Repaire de neltharion: Pop des mains

Bonjour,

Aujourd’hui je viens de me faire os pour la n-ième fois par l’apparition des mains sur le 2nd boss du repaire de neltharion, un plaisir partager par de nombreux joueurs provoquant le deplete de la clé quand cela se répète 2 fois de suite.

Les mains sont censées apparaître autour du joueur sur 4 côtés différents lui permettant ainsi de s’écarter du centre pour les esquiver, elle ne sont pas censées pop toutes sur le joueur provoquant sa mort prématuré.

Je n’ai plus de souvenir de légion, mais si le bug était déjà présent à l’époque… bref

Cela arrive quand vous êtes trop packés, ce que tu te prends ce ne sont pas « tes » mains qui te pop dessus, mais celles du copain d’à côté. Ca nous est arrivé 2-3 fois maintenant on fait attention à être bien loin les uns des autres au moment du pop.

3 mentions « J’aime »

Aussi attention faut garder le cd du sort à l’oeil, si t’es en mouvement ou que comme moi hunter tu fais un desengagement pour sortir de l affix Entangling par exemple tout ça au moment du pop tu risques de te prendre une main direct

Comme dit au dessus, j’ai pas souvenir de bug dessus mais plus de joueurs trop paqués (du coup compliqué quand trop de cac, même en tank faut faire gaffe du coup) qui se prenaient les mains des autres.

1 mention « J’aime »

Je suis toujours en train de courir les bras en l’air sur ce fight, ça fait tout drôle les premières fois :sob:

3 mentions « J’aime »

Druidesse

souvenirs de druide en forme d’arbre courant dans tous les sens avec les branches levées
Ca a pas tant changé que ça alors druide heal ? :rofl:

Après, même en bougeant… le temps que ça pop y a moyen de réagir me semble, non ? :thinking:

Ca a pas changé du tout même ! :joy: Je me définis toujours comme la « spé courir les bras en l’air » ahah

En vrai pas du tout, si on est en mouvement au moment où ça pop, pour peu qu’on aille dans la direction d’une main on la prend instantanément, la hitbox est énorme ^^ En gros ça pop, si on fait un pas dans la mauvaise direction on est mort…
C’est pas faute d’avoir 36 timers qui me crient dans les oreilles « 3, 2, 1 » et de même call à mes mate « attention aux mains »… je cours quand même :joy:

Un peu comme les frontaux, tellement occupée à les annoncer que je les prends, comme si le fait de les call me donnait une sorte d’immune : « Attention le ver a pop derrière » dit-elle en faisant un petit bisou sur le museau du ver

Je t’avoue qu’en tank je bouge très peu sans raison (pauvres dps cac qui doivent suivre sinon, déjà quand je dois éviter des aoe je me dis toujours « qu’est ce que ça doit être une plaie pour eux à suivre ! »).
Vu le visuel, je le pensais pas si large.

J’dis toujours que d’avoir trop d’annonces au final les joueurs doivent pas y faire tant attention que ça^^

Mais bon… bon à savoir du coup pour quand je reprendrais mon heal (ou si un jour je fini par up mon hunt, car en hunt c’est un peu pareil on a vite tendance à vouloir sautiller XD).

Les distants aussi :sob: En SP quand je lance ma déferlante (20s de CD quand même et mon seul moyen de faire de l’AOE) et que le temps du travel time, je vois que le tank va link un autre pack et sort tous les mobs du champ de ma déferlante… j’ai un peu envie de succomber aux murmures de Xal’atath x)

Complètement, plus j’en ai plus je fais n’importe quoi, sans compter le nombre de « ding » où je me dis « mais quoi encore ? où ? dans quoi j’ai marché ? »
Au final mon souci c’est surtout que le « 3, 2, 1 » dans cette instance je l’utilise pour les avalanches, pour le timing de quand faut bouger, donc forcément la même annonce pour rester immobile, je fais pas dans le 9000 IQ sur ce coup là.

