Recherche guilde pour cogner Shadowlands

Bonsoir.

Si je suis ici ce soir c’est parce que je décide enfin de prendre le temps de rédiger ma candidature pour prétendre à rejoindre une guilde avec qui partir en Ombreterre.

Avant tout, je pense qu’il est quand même nécessaire que je me présente.
Nara, 35 Ans et joueur de World of Warcraft depuis la première semaine de sa sortie. Hormis Warlords of Draenor et mi-BFA j’ai parcouru l’intégralité des extensions que propose le jeu.

World of Warcraft, c’est une très longue histoire d’amour qui dure depuis 16 Ans désormais.
Bien plus qu’un simple jeu, il est une immense passion, source d’inspiration, de motivation et aussi de compétition.
Aujourd’hui et après avoir manqué la première moitié de BFA pour diverses raisons irl, du haut de mes 35 Ans, je suis extrêmement déterminé à compenser cela sur Shadowlands.

Et c’est bien pour cela que je suis ici aujourd’hui, entrain de vous écrire.

:small_orange_diamond:

Je serai bien tenté de vous faire part de mon expérience PVE depuis mes débuts sur WOW mais je pense que cela serait bien trop long.
Concernant BFA, les informations risquent d’être plus ou moins tronquées car en effet, comme signalé plus haut, je n’ai commencé que l’extension lors du palier du raid d’Azshara et celui-ci était disponible depuis quelques semaines déjà.

En gros gros résumé, c’était du clean HM à chaque paliers depuis de le début des mes aventures (hormis WOD) et ce jusqu’à Ny’Alotha.

:large_orange_diamond: Faction et serveur

Un point qui peut avoir son importance pour certain mais qui pour moi ne l’est plus, celui de la faction et du serveur.
J’ai passé la très grand majeure partie de mon temps côté alliance et aujourd’hui, passer côté horde est quelque chose qui ne me dérangerai absolument pas.
Concernant le serveur, je suis totalement OK pour migrer dés lors que j’aurai trouver un terrain d’entente avec mon éventuelle future guilde !

:large_orange_diamond: Classes jouées

Rentrons dans le vif du sujet avec la ou plutôt LES classes que je joue et surtout : qui me procurent le plus de plaisir.
Car c’est ainsi ma vision de la chose, jouer non pas les classes OP mais celles qui me donnent le plus de plaisir et le plus envie de m’investir.
Je ne m’étale pas là dessus mais je fais parti de ceux qui pensent que l’on est plus « rentable » et performant avec une classe / spé que l’on aime !

:small_blue_diamond:1. Le choix du coeur : Moine Restauration

Veritable coup de foudre lors de début Légion, le Moine Heal reste aujourd’hui la spé qui me donne le plus de sensation et de satisfaction.
Le rôle de soigneur est mon préféré depuis bien longtemps maintenant !
Soigner mes mates et les maintenir en vie est pour moi quelque chose de très important.
Le Moine Heal est donc actuellement mon main, en parallèle avec la classe ci-dessous.

:small_blue_diamond:2 . Le pari pour Shadowlands : DH Tank

Encore un coup de coeur, arrivé sur le tard celui-ci, mi-BFA ; le Demon Hunter DPS m’a procuré énormément de sensations en terme de fun et de gameplay.
Un gameplay qui certes n’est peut-être pas le poussé actuellement mais reste néanmoins intéressant et ou l’on ressent une véritable sensation de puissance, à raison ! La mobilité, le design de la classe en elle-même ainsi que celle des spells font que je m’éclate énormément avec.
Avec la sortie de Shadowlands ou bien, actuellement celle du prépatch, j’ai lentement délaissé la spé DPS pour passer sur celle du Tank.
Il est là le « pari ». Celui de jouer Tank.
Un rôle qui, en 16 ans, ne m’a parcouru que lors de très courts moments.
Avec le DH, je découvre l’immense plaisir de parcourir les MM+ avec une mobilité incroyable et un gameplay qui ne laisse aucun répit (gestion des spikes, sigils, bombe, etc…).

Le Demon Hunter est donc l’alt qui m’accompagnera dans Shadowlands.
J’utilise le terme alt mais j’insiste sur le fait que selon les besoins de ma future guilde il me sera tout à fait possible de la passer en Main, que cela soit en DPS ou bien en TANK !

:small_blue_diamond:3 . Work in progress, en attendant plus ? : Démo affli et Moonkin

Démo allfi, une spé avec laquelle je me suis littéralement éclaté durant MOP ! Avec le prépatch et les changements apportés j’y reprends tout doucement gout.
Actuellement en levelling, il n’est clairement pas à exclure qu’il devienne mon perso DPS tant le plaisir semble revenir !

Pour le moonkin, je suis entrain de tenter de la maîtriser sur les poteaux et la sensation de puissance est vraiment top en plus d’avoir beaucoup d’utilitaires pour les copains !

