Refonte système de clé 20 et +

Faut scale tout le monde en PvP, faut scale tout le monde en PvE…

À un moment, faut que le stuff, il serve aussi. Si c’est pour avoir mes stats lissées, j’aurai l’impression que ça ne sert à rien de le stuff.

Nan, c’est comme en PvP, y’a des spé qui sont plus fortes et qui dominent le jeu. Faut-il vraiment que toutes les spé du jeu aient le le même potentiel ? Nan hein ?

5 mentions « J’aime »

Autant je suis totalement pour un scalling en PVP car il s’agit d’un contenu compétitif qui devrait opposer le skill de deux joueur plutôt que leur gear, mais lorsqu’on parle de PVE je m’y oppose activement.

2 mentions « J’aime »

Est-ce qu’on est tous à peu prés d’accord pour dire que filer des récompenses en plus apporterait plus de problème que de solution ?

Par contre : revoir le fait qu’une clé échouée réduit immédiatement son niveau… Non seulement j’ai rien contre mais je vois pas ce qu’on pourrait avoir à y redire.

3 mentions « J’aime »

J’aimerai bien un système à la Diablo 3 où tu peux choisir le niveau de ta clé/faille et la recommencer autant de fois que tu veux.

2 mentions « J’aime »

En vrai, ouais.

Mais j’irai peut-être un peu plus loin. C’est que, par exemple, pour faire Flèches de l’Ascension 23, il soit nécessaire d’avoir déjà time cette clé en 22 (beh ui, time en 22 libère l’accès à la 23 ^^), et ensuite, à l’entrée du donjon, tu choisi la hauteur de la clé entre du 0 et du 23. Pour faire de la 24, faudra faire ce donjon en 23.

Ça serait pas déconnant je pense.

4 mentions « J’aime »

Clairement, ça me pense être la base aussi.

A la limite une récompense pour le top3 de chaque spé, un titre ou que sais je. Mais du coup si sur cette meta, le Dk est limité à de la 25 et bien il sera autant récompensé que le monk qui a fait une 28 car il y a plus facilement accès. Ca incitera une compétition entre chaque spé et l’essai de toujours push le plus avec chaque spé.

1 mention « J’aime »

C’'est quand le buff monk enfaites ?

Pour moi le mm+ ca ne devrait pas filer de récompenses autres que les HF et cosmétiques (superbes hein et uniques avec des effets visuels particuliers) Pour moi, tu tag en clef: paf ton équipement est « normalisé » en ilvl. Si tu veux de la variété de gp, on te donne un peu le choix dans les trinket et go… et là ce serait du progress uniquement au Skill… du pur challenge. Il y a des récompenses que tu débloquerais en atteignant un certain pallier de clefs et d’autres sur une clefs en particulier. Ensuite ben tu peux caler des montures des mascottes , des skins, le tout LQE, dans les DJ avec un drop rate influencé par le lvl de la clef. Comme ça ceux qui veulent push le peuvent et y a une carottes, ceux qui ne veulent que raid peuvent le faire sans se manger des « puXXXX mais pkoi tu fais pas tes mm+!!! » ca n’influerait pas les boost, certains gros joueurs pourraient se faire des PO etc etc

Suis tombé cet aprem sur YT sur une vidéo qui retrace l’histoire du loot dans le JV et son évolution et comment on s’en sert pour influer sur nos comportements. C’est assez complet même si y avait quelques trous et le début d’analyse est sympa.

Bienvenue dans Shadowlands où la paresse des dev incite les joueurs à jouer pour la récompense, et pas à être récompensé de jouer :smiley:
c’est effectivement plus simple de s’intéresser à comment récompenser facilement la masse de joueur pour les maintenir à tout prix sur le jeu, que de s’intéresser à comment rendre l’expérience de jeu des tryhardeur meilleure (ah si y’a les tp :upside_down_face: )

Je dis les dev, mais je sais bien que c’est pas la faute du gus qui code hein.

Mettre l’ilevel de récompense max en +20 et pas +15 serait déjà un bon début amha.

1 mention « J’aime »

En vrai, j’ai jamais compris pourquoi les gens ont autant d’étoile dans les yeux en parlant de stuff. C’est qu’un outil que tu remplaces tous les patch et encore plus toutes les extensions…

Dernièrement, j’ai regardé la video de Kirling où il explique stopper le tier en cours. ET c’est criant, un mec comme Kirling qui t’explique que WoW, ça devient un jeu mobile dans sa façon de récompenser les joueurs avec du loot RNG.
Battre ton boss → espérer avoir un loot à la roulette.
Terminer ton MM+ → espérer avoir un loot à la roulette.
Monter tes conduits → 1 parmis tant d’autres… à la roulette.
Looter ton coffre hebdo → MEGA ROULETTE DU DESTIN

Normal , il fait partie pour moi des pires situations de guilde possible .

