Refonte du raid

Yop,

Je sais pas si vous avez vu l’actualité, mais une guilde de la RWF a encore disband, s’ajoutant à la longue liste des guildes qui souhaite stopper le PvE THL.

Je pense qu’aujourd’hui, même pour une guilde visant un progress CE sans forcement faire la course, le jeu est de plus en plus rude, avoir des gens motivés et disponibles 2/3 soirs semaines pendant 3-4 mois est très compliqué.

Je pense qu’il faudrait proposer une refonte du raid, avec moins de boss, mais sur une fréquence un peu plus rapide.
On pourrait faire des raids de 4-6 boss, mais en contrepartie, un rythme de sortie de 4 - 6 mois.

Pour rentrer dans les saisons de WoW, il pourrait y avoir 2 raids par saison, voir même un raid à 6 et un raid à 3/4 boss seulement.

Je pense que l’important, c’est de créer une dynamique qui redonne envie, et surtout créer l’équilibre entre le rush du raid, et le repos.

4 mentions « J’aime »

Faut surtout arrêter d’augmenter artificiellement la durée d’un raid avec des trash à vomir ou leur réel intérêt est vite dépasser après 2 3 raid.

Sans parler des boss de remplissage ou la strat est vraiment peu intéressante mais que tes obliger de passer par la pour avance sur le suivant qui à été travailler

2 mentions « J’aime »

Personnellement je pense que Blizzard devrait encadrer la RWF.

Sur ce dernier progress, qui a été long et très intenses même pour les meilleures guildes au monde (une 20aine de jours non-stop en tirant sur la corde20h/jour juste pour rappel), on se souvient du burn-out des joueurs de Liquid, et des nombreuses guildes qui ont arrêté en plein milieu.

Je pense qu’il faudrait que Blizzard encadre cette compétition, avec un cash price, avec des sponsors, et en établissant des règles (genre 10h de raid max par jour pendant la rwf s’il n’y a pas au moins 10 guildes qui ont tombées le dernier boss). ça permettrait moins d’abus, de professionnaliser le pve vhl, et ça ferait pour Blizzard une vitrine exceptionnelle (suffit de voir le nombre de viewers sur twitch pour comprendre l’engouement autour de la rwf).

J’espère que Microsoft ouvrira les yeux à Blizzard concernant l’esport, ça fait des années qui sont à la ramasse dans ce domaine, sur tout leurs jeux.

1 mention « J’aime »

Le soucis, au délà d’encadrer la RWF, qui serait pourquoi pas une bonne chose. Le CE pour des guildes de joueurs comme toi et moi reste aussi très épuisant.

Je pense qu’il faut un peu réduire la difficulté, sur ce palier c’était très relevé quand même.
Même en hm je trouve que certains boss piquent pas mal à Sepulcher. :confused:
Je trouvais Castle et Sanctum beaucoup plus raisonnables en terme de difficulté.

Je vais surement m’attirer des foudres en écrivant cela mais… beaucoup de gens ont critiquer les corruptions à BFA sur Ny’alotha, le dernier palier de raid.
Ceci étant, cela avait au moins apporté un downscale naturel sur la difficulté du raid au fil des semaines avec la possibilité de porter de plus en plus de corruptions et de chasses sur le stuff.
Au moment de la sortie, le raid était largement assez difficile pour les guildes faisant le RWF, et en fin de patch il était tout a fait aisé d’aller faire 7 ou 8 boss en PU sur les 12 proposés alors.

Pour une guilde traditionnel cela revenait a « attendre » que le niveau de difficulté diminue plutôt que simplement s’avouer vaincu et abandonner.

Après, je peux tout à fait comprendre l’écœurement des joueurs VHL qui transpire pour clean rapidement le raid et qui voit ensuite des gens « moins légitime » finir le même contenue qu’eux… mais après tout, c’est a cela que sert le panthéon…

2 mentions « J’aime »

Sans forcément réduire la difficulté des combats, les rendre plus accessible et moins punitif en cas d’échec (à vrai dire ces idées devraient aussi être appliquées pour le contenu casu) :

-Respawn devant le boss en cas de wipe.
-Virer ou réduire le malus de durabilité en cas de mort.

  • Buff nourriture qui perdure même après une mort.

