Rechercher groupe ?!?

Hello Blizzard…

C’est quoi cette recherche de groupe complètement débile ?!?
C’est hyper mal foutus, des explications ?
C’est pas comme si il en existe une sur SL pour la MM+/Raid qui est plutôt pratique !

Cordialement

C’est celle de TBC.

C’est pas non plus hyper mal foutu une fois que t’as compris. Tu peux t’inscrire pour 3 activités dans le 1er onglet puis tu peux regarder les personnes en recherche dans le second onglet.

3 mentions « J’aime »

Faut oser quand même pour dire que celle de retail est pratique.

1 mention « J’aime »

Non par contre des add-ons le font en mieux…

Le souci c’est que maintenant on va devoir jongler entre le tchat et la recherche de groupe car tous les joueurs vont pas vouloir utiliser la même solution.

À titre personnel, cela me conviens parfaitement.

Tu ne bloque pas le côté social, vu que tu dois discuter avec les gens pour former le groupe, tu dois te rendre à pieds à l’instance / pierre de rencontre.

J’anticipe les : « On va envoyer des invit sauvage, ou est le côté social »
Perso une invite sauvage sans même un bonjour, si ce n’est pas sur un mob de quête que je suis en train de tuer / après un message de ma part comme quoi je recherche tel truc
Je laisse l’invite dans le vent, jusqu’au refus automatique.

Devoir se bouger échanger ça limite franchement les mecs qui rage-quittent au premier wipe / mort.

Ça permet de faire des rencontre, qui peuvent finir en liste d’amis.

Tu vois rapidement en un coup d’œil les gens intéressé par tel donjon / quête de zone / raid etc…

Tu peux également poursuivre tes quêtes / récolte / occupation sans avoir à surveiller le canal RechercheDeGroupe en permanence de peur de louper une annonce au milieu du flood.
Tu peux malgré tout surveiller ce canal pour une recherche plus soutenue.

Donc pour moi, au vue des mes attentes, cette combinaison des deux est parfaite.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Je ne parle pas du principe social, mais de l’ergonomie de ce machin …
Ce n’est pas pratique, ce n’est pas clair et logique …

  • Pas de donjon Classic (10-60)
  • Pas de rôles (Tank, Heal & Dps)
  • J’ai même croisé un groupe pour donjon (avec 4 joueurs dans 3 donjons différents)

Je suis désolé, mais qui a fait ce truc ?
Je suis même étonné que ce truc soit passé en productions …

… lol

tu peux mettre en commentaire ton role si classe hybride,ce sera toujours plus pratique que l infame flood du canal recherche de groupe

Ouais mais avec l’add-on « LFG matchmaker » tu as pas besoin de regarder le tchat.

C’est comme le truc de Blizzard mais en mieux.

Il marche vraiment bien cet addon ? j’ai toujours été un peu sceptique sur son fonctionnement.

ben la c est intégré de base au jeu, ca peut etre utilisé par tout le monde sans se prendre le chou a faire des mises a jour regler des conflits avec d autres add ons

Je le trouve très bien cet outil,
Si je commence a monter un groupe, avant même de posté un message sur le chan de recherche de groupe je regarde qui est en file d’attente, et je propose :
" salut on monte un groupe pour un Arca, ça te dit ? " ok go
Voila, avant même de passer une annonce vous êtes 3 !
Et tu peu orienté ton donjon, si tu vois un tank inscrit quelque part :wink: je suis parti pour 3 donjon d’affilé en moins de 5 minutes comme ça :slight_smile:

personne l’utilise presque. c’est complètement inutile je trouves des groupes sans, et je me souviens de cette recherche de groupe elle était déjà a chier à l’époque.

à chaque fois que j’ouvre la recherche et que je regarde qui est inscrit pour monter un groupe ça me rappel des flash back de cette daube mdr.

Le kuaaaa?
J’ose même pas l’écrire…
Le côté kuaaaaa?
So… hin? Kuaaaaaa?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.