Je m’explique (et je ne le cible pas lui mais bien le type de guilde dans lequel il est) :
Quand t’es dans une guilde qui clean généralement sur plusieurs mois le pallier , tu termines souvent le progress un peu irrité car t’auras mis 6 mois à base de 3 soirs semaine (en moyenne) . Quand t’es sur un pallier sympa c’est « ok » , un pallier où t’as de quoi faire sur le côté , ça va .

Quand t’es sur un pallier aussi NUL qu’est la 9.1 , vide de contenu, anti-reroll , grosse RNG de retour (les domi sockets , qui demande 1 mois et demi de farm quotidien pour être opti (et on parle pas de 1% mais plus de 10 à 20% de dps en plus) et avec un raid où le boss final est totalement raté . Tout ça te fait un maxi combo pour que tes mates FF mental et que ta guilde disband/raid off .
Perso dans ma guilde on a clean en 2 mois à base de 3 soirs/week et sur la fin on était pas loin de tilt , tellement ce pallier est à vomir .

Le vault actuel est une très bonne idée , je rappel que sur BFA , c’était 1 choix par semaine , pas potentiellement 9 . Par contre , toujours aucun système contre la « malchance » , et ça c’est chiant . Un système de token « anti-malchance » devrait être là , au bout de 2 ou 3 coffres qui n’apportent rien , tu utilises tes 2-3 tokens pour prendre la pièce que tu veux . T’aurais un sentiment bien moins frustrant qu’actuellement .

1 mention « J’aime »

je l’ai vu aussi sa vidéo et force est de reconnaître que le modèle commercial et le gamedesign de WoW commence à reunir le pire des deux mondes : celui de l’abonnement et celui du jeu mobile avec ses microtransactions et sa rng déguelasse

2 mentions « J’aime »

Après avoir mis quasiment toutes les mécaniques de Diablo 3 dans WoW, la 10.0 mettra en avant les mécaniques de Candy crush <3.

souviens toi on y jouait déjà à Naze Jathar

1 mention « J’aime »

Parce que c’est satisfaisant de voir la puissance de son personnage progresser. C’est fun de voir le gain de puissance sur les mobs en extérieur (quand on fait encore du contenu hors-instance). C’est pratique pour farmer plus efficacement, et pour s’attaquer à du vieux contenu retord.
Personnellement c’est cette satisfaction qui me pousse à stuff mon personnage, pour moi c’est pas un outil qui est là pour clean toujours plus car je ne m’attaque ni aux +20, ni au raid MM, mais je suis jamais contre un gain de puissance qui m’aide dans mes farm. C’est ce que je recherche sur un rpg quoi.
C’est d’ailleurs pour ça qu’en général je pop en début de contenu, et je reviens pour le dernier patch, là où le stuff restera un ptit moment et que je pourrai en profiter sans avoir à le changer tous les 3 mois. Enfin ça c’était le cas avant que je sois engagé dans une guilde, et avant le rythme de sorti du contenu de SL >.>

C’est d’ailleurs pour ça que dépendre d’un unique loot hebdo dans une activité qui ne m’amuse que moyennement, en terme de loot design… comment dire…

Bonjour, rien à voir avec le sujet, mais c’est juste une petite question, en MM+, c’est quoi le buff nourriture + 30(stat principal) voir des fois +38, qu’on gagne sans bouffer svp?

c’est pas le truc quand tu te fais rez par un druide (avec un conduit) ?

" Seconde naissance

Intermédiaire de lien d’âme

Intermédiaire de finesse

déplacement de la cible de 50% pendant 8 sec et lui confère l’amélioration « bien nourri », ce qui augmente sa caractéristique principale de 20 pendant 1 hour."

1 mention « J’aime »

Yep il y a que ça en bouf qui soit supérieur aux portions classique.

1 mention « J’aime »

Merci des réponses:) wow, je trouve ça énorme quand même, ça augmente de 20 à 48 la carac principal!
Et quand on meurt, ça disparaît et reviens que si un druide ayant ce conduit nous res?
On peut le faire avant une instance par exemple?
Pour l’instant j’peux pas manger de festin car j’ai trop besoin de ma bouffe hâte, mais c’est abusé je trouve ce conduit, si tout le monde choppe un +48 avant l’instance c’est comme si on avait le buff pandaren en + :yum:

Ps: Ah, et si j’suis mort, c’était exprès, de une car je me doutais qu’un tel conduit existé et de deux c’était pour rajouter un peu de stress vis à vis du timer… :lying_face: