Reprendre Classic après de longues années d'absence

Bonsoir,

Voilà ayant repris wow il y a quelques mois maintenant, j’ai très vite fais le tour du « retail » que je trouve ( et la attention ce n’est que mon opinion donc pas taper hein :slight_smile: mauvais et vraiment toxique. A mon sens c’est du rush rush rush, du « marche ou crève » bref je ne retrouve vraiment plus l’esprit du jeu que j’avais laissé il y a de ca des années. Bref la je m’éloigne du sujet.

J’ai donc décidé de revenir sur « Classic » (où de base je pensais être dessus ayant confondu retail avec Classic) et j’ai très vite compris la différence m’ayant fait un perso test sur le perso Auberdine. Les gens dessus y sont plus aimable, plus courtois malgré les maigres ressemblances avec retails (échanges de PO entre serveurs, boost d’instances via PO) mais rien de bien gênant pour ma part.

J’en vient à ma question. Désireux de me lancer dans l’aventure de Classic, je souhaiterais me faire un Guerrier mais j’hésite beaucoup parce que déjà taper c’est déjà pas mon fort. Mais avec de la bonne volonté, tout s’apprend.

Est-ce que le Guerrier est aussi complexe à gérer sur Classic que sur Retail ? J’entends par la en terme de sort. Ou de mobilité ? ou autre ? Est ce que c’est une classe que vous conseillerez pour un débutant que je suis ? Sinon laquelle me conseillerez vous ?

Merci de m’avoir lu et pour votre aide à venir. J’insiste sur le point que je ne tiens pas à comparer les deux warcrafts qui ont pour moi deux avantages et deux inconvénients. Donc s’il vous plait évitez de deversez votre colère ici :slight_smile:

en vous remerciant :slight_smile:

(PS: j’espère que je poste dans la bon zone)

mage, c la classe la moin prise de tête je trouves et fun à jouer.

Prends ce qui t’attires, ce n’est qu’un jeu.

La question qu’il faut plutôt se poser c’est au niveau du temps disponible.
Le guerrier est une classe qui a vraiment besoin de stuff,qui n’est pas la meilleure pour farmer, et qui up moins vite que la plupart des classes. Donc il faut du temps.

Et si tu veux tanker, bien que ce ne soit pas d’une difficulté incroyable non plus, ça demande de la préparation, de se renseigner etc ==> donc du temps (et également de la concentration).

Dis toi également que tu seras souvent dépendants des autres (tu ne peux pas te soigner, pas de gros CC etc).
Mais comme tu as l’air d’aimer l’aspect social ca sera pas un problème.

Si taper n’est pas ton fort pourquoi choisir une classe dont l’essence est de taper ou de se faire taper?
On vont tes préférences? Parce que même si ce que tu aimes te pousses vers une classe complexe ou exigeante, tu prendras le temps qu’il faut pour la maitriser parce que c’est que tu aimes.
Si tu choisis une classe parce que tu as entendu qu’elle était demandée/forte/facile mais qu’elle ne reflète pas ton style de jeu tu auras beaucoup moins de facilité à t’investir dedans.
Sinon guerrier oui c’est sympa. Pour peu que tu sois prêt à tanker alors au moins tu ne sera jamais seul voir tu seras même très demandé.
Le pexe est un des plus long si tu es tout seul mais si tu trouves un copain qui soigne alors ça avance déjà un peu plus vite et surtout avec beaucoup moins de temps morts. Et un guerrier plus un soigneur c’est déjà les trois quarts d’un groupe de donjon. Une bonne partie des quêtes élites vous seront ouvertes plus facilement aussi.
Après même en étant débutant ça passe car le leveling reste long quand même donc tu auras le temps d’apprendre à jouer ta classe.

Quand j’ai joué à Vanilla mon premier perso fut un warr spé déf. J’ai eu la chance de faire Molten Core et BWL dans une guilde très sympas. J’avais aucune expérience de mmorpg. Donc si cela peut répondre à ta question… Fait le personnage qui te plait le plus.

1 mention « J’aime »

Pour le leveling (quêtes et farming), toutes les classes sont sympas et ne nécessitent pas obligatoirement de maîtrise particulière. Après comme dit plus haut, certaines sont plus lentes à monter que d’autres.