Juste ça rendrai l’expérience plus fluide et moins frustrante pour tout le monde.

Ce sont des concepts éculés qui n’ont plus vraiment leur place dans un jeu, comme a pu l’être la perte d’expérience en cas de mort par exemple.

1 mention « J’aime »

J’ose presque même plus dire combien je suis véhémentement pour plus de mises à jour de contenu fréquentes sur tout un palier, en mode sortie de Kara et Trial of Valor à Légion ou l’ouverture successive des Caveaux, du Coeur de la Peur et de la Terrasse à MoP.

Parce que je sais que la team « vous êtes jamais contents vous en voulez toujours plus blablabla » rôde toujours dans ce damné forum.

Et pourtant la réponse on la connait tous. Pourquoi y’a pas ça ? Pas rentable, trop de boulot, trop de gens qui rush, pas assez de créateurs/développeurs pour rentabiliser ça. Mais bon sang plutôt que de licencier à tout va, embauchez 2000 personnes et vous allez voir si les joueurs vont pas le kiffer le contenu régulier ! C’est ça qui fonctionne aujourd’hui, alors juste faites-le.

JUST DO IT.

1 mention « J’aime »

Je pense qu’aujourd’hui, même pour une guilde visant un progress CE sans forcement faire la course, le jeu est de plus en plus rude, avoir des gens motivés et disponibles 2/3 soirs semaines pendant 3-4 mois est très compliqué.

Je n’ai pas le même point de vu, le jeu ne plait pas à grand monde en ce moment (moi y compris, j’avais repris surtout pour classic et je joue principalement à FF14/LoL/RDO en ce moment)

Mes potes aussi, et nous sommes tous des « gros joueurs » de bases, les raids 3/4 fois par semaines ont les a fait sur FF14, mais justement ont à stop car le PVE d’FF14 ont accroche pas, 1 boss à chaque fois sans trash, c’est d’un chiant.

Nous aimons les trash, le fait de progresser petit à petit dans un énorme complexe.

T’inquiète pas que si la prochaine extension est bonne, les guildes n’auront aucun mal à recruter et à raider.
Par contre le raid MM il y a aussi le fait que tout le monde n’a pas envie de try-hard sur un contenu déjà fait 2/3 fois (LFR+NM+HM) donc si tu ajoute le manque de joueur sur cette extension et le fait de refaire 4 fois un raid, ça explique les soucis pour les guildes.

Et puis il faut dire aussi que les guildes MM sont bizarre, je ne parle pas ici des guildes progress, mais des guildes HL « normales » qui veulent MM ne veulent donner leurs chances à personnes, si t’a déjà fait du raid MM une ou deux extensions avant elles t’envoient balader, si t’es pas déjà full stuff c’est mort aussi.

C’est comme si il y avait 700 sociétés qui toutes ne voudraient recruter que des astrophysiciens Hongrois qui parle le Japonais et qui accepte d’aller bosser 2 ans en Arctique, forcément ça va devenir compliquer de recruter.

PS: Tu devrais essayer FF14, au vu de ta vision du PVE le PVE HL d’FF14 devrait te plaire.

Ce serais fun mais est ce qu’il faudrait une augmentation de l’ilvl a chaque fois du coup? Par ce que si on suit un rythme comme ça, ca créer un gouffre entre le début et la fin d’une extension encore plus énorme ^^"
Sinon il faudrait garder le même ilvl sur le second raid du palier mais avec un défi un peu plus important, une strat un peu plus poussé. Mais bon quand on voit le succès des raid comme le jugement des valeureux ou celui de BfA dont j’ai même oublié le nom, pas sur que ça marche de faire des raid sans gain d’ilvl.

Je suis a 1000% d’accord avec la Vulpérine un peu plus haut.

Ma guilde fait du MM, visant le CE mais étant sur un petit serveur, c’est galère au niveau de l’homogénéité du niveaux des membres du roster.
Il n’est pas facile de recruter et ça avance mais pas aussi vite que ça pourrait être si on était sur un gros serveur ou l’on retrouve plus de gros joueur.
Rien que ouvrir l’interseveur à la fin de des 100 clean et pas attendre que l’Alliance le fasse aussi serait un +.
Edit: Je viens de vérifier, on en est à +100 guildes cotés Horde contre 9 cotés Ally qui ont tombés le Geolier MM x)

Je pense pas, juste des nouveaux items suffit à mon sens. Après encore une fois, je suis de ceux qui ne considére pas l’équipement comme une récompense mais comme un outil pour réaliser tes objectifs. Donc le nouveau raid doit juste donner les outils pour vaincre son contenu, si ça implique de devoir augmenter l’Ilvl, pourquoi pas, mais faut que ça suive coté M+ aussi.

