Tout est dans le titre, j’ai arrêter de jouer il y a environ 8-10ans.
J’ai décider de réinstaller et de me reconnecter par curiosité juste pour revoir mes 12 personnages LVL 100 et me souvenir des tonnes et des tonnes d’heure passer sur ce jeux.
Une fois arriver sur le jeux, j’étais complètement perdu… je ne sais même plus comment faire pour voyager, je ne sais pas où aller ni que faire…
Pouvez vous me guider légèrement?
Je vous remercie et toutes mes excuses pour les fautes l’orthographe n’étant pas mon fort
Sinon plus sérieusement, tu peux commencer à monter tes perso en retournant dans ta capital (orgrimmar ou hurlevent) qui t’enverrons débloquer les zones de Légion, et la tu pourra commencer à xp tranquillement
Parmis les menu de la barre du bas (avec le grimoire, ta fiche de perso, etc …) tu as normalement le « codex », click dessus et normalement il t’indiquera ce que tu dois faire
Après de mémoire, la quête est censé pop automatiquement, donc vérifie dans ton journal de quête au cas ou
Un conseil ultime, tu vire tout de ta barre de skill, je t’invite aussi à chercher des add on, j’utilise la spartan UI et bartender par exemple, mais il y à plein d’autre add on facile à obtenir.
Ensuite une fois que tu à plus rien dans ta barre de skill, je t’invite à lire tout ce que tu à dans ton grimoire, et aussi dans les talents à prendre, et d’y placer petit à petit en fonction de comment tu joue, de faire des changements, un skill plus important plus prêts de tes doigts par exemple, un skill moins important un peu plus loin etc.
Et pour finir… bon retour parmi nous !
J’espère que t’es coté horde, l’élite, l’alpha de Azeroth.
alors j’ai beau avoir un faible pour la horde, l’élite tu dit ? entre les infrastructure primitive façon barbare des orcs, la politique qui consiste plus où moins à suivre celui qui tape le plus fort (avec les makgora), la technologie plus qu’approximative des gobelins, et le fait qu’il y à un siège d’orgrimmar ou d’une capitale de la horde toute les 2 saisons depuis wotlk.
Ah je me souviens quand j’ai commencé à jouer à l’époque de BC et comme je suis une grosse casu, je vois tout à fait ce que tu veux dire. J’ai repris WoW après quasiment cinq ans d’absence l’année dernière, et le guide présent sur le site officiel m’avait beaucoup aidée. Le guide de l’aventurier en jeu est aussi un bon complément, et tu as toujours la tableau de commandement du chef de guerre à Orgrimmar qui peut t’aiguiller également.
Si tu es fan de l’histoire et aimerais comprendre son évolution, je te conseille les vidéos de Yunatahel sur YouTube. Il fait pas mal de vidéos détaillées sur le lore en plus de vidéos spéculatives, d’analyses de cinématiques et autres résumés qui t’aideront à t’y retrouver.
Si tu as besoin d’informations précises concernant, par exemple, le mode d’obtention de certaines montures et/ou équipements, les vidéos de BigBadHater sont très bien. Hoosgaming le fait aussi, mais j’ai une préférence pour le premier.
Si vous vous êtes arrêté à Warlords of Draenor, sâchez que votre compte est quoi qu’il arrive à niveau pour Legion, cette extension faisant partie de l’expérience de base depuis la sortie de la dernière en date, Battle for Azeroth. Vous pouvez donc progresser jusqu’au niveau 110 en ayant simplement du temps de jeu sur votre compte.
Si vous souhaitez pouvoir progresser vos personnages jusqu’au niveau 120, c’est là qu’il vous faudra envisager d’obtenir Battle for Azeroth.
Notez que Battle for Azeroth vient avec un Sésame 110 qui vous permettra de propulser l’un de vos personnages directement au niveau 110 pour pouvoir débuter son contenu sans passer par Legion. Ceci étant dit, il sera probablement préférable de prendre votre temps et de profiter de Legion avant de vous décider.
Ce sera là un très bon moyen de reprendre vos marques petit à petit.