Mais ouais du coup faut pas sautiller partout et c’est compliqué dans un donjon (et même un boss) qui demande de bouger tout le temps pour éviter les avalanches avec quelque chose comme une demi seconde de temps pour réagir ^^

J’pensais aux boss, mais c’est vrai que même sur les packs, si j’en prends plusieurs c’est du « je fonce, je pull, je rassemble, je bouge plus (ou juste pour éviter les aoe) » xD

Sinon ton soucis d’annonce… je t’avoue que pour ma part j’ai même pas remit DBM mais j’imagine XD
Mais une alternative pourrait être de troquer certaines annonces par d’autres alertes (genre via WA, ou même des fois le jeu (bon là c’est un timer donc pas par le jeu, mais y a tellement de choses que DBM te mets des annonces à tout va alors qu’en fait… c’est un cast du mob déjà bien visible, ou une aoe qui clignote XD)).
Enfin toi qui vois, c’est une option à peut être envisager :stuck_out_tongue:

Ah ben vive les tanks qui ont pas la bougeotte clairement !

Ben c’est déjà un pack de WeakAuras qui me dit le « 3, 2, 1 » parce que sans alertes vocales moi je suis perdue, mais sinon j’utilise BigWigs, par contre j’ai pas encore pris le temps de le configurer et quand on le laisse faire sa sauce de base il pop TOUTES les annonces de tout c’est un peu encombrant (particulièrement les annonces de cut qui me stressent plus qu’autre chose vu que je peux rien y faire).

Mais clairement oui l’annonce de ce boss là je vais bien bien la configurer :joy: Le reste est super bien, je sais pas comment je ferais sans ce pack de WA mais vraiment cette annonce là elle me les brise en plus de servir à rien, vu que même pour l’avalanche je surveille juste le cast du mob.

Effectivement y a beaucoup de choses très visibles, déjà avec un bon plater, je sais quels mobs sont à cut, lesquels sont à CC, lesquels font des frontaux, du coup j’ai plein d’alertes à virer. Quand j’entre dans les salles de l’imprégnation c’est un enfer, le truc sait plus où il en est « cut cut CC frontal cut cut » ahah
Puis à priori quand j’ai une grosse flèche rouge sur la tête, j’ai comme une petite idée que c’est pas un buff…

Non pour le coup ce n’est pas ça, j’en ai pas mal discuté avec un mate, on a retourner tous les pseudo bug connus, qui au final n’en sont pas et qui sont la conséquence de nombreuses mauvaises gestion du côté du groupe.

Non là je parle bel et bien d’une personne isolé qui ne bougent pas d’un cils lorsque la mécanique arrive et qui se prend 4 mains pixel instant sur son personnage.

Dès que j’y retourne je lâche un record pour pouvoir analyser et valider officiellement le bug, l’arbitrage vidéo ne peut pas mentir.

Ah mince… Oui je fais toujours ça, j’ai le replay d’actif quand je joue et dès qu’il m’arrive un truc que j’ai pas compris ou où je suis pas certaine de ce qui s’est passé, je record les 3 dernières minutes… ça sauve des runs futures et des bugs !

Dernière éventualité est-ce que le perso était pas trop près du centre de la salle ? La plateforme au milieu est connue pour faire buguer la rencontre sévèrement.

Ouai jme suis demandé du coup, j’était un peu proche oui mais pas tant que ça.

Pour le coup, pour moi c’était un bug graphique. ça me faisait comme toi, je ne voyais les mains que quand elles se claquaient sur moi => mort instantanée!

Mais après avoir modifié un paramètre de texture (faut que je regarde lequel), je vois désormais TOUTES les animations et j’ai maintenant l’impression d’avoir une éternité avant de bouger

edit : il faut aller dans les textures projetées et les activer en permanence. Pour ma part ça a réglé mon problème!

huuum, ya peut-être de ça faut voir, ça expliquerai les 4 mains qui pop sous le derge de ma pauvre elfe sacrenuit !!!

Ha, là pour le coup je l’ai pas encore vu, mais si ça pop direct sous lui c’est clair qu’il y a un soucis.

Ce truc faut tellement toujours l’activer, y a trop de trucs qui deviennent illisibles sans.