RELANCE: Fusion Amnennar Finkle

Je me permets de relancer ce poste j’aimerait vraiment que ça monte à leurs oreilles

Que penserait vous au vu de la population (surtout Finkle) d’une fusion entre Amnennar et Finkle ? Techniquement Est ce possible ? Les deux serveurs sont JcJ.
Je pense personnellement que ça donnerait un gros boost à la communauté et au find DJ / Raid & Leveling et retirait bien évidemment un serveur FR qui peut paraître en trop aujourd’hui.

19 mentions « J’aime »

Perso je suis pour a 100%, la différence de population entre aujourd’hui et le mois de juin se fait sérieusement ressentir.

C’est a cause de New World ça.
Quand les amateurs de pve s’ennuieront hl, ils reviendrons et les serveurs irons mieux :rofl:

Plus sérieusement, on le voit par rapport au forum où des post en tête de liste on plus de 2 jours depuis la dernière réponse

complètement d’accord aussi… Je suis GM d’une guilde sur Finkle et le recrutement et le progress deviennent très très compliqués… Une fusion ou une migration de masse offerte vers Amnennar pourraient faire beaucoup de vient à l’expérience de jeu !!

2 mentions « J’aime »

Je ne joue plus depuis un bon moment mais sur d autres serveurs c’est la galère aussi , tous sur new world ! Perso j attend de retourner sur vanilla fresh dès que possible! BC est ennuyeux :sleeping:

La fusion de serveur est une douce utopie, Blizzard-Activision préfère que les joueurs payent 25-50€ en frais de migration (cf Cyanide qui vient d’annoncer sa migration sur Auberdine) que de faire fusionner les serveurs. A moins qu’ils ne se complaisent à regarder les serveurs à faible pop agonir et se vider (arrêt d’abo).

1 mention « J’aime »

Bonjour à tous,

En plus de ce poste je vous propose a vous & faire passer le message a vos guilde d’envoyer un commentaire IG via l’assistance, P-E que si nous sommes beaucoup a la faire cela parviendra à une personne qui travaille chez Acti

« Bonjour cher GM (je ne sais pas s’il y en a encore)
La question est simple 2 serveurs francais Finkle & Amnennar sont en train de mourir, j’ai vu qu’une vague de migration sur Firemaw était gratuite, mais impossible de le faire pourquoi ?
Pensez-vous qu’une fusion de ces 2 serveurs francais puisse intervenir ?
Ou qu’une migration de masse soit offerte aux personnages jouant sur ces 2 serveurs ?
Nous sommes en train de perdre beaucoup de membres du a l’inactivité du serveur
Merci »

Salut, je viens après la hype de New World et c’est toujours le même problème, nous sommes à peu près 3500 joueurs mensuel sur le serveur Amnennar , 2300 joueurs mensuel sur Finkle.

Sulfuron tourne autour des 5500 joueurs mensuel et Auberdine autour des 7500 joueurs mensuel.
La question se pose très sérieusement pour faire une fusion qui serait fort apprécier de la part des deux communautés et ne peut être que bénéfique.
Ca serais cool que Blizzard se pose la question pour les serveurs francais surtout qu’ils ont permis la fusion de d’autres serveurs anglais et autres il y a un mois, mais la France est encore mis de coté…

Je pense que pour que Blizzard bouge le petit doigt il faudrait :

  • soit une pétition réunissant une majorité des joueurs Finkle/Amnenar (qu’ils feront semblant de ne pas voir, tout comme ces post de demande de fusion d’ailleurs);
  • soit que tout le monde se désabonne sur ces serveurs, et encore je ne sais même pas si ça changera les choses.
  • j’ai pas d’autre idées, ils ont tué mes espoirs :frowning: .

Les transferts sont tellement lucratifs pour eux, et vu qu’apparemment ils ne résonnent uniquement à court-terme, il semblerait qu’ils préfèrent perdre 2 abonnés et en garder un qui transfert.

Mais là, je pense que le ratio est plutôt 1 pour 4.

il y a un post sur le forum anglais qui est actif depuis le dévoilement des serveurs concernés par la migration gratuite :

h ttps://eu.forums.blizzard.com/en/wow/t/free-character-transfers-coming-to-burning-crusade-classic/324902/935

Malgré plus de 900 messages de joueurs EN, FR, DE… il n’y a pas eu grand changement. Blizzard a modifié la liste des serveurs US une fois je crois, mais rien sur les serveurs EU.
Donc comme le suggère Kancelkultur, on peut ou ajouter un message journalier sur le post anglais ou suspendre les abonnements pour quelques mois (ca tombe bien avec les fêtes, les vacances et l’hiver on peut trouver d’autres activités :wink: )

1 mention « J’aime »

ça a prit genre 5 semaines pour changer le fonctionnement de l’energie du feral, avec un sujet a + de 9k reponse et 80k vue bonne chance pour changer un truc sur server FR (sachant que pour parler là bas faut un compte US)

Vous vous rapellez du post pour un serveur RP FR ?
Lol

Je pense qu’ils vont plutôt laisser Finkle et Amnennar mourir.

Certains vont arrêter leur abo.

Et la majorité va migrer, reroll ailleurs, se réabonner en vue de WOTLK ou jouer à SOM.
On paye, on joue, ils vont pas chercher à voir plus loin, considérer nos communautés, notre confort de jeu, etc.

On est pas des êtes humains pour eux, encore moins des passionnés, mais des comptes en banque. La question n’est pas, comment nous offrir la meilleure expérience de jeu possible, mais comment nous pousser à la consommation (en ce sens, ne pas fusionner deux serveurs qui se meurent, c’est inviter leurs joueurs à migrer - et de ce que je sais, on migre rarement un seul perso… rien que le main & reroll, bim 50 euros).

En témoigne leur gestion du sexisme, on féminise les noms, bim un Chasse-resse bien relou qui s’affiche mal, et voilà, le tour est joué. Zéro remise en question. De l’ esbroufe.

Appréciez le jeu avec vos guildes, vos potes, et puis passez à autre chose, n’espérez rien du SAV de Blizz.

7 mentions « J’aime »

C’est triste mais je pense que c’est assez proche de la réalité malheureusement. Sinon toujours chaud pour une fusion…

Finalement il semblerait qu’ils se préoccupe un peu de l’état des serveurs :
h ttps://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/state-of-tbc-servers/1148178/3

Le résumé : ils savent qu’il y a un problème mais ils n’ont pas de solution pour le moment. Ils veulent engager des discussions avec des joueurs. Pourdre aux yeux ou véritable bonne volonté ? On ne devrait pas voir d’actions concrètes avant un bon moment !

Blizzard est conscient du problème mais ils ne veulent pas le faire parce qu’il y aurait un problème pour les pseudos, ils ne veulent pas que des gens soient tristounet de perdre leur pseudo lors d une fusion ,alors ils réfléchissent à une solution.

Autant vous dire qu’ ils vont réfléchir encore looooooooongtemps avant d’aboutir à une solution qui au final, on le sait tous, sera complètement claqué au sol.

On les a déjà vu à l’œuvre avec classic, vous pouvez encore attendre 1 an avant que quoi ce soit arrive.

La solution est simple mais ils sont du genre à se poser trop de questions du genre es que c’est bien ou pas , es que cela va plaire à la minorité de joueurs? Faut que tout le monde soit satisfait blablabla…

Enfin bref encore un sujet frustrant qui fera arrêter le jeu à plus d’un.

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.