Salut, je revient (encore une fois) sur le jeu juste pour le plaisir de monter un nouveau personnage et plus tard découvrir la nouvelle extension.
Donc je me fait un petit chaman élémentaire arrive sur dragonflight, et aut bout de 35 niveau j’ai juste envie de lâcher le jeu à tel point c’est soporifique. 2/3 quêtes---->dialogue ou cinématique—>2/3 quête>rebelotte.
Et c’est juste impossible de mourir, que je pull 1 ou 10 mobs, en grand max 4 sort y’a plus rien, je crois que j’ai du me heal 2 fois en 35 niveau.
Donc pour venir à ma question :
Vous sauriez me conseiller une classe/spé qui doit faire un poil plus gaffe durant le leveling (Je cherche pas un jeu difficile, juste pouvoir mourir si je fait le débile).
Et vu que j’ai accès à chromie, si quelqu’un pourrait m’indiquer une extension moins scénarisé ou on est un peu plus libre de faire plus de quêtes en même temps ça m’aiderait bien. (J’ai tbc et wotlk qui me viennent en tête, mais les zones ont quand même pas mal vieillis visuellement, et vu que l’ai ai refaite sur wow classic, un peu d’air frais serait pas plus mal)
Merci de m’avoir lu et deux fois merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Personnellement je recommanderais BfA. On y trouve comme dans les extensions depuis Cata une progression de la campagne linéaire mais on y trouve aussi pas mal de nids de quêtes secondaires dont certains ne se trouvent qu’en explorant un peu.
J’avais pour ma part beaucoup apprécié l’ambiance de ces zones, que ce soit côté horde ou alliance.
Pour la classe par contre je n’aurais pas vraiment d’idée. Au final avec une classe moins puissante les combats seront plus longs mais pas forcément plus intéressant dans la mesure où il y a très peu de chance de mourir.
Ah je note je n’ai pas fait cata classic, donc ça sera sera tout frais.
Ils ont un peu merdé leur ajustage de difficulté si c’est pour toutes les classe pareil par contre, je comprends bien qu’il faut que le jeu soit accessible à tous mais là je ne vois pas trops ce que tu es censé apprendre, j’imagine la claque quand tu débarque en raid ou donjon hl. Et surtout donnez moi au moins l’occasion d’utiliser tous mes sorts s’il vous plait
J’ai toujours trouvé Cata très linéaire aussi. C’est vrai que les zones sont indépendantes mais la progression à l’intérieur y est très scriptée. Il y a moins de cinématiques mais en s’y baladant au hasard on ne trouvera pas beaucoup de quêtes si on ne les a pas faites dans l’ordre.
Mais bon, l’avantage de Chromie c’est que tu peux tester et changer si nécessaire.
Tu peux aussi choisir de upper sans utiliser le stuff qu’on te fourni dans les quêtes, tu verras c’est tout de suite un poil plus dangereux de leveler en gris.
Pour la zone, le mieux reste de tester via Chromie, celles que tu ne connais pas. Quitte à en changer si ça ne te conviens pas. Mais sache qu’à partir de BFA, ils ont mis en place un système de campagne que tu peux suivre pour avoir le fil rouge de l’histoire. Mais tu n’es pas non plus obligé de la suivre car il me semble que les quêtes secondaires sont déjà indiquées quand on ouvre la map.
J’espérais pas tomber dans les extrêmes et devoir leveler à poil , upgrader son stuff fait aussi partit de plaisir.
Je vais peut être tenter une classe tissu genre mage et enlever 2/3 pièce parmi celle qui donne le plus de pv, je ne cherche pas vraiment des combats super long, juste pouvoir mourir. (Pour l’anecdote vers les level 30 sur le chaman j’ai du m’absenter 2 minute alors que j’avais deux mobs sur moi, j’était encore en vie quand je suis revenu , après c’est peut être le scaling à bas level qui est mal fait)
Je viens de tilté que cata c’est aussi toutes les zones de vieux monde refaites, je vais bien trouver chaussure à mon pied dans tout ça.
Mage c’est très simple à pex, quelle que soit la spé (je trouve)
Perso la seule classe que je galère à monter, c’est rogue. Je suis 100% imperméable à la classe et ses mécaniques, sorti du « fufu, passe dans le dos, os », je suis un poulet sans tête.
J’ai encore des sueurs froides de légion avec la quête pour la monture.
Y’a des moments, oui. J’ai fait 10-70 hier avec un war tout neuf, et vers le lvl 60 mon retard de stuff commence à se faire sentir, les mobs durent un peu plus ('fin, ça restait easy mode hein). D’un coup, lvl 64/65, j’os les mobs. Passe le 66 ou 67, ça redevient plus long.
J’ai monté un druide l’année dernière, je voulais en faire un feral, vers le lvl 40, à BfA, j’ai commencé à me faire ouvrir, obligé de respé Gardien, j’le suis resté d’ailleurs
Et perso, moi c’est le war que j’aime pas, surtout bas lvl, la génération de rage, ça me gonfle et en prot, j’ai galéré
C’est la première fois que j’en monte un en dps (c’est mort maintenant pour pex en donjon cata, l’attente est trop longue) en fury évidémment (grosses épéééééééées <3) et c’est très agréable, la rage monte bien et quand t’as tes spells endgame c’est fluide.
Mais on a tous nos classes « nope, comprends pas/j’aime pas », c’est ptet ça le secret de la difficulté en leveling xD
fais un terrestre pour le lvling tu fais juste decouvrir des zones ca va ultra vite et pendant que tu vole a coté tu te mets une tite serie, tu en auras pour 2/3h max de lvl 10 a 70.
apres pour la classe prends ce que tu aimes et le lvling sera vite bouclé
Pour la war, pareil en furie, ça commence doucement, mais j’ai commencé en Chromie Legion lvl 10, donc épées légendaires pourries niveau 10, qui n’augmentent pas selon ton niveau donc inutiles et 0 dégâts, j’ai du changer de timeline
Je ne comprends pas pourquoi on est locked dans les donjons de notre Chromie time en LFG
Même en tag tank/heal, je trouve très rarement personne, pourquoi ne pas ouvrir le LFG à tous les donjons dispo ?
Le donjon de la prison à BFA c’est une purge lol
Et comme tu parlais des rogues, avant j’avais pas d’avis, j’étais + orienté magie que cac et j’en ai créé un, je m’amuse bien
J’ai voulu rester en hors-la-loi (coups de pistolet dans la tronche j’adore) mais pareil, j’ai commencé à me faire ouvrir en Chromie time LK (si, si ça existe mdr) et j’ai respé Assa, bah c’est super cool
Ouais, j’avais voulu monter un perso sur légion y’a qq année, la déception
Je comprends pas pourquoi il les font pas marcher comme de l’héritage et voila.
Très chiant oui, j’aimerais bien pouvoir sélectionner directement « n’importe quelle timeline » en aléa sans devoir attendre que ça te le propose au bout de 15 minutes sans proc.
Ah mais quelle que soit la spé… J’aime bien finesse sur le papier (hihi coup dans l’dos) mais en vrai je trouve ça extrêment mou si t’as pas réussi à os le mob.
Faudrait que je réessaie peut être, ça commence à faire longtemps autant les rework qui sont passés entre temps vont ptet me plaire.
hmmm kan je suis dans une timeline si je tag et ca dure plus de 2 mn j’ai un message qui me demande si je veux tag dans un donjon autre que mon extensions , pas vous?
En général les classes avec des points de combo j’ai du mal, j’trouve ça chiant, avoir les points nécessaires, le regen d’énergie etc
C’est pas plus mal que j’ai du repasser Gardien, ça commençait à m’ennuyer
Voleur ça va encore, je fais fondre les pv, donc pas le sentiment de prendre racine
c’est marrant, j’ai justement fait un Vulpérin voleur, (et a force, j’aurais pu l’appeler Robin des bois ou Shipper… mais au final, il s’appel Rayzori, c’est plus RP)