Moonkin ? Affli ?

:small_blue_diamond:4 . Pas à l’abri d’un retour : Druide Restauration

Beaucoup de plaisir à jouer cette spé là aussi même si moins fun que le Hmonk, on sent qu’elle tire son plein potentiel en MM+ avec son côté hots puis morph dps.
Il est là, je le garde sous le coude si jamais (voir certainement) pour plus tard dans l’extension.

En résumé :

J’ai donc l’intention de décoller sur Shadowlands avec mon Moine Heal et mon Chasseur de démons Tank / dps en priorité.
Reste en suspens ce qui se passera avec le démo affli…

:large_orange_diamond: Activités PVE favorites

Pour rentrer encore plus profondément dans le vif de la chose, il m’est également important de faire part de mes formats de jeu favoris en PVE.

:white_small_square:La base de la base : le Raid HL
Véritable terrain de jeu, les raids sont pour moi l’apogée de World of Warcraft, là ou le jeu d’équipe et l’aspect compétition trouve sa place !
Tomber du boss, exulter, donner le meilleur de soi-même et avance tous ensemble ! Voilà pour moi le mode PVE Roi.

Que cela se passe en NM, HM ou MM ; je suis toujours à la pointe de l’optimisation !
Gemmage,
Enchantements,
Bouffe,
Retouches,
Strats,

Jamais je ne groupe sans être OK sur ces points indispensables quand au bon déroulement d’un raid.

Par ailleurs, je passe énormément de temps à analyser des Logs et à optimiser au maximum mon rendement.
Si je joue dps, SimCraft est ma seconde compagne !

Bien entendu : Vocal OK.

:white_medium_small_square: MM+ , l’autre aspect compétition de WOW

Tout aussi important et intéressant que les Raids, les MM+ sont quelque chose que j’affectionne grandement et ou la communication est totalement indispensable !

:large_orange_diamond: Disponibilités et horaires de jeu

Père de famille depuis maintenant 3 ans et actif irl, j’ai la volonté de consacrer malgré tout du temps à WOW.
Je l’ai souligné au début, j’ai perdu trop de terrain avec BFA, je souhaite me consacrer pleinement à cette nouvelle extension !

je suis disponible 7/7 jours à partir de 20h45 et jusqu’à pas d’heures.
Avant 20h45 cela peut-être compliqué voir impossible vis à vis du boulot.

:large_orange_diamond: Conclusion

Je le répète vraiment car c’est un point important pour moi ; je compte m’investir pleinement dans Shadowlands !
En terme de PVE j’ai la volonté de parcourir le MM, en tout cas je m’en donnerai les moyens.

Je peux jouer Horde ou Alliance
Je peux migrer

Je précise également que, malgré l’aspect « sérieux » de ce post, je suis un très bon vivant et qui sera le premier à déconner, tout en étant concentré quand la situation le demande.

Je reste à votre entière disposition pour de plus amples information ou bien tout simplement si ce que vous venez de lire vous intéresse.

Naramina#2482
ou bien en commentaire ci-dessous.

Bonne soirée, bon jeu à tous et merci de m’avoir lu.

Bonsoir Naramina, j’ai pris plaisir à lire ton post. Je suis à la fois déçu de voir que tes classes de cooeur sont hmonk et DK tank, et à la fois tellement d’accord avec toi qu’il faut jouer ce que l’on aime. Pourquoi déçu ? Parce que ma guilde te plairai tellement, elle semble convenir à ton état d’esprit (aller au bout de son perso, donner tout ce que l’on peut à son groupe, mais s’amuser d’abord sans mettre sa vie irl de côté). Cependant nous n’avons ni poste de tank, ni poste de heal à te proposer. Alors bon courage pour ta recherche, je suis sûr que pas mal de guildes seront là pour t’accueillir.

Le lien de mon post de recrutement si jamais =p

Yop yop, après avoir lu ton post, je te propose une entrevue en vocal, si tu cherche une guilde dans tes cordes et que tu veux discuter de vive voix !

Btag: Olaf#2506

Notre annonce de recrutement si tu veux te faire une idée :

Hello,

Dawn recrute :slight_smile: je te laisse notre lien de recrutement :
https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/recrutement-guilde-dawn-medivh-recrute/14719
et on btag : arena#1819
Au plaisir de te rencontrer et discuter IG

Zog-Zog,

Notre Guilde pourrais correspondre à tes attentes, nous sommes du coté des " méchants " aka La Horde !
Nous raiderons lundi/mercredi de 21h à 23h30, nous mellons l’ambiance et la bonne humeur à une bonne avancer en raid.
Objectif Curve HM et tater du MM si les conditions sont présente.

n’hésite pas à me contact : sheppard44#2872

Au plaisir