#REPORT -- Maladies et insultes

Ce n’est pas une question d’intelligence. Ici, le problème de base est juste occulté pour se défouler sur l’op.

C’est vrai que c’est normal qu’un joueur dise à un autre : « j’espère que toute ta famille va mourir du Covid ».

Si il n’est pas d’accord avec ça, c’est lui le problème et il doit donc partir du jeu.

Si le système était juste un tantinet plus répressif, je peux t’assurer que certains y réfléchiraient à deux fois avant de lâcher ça.

Comme je le dis assez souvent, l’op ne t’a pas obligé à venir sur son sujet car le titre est assez explicite.

C’est TOI qui vient t’infliger cela.

Pourquoi la charte est différente sur un serveur UK ?

C’est toi qui met ça sur le tapis pour décrédibiliser l’op mais si je rebondis là dessus, ça n’a aucun rapport.

Quand je lis ce sujet, je n’en ai pas l’impression.

1 mention « J’aime »

:thinking:

Prendre deux phrases dans des contextes différents pour se donner raison, c’est plutôt moyen.

C’st comme si je citais ceci :

Un peu plus loin tu cites la charte sur la délation mais je pourrais te mettre celle relative au troll.

C’est du même niveau mais ça n’apporte strictement rien au débat.

Je la sentais venir celle là haha j’adore quand ils me la sortent. C’est trop facile.

Bon là désolée mais je peux rien pour toi.
Si tu ne comprends pas qu’un post de délation soit Hors charte, tout simplement parce qu’on peut dire n’importe quoi sur n’importe qui sans preuve, sans contexte, rien, la je vois pas quoi faire de plus.
Et le dire à l’op c’est pas le décrédibiliser, c’est juste lui dire qu’il va juste gagner un ban pour rien.

Faire un post général sur le manque de modération avec des exemples de situations Oui, faire un post contre machin du serveur truc non, c’est quand même pas compliqué à comprendre.

Mais quel rapport ??? 'Fin sérieux là.

Perso je m’en fiche, c’est pas moi qui vait me prendre un mute pour délation, c’est lui.

Alors non effectivement ce n’est pas normal mais la grande différence c’est qu’ingame il y a des outils pour report les joueurs et les personnes en charge de ça peuvent avoir des preuves alors que nous sur le forum nous avons juste la parole de « Pierre » et donc cela peut être potentiellement faux

sauf que pour le coup ce n’est pas à nous de réagir sur les propos tenus Ingame d’une personne

Il y a es gens qui brassent de l’air pour rien et d’autres qui argumentent, c’est la dure loi du forum.

Chacun se situe où il veut.

Contexte :

Vu que ça part dans tous les sens, je vais recentrer un minimum le débat.

Il y a un sujet avec deux choses hors charte, les insultes et la délation.

Vous pouvez relire les messages mais il n’y a qu’une chose qui est prise en compte et c’est la délation avant mon intervention.

Pire encore, certains viennent citer la charte tout en ne la respectant pas.

Perso la charte, ça fait longtemps que je m’en carre l’oignon. Miser sur un système de report de masse, très peu pour moi.

Le sujet pouvait être abordé bien plus calmement en lui disant que les propos tenus à son encontre sont plus que déplacés. Pour ceux qui ont du mal, c’est quand même de l’incitation à la mort et ça n’a clairement pas sa place sur le jeu. Vous pouviez le rediriger vers une requête IG tout en lui disant d’enlever le pseudo car c’est aussi hors charte.

Encore une fois tu n’as aucune preuve de la véracité de ses dires et donc oui ça n’a pas ça place sur le forum

Ça c’est ton problème certains n’en n’ont rien à carrer de la loi aussi ça ne les empêche pas de finir en prison
puis bon faut pas abuser s’il y a bien une chose dont Blizzard se soucie encore c’est bien les menace de mort et insulte extrême

1 mention « J’aime »

Quel débat, les insultes c’est pas gentil ?
Oui, je pense qu’on est tous d’accord la dessus en fait.

Parce-que les insultes et pb de comportement ig ne seront jamais gérés ici, qu’il avait déjà annoncé faire un signalement, on ne pouvait plus que réagir sur la délation.

Bref, le premier message à été modéré, c’est fini merci au revoir.

Le miens aussi >:(
Pas cool Thruvror. >:(

Théorie : Thruvror = System ?

Va rêver à tes paillettes toi >)

Non ça me fait souffrir.

N’avais-tu pas créé un ou plusieurs sujets pour du harcèlement sur ce même forum ?

Trouves-tu normal de baser les sanctions sur un système de report massif ?

L’idée de ma phrase était surtout là.

Et bien plus encore.

Je te rejoins sur le " c’est fini, merci au revoir".

Eh bien perso j’ai pas l’intention de débattre sur d’éventuelles insultes invérifiables, sans preuves ni contexte.
Si c’est ton kiff écoute, vas-y, moi je m’en tiendrais aux faits actés.

non je n’ai crée que un seul sujet et c’est sur un patch note

Le système de report massif est un système qui mal utilisé est très mauvais mais il me semble que pour les insultes graves (racisme homophobie etc.) et les menace de mort ce n’est pas du tout ce système qui est utilisé mais bien des humains qui voient les plaintes/report

T’avais la même transmo et le nom se rapproche. Désolé maintenant tu es Ryzsra pour tout le monde.

Non, tu peux juste clic droit et voir les motifs de signalement, il n’y en a que trois : langage, nom et triche.

En gros, tu peux menacer de mort quelqu’un ou lui dire que c’est un con que c’est reporté au même niveau.

Maintenant, il y a la possibilité de faire une requête si tu le souhaites et tu peux regarder dans l’assistance, il n’y a strictement rien pour reporter les comportements les plus déplacés sur l’interface de base. Tu dois trifouiller dans le tout pour trouver où reporter un joueur.

Bref, c’est loin d’être une priorité et il n’y a qu’à voir les incivilités dans le jeu pour comprendre que les gens ne sont pas inquiétés de tenir des propos complètement hors charte.

« trifouiller »:
https://eu.battle.net/support/fr/help/product/wow/197/478/solution

Après ouvrir une requête parce qu’un gamin en Angleterre t’as dit un gros mot c’est une perte de temps pour tout le monde.

Contexte :