D’ailleurs, je vois que la récente interview de BDGG mentionne plusieurs fois que couper le raid en 2 avec genre Anduin en dernier boss du premier aurait été une bonne idée, et je suis assez d’accord.

Le point positif aussi, c’est que tu te prends moins la tête entre reclean et extend.

En parlant d’interserveur, je pense qu’aujourd’hui, on a besoin de MEGA serveur, je pense que coté FR, on pourrait largement tenir à 3 serveurs, ou au moins, permettre de pouvoir raider en interserveur avec plus de possibilité.

Les joueurs n’ont pas envie de re-re-recommencer quelque chose qu’ils connaissent déjà, c’est la multiplication des difficultés qui est à revoir.

1 mention « J’aime »

Trial of the Crusader ? xD

Seulement 5 boss, tous avec des mécaniques originales / différentes, zero trash…

Et pourtant un des raid les plus méprisé (si ce n’est pas le plus méprisé) de l’histoire du jeu.

Supprimez les raids, ils valent clairement plus le temps de développement qu’ils demandent pour la poignée d’irréductibles qui continuent de se faire du mal dans un format moribond

this , carrément trop de difficultés.
Je serais d’avis de supprimer le LFR , qui n’apporte absolument rien au jeu , et de supprimer également le MM et de rendre au HM ses lettres de noblesses.

2 mentions « J’aime »

Tellement vrai !

Ouais ou pas ^^
Le lfr trouvera toujours sa population pour faire du boss poto et découvrir un peu le contenu de chaque patch.
Et supprimer le MM reviendrais a faire du HM le NM et MM le nouveau HM alors. Quand on voit l’état du raid HM déjà actuellement qui est une blague en pu ca ne donne pas envie d’y aller. Alors si tu passes le HM au niveau du MM…

Le raid est un format vieillissant mais le supprimer ou le modifier en difficultés je ne sais pas si c’est ça qui le rendrait plus plaisant.

chacun sa vision , mais je ne trouve aucun intérêt à découvrir le contenu d’un patch en appuyant sur un bouton et en tapant un boss random avec des gens randoms ( même si c’est un peu la même en pu j’avoue…)

Pour ce qui est du HM , je n’ai pas dis de le rendre aussi difficile que le MM , simplement revenir au format qu’il y’avait avant , qui à mon avis était bien plus logique

J’aimais bien le système de mécanique à faire durant le combat d’ulduar pour activer le mode hm du boss.
Je sais pas pourquoi ils ont pas continué sur cette voie, je suis curieux de la raison évoquée.

Je suis d’accord avec toi mais comme tu dis chacun sa vision du jeux, et certain prefere joué solo, vivre leur aventure tranquille, certain ne font pas de MM+, d’autre de pvp ect, il en faut pour un peu tout le monde.

Qu’est ce que tu appelles le format d’avant? Le mode 10/25 ?

Le truc c’est que tu as énormément de joueurs casu (et je dis absolument pas ça de manière péjorative) qui vont faire leur quetes, prendre plaisir dans le jeu pour l’exploration, l’immersion, l’histoire etc… Et que dans 90% du temps, la fin de l’histoire c’est dans le raid que tu l’as.

Ce serait un peu « triste » de priver ces derniers du dénouement, sous prétexte qu’ils n’ont pas le temps de jeu, les relations ou le « skill » nécessaire,et de les forcer à devoir mater des vidéos sur youtube pour savoir comment ca se termine (d’ailleurs d’où le succès à l’époque des vidéos de raid, genre celles de Jack, c’était pour beaucoup la seule manière de savoir comment ça se terminait ; aujourd’hui ce même genre de vidéo n’aurait que très peu d’intérêt).

Tant que le LFR n’est pas un passage obligatoire, j’le trouve pas vraiment dérangeant, il ne me concerne pas, j’y met juste pas les pieds.

3 mentions « J’aime »