En instance et en raid c’est autre chose. Je n’ai qu’une petite expérience donc ma parole n’est pas d’or, mais j’ai testé à peu près toutes les classes et je trouve qu’un guerrier version tank est la classe la plus exigeante. Ce n’est pas extrêmement difficile, mais ça demande de la concentration et de la réactivité dans la gestion de l’aggro.

Donc ça dépend ce que tu veux faire. Guerrier n’est pas une classe facile, mais c’est aussi ce qui fait son charme (en plus d’être très demandé). Si tu veux avant tout jouer pépouze dans ton fauteuil, vaut mieux une classe DPS.

Moi j’ai débuté il y a 12 ans avec BC et j’ai continué jusqu’à présent.
Entre-temps le jeu est devenu le ‹ retail › car un ‹ classic › avait été créé à coté :frowning:

Je ne comprend pas pourquoi Blizzard n’avait pas gardé la version existante , c’eut été plus simple :slight_smile: Si on voulait revivre le début il suffisait de créer un reroll et on s’amusait a nouveau :slight_smile:

Maintenant nous avons atteint un certain niveau, HF, mounts, etc dont notre reroll hérite en partie.

Mon problème c’est que je ne voit pas pourquoi, après avoir atteint ce que je suis actuellement, je devrait recréer un nouveau perso dans Classic en recommençant tout sans rien hérité des 12 années passée ( HF, mounts, po’s, ) ? autant créer un reroll dans retail alors…

Et c’est la que je trouve que Blizzard aurait du gardé le jeu tel qu’il était en gardant la difficulté reprise dans Classic . Du coup on se retrouve avec 2 version d’un même jeu.

1 mention « J’aime »

Je ne comprends vraiment pas ton post. Classic n’est pas le même jeu ni la même expérience que Retail. Rien à voir entre un reroll retail et un perso classic. Juste pas le même jeu, donc comparer n’a aucun sens.

Là aussi, je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire. « Garder le jeu tel quel » → quel jeu ? Retail ? Tu veux dire que tu aurais été pour que classic n’existe pas ?
Blizzard a fait classic parce qu’il y avait un marché pour. Pourquoi ne pas investir un marché où il y a une demande importante ? Pourquoi vouloir retirer le fun à ceux qui aiment classic ?

On n’a pas 2 versions « du même jeu », on a deux jeux radicalement différents.

C’est vrai qu’elle est un peu lunaire ta réflexion. Classic et Retail n’ont pas grand chose en commun. De plus tout l’intérêt de Classic réside justement dans le fait qu’il n’est pas « pollué » par l’ensemble des choses que tu cites qui existent sur la version retail.

Dommage que l’esprit d’équipe s’est perdu In Game à retrouver et on pourra fermer le classic. :smiley:

Pourquoi fermer Classic ? Ce n’est pas que l’esprit d’équipe qui fait Classic. C’est un mode de jeu différent de Retail.

je pense que si tu ne comprend pas c’est parce que tu ne l’a pas vécu de la même façon.

Je ré-explique: il y a 12 ans je débute a Wow, je découvre, ça me plait et je continue. Nous sommes a BC et a partir de la je joue en profitant de tout ce que le jeu m’offre :slight_smile:
je passe d’une extension a l’autre pour en arriver a SL et ce sans avoir changer de jeu une seule fois si même Blizzard entre-temps avait renommer le jeu ‹ retail › et créa Classic.

Ce n’est pas comme si a un moment donné j’aurais du choisir si je passait a retail ou pas, j’y était déjà sans rien faire pour.

Donc oui, classic est le même que retail a ces début !!

On va reprendre l’exemple de la glace.

Au début tu as une glace à la vanille, puis tu rajoute de la chantilly, puis plus tard tu change la recette, tu ajoutes de la sauce au chocolat, puis des noix de pécan, puis une boule de chocolat supplémentaires, etc etc…
A la fin il y a tellement d’ingrédients que tu ne sent même plus le goût de la glace vanille.

Et a un moment tu te dis : tiens je me mangerais bien une glace à la vanille une vraie sans rien d’autre en plus

2 mentions « J’aime »

Ça me rappelle l’histoire au restaurant:

• j’aimerais une coupe Danemark, sans chocolat ni chantilly.
  • je vous mets plutôt 3 boules vanille?
  • NON ! JE VEUX UNE COUPE DANEMARK, SANS…
1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.