Plop all !
Après de nombreuses absences intermittentes depuis BC, je me suis remis à WoW pour la dernière extension dans laquelle je retrouve un peu de l’émerveillement de mes jeunes années. Cet état est (très certainement) également dû au fait que ma compagne découvre totalement le jeu et l’adore (au point qu’elle y pense même au boulot !!).
Autant vous dire tout d’suite : entre elle et moi, on est complètement paumés sur le lore avec Midnight. On cherche désespérément de quoi se mettre à jour, mais avec un format bien spécifique.
On aimerait trouver des vidéos longues (genre 30/45 minutes ou une heure -voire plus !-) qui se regardent comme un vrai documentaire. L’idée ce serait d’avoir un truc hyper immersif et visuel, un peu dans l’esprit de ce que propose la chaîne Culture Aventure, mais en plus détaillé encore !
On aimerait idéalement éviter le côté podcast, les mecs en face-cam qui parlent pendant des plombes ou les diaporamas d’images fixes. On cherche quelque chose de narratif et qui utilise les images du jeu et/ou les cinématiques pour raconter l’histoire. (OU même un VRAI let’s play narratif quali …)
Pour vous épargner des recommandations déjà testées, ce que proposent Sam Vostok ou Malganyr ne nous correspond pas du tout, que ce soit pour le style ou la manière de communiquer.
Du coup, si vous connaissez des perles rares ( même en anglais ) qui font du contenu vraiment narratif et cinématographique, on est preneurs.
Merci d’avance pour le coup de main et bon jeu à tous ! ![]()