auberdine :grin:

Ca dépend. Je trouve personnellement Dalaran largement moins toxique qu’Elune. Question de vécu…