Reprise du jeu, je suis perdu

Bonjour à tous !

J’ouvre ce thread après avoir pas mal tourné en rond IG, ne sachant que faire et où aller, j’aurai besoin de quelques astuces pour mon cheminement.

Je n’ai que très peu jouer sur BFA, j’ai acheté l’extension en août, j’ai vite upper mon personnage en enchaînant les quêtes à kultiras puis drustval, mais, maintenant que je suis 120, je ne sais pas trop quoi faire.
Par exemple, j’entends souvent parler de Nazjatar et Mecagone, mais je ne vois pas comment y avoir accès.
Quid des expéditions sur le continent de base ?
Je me rappelle qu’à légion le contenu se debloquait naturellement au fur du leveling, et une fois 110, j’avais eu rapidement accès au contenu en cours (Argus par exemple).
Mais la, je me sens vraiment perdu, j’ai énormément de quêtes dans mon journal et je ne sais pas par quoi commencer pour suivre l’avancement de l’histoire et débloquer tout ça.

Merci pour vos futurs conseils, bon jeu !

Salut, alors je vais essayez de répondre à tes différentes questions :slight_smile:

Commençons par Nazjatar qui est la nouveauté de la 8.2 et qui contient beaucoup de contenu. Tu y accède normalement grace à une suite de quête qui commence par L’offensive du Loup côté alliance, que tu reçois automatiquement en te connectant (vérifie ton journal de quête)

Pour mécagone, elle est moins fourni en contenu et fais plus office de contenu “alternative” même si elle contient un excellent donjon :slight_smile:
Sache que tu ne peux débloquer qu’après avoir un peu avancé dans les quêtes de Nazjatar, et tu aura le PNJ Gila Filkistouch qui te donnera la quete Le Gnome de la situation

Ensuite pour ce qui est des expéditions sur le continent de base, tu peux toujours les faire pour te stuff un petit peu ou pour récolter de l’azérite :slight_smile:

Après tu as pas mal de contenu à faire, comme faire des clef mythique + afin d’avoir un très bon équipement en plus de trouver un défis à difficulté de plus en plus évelé. Tu as évidement les raid ou encore le PvP :slight_smile:

Ensuite, si jamais tu es perdu avec tes quêtes, n’hésite pas a rechercher la quête en question sur wowhead pour savoir à quoi elle correspond :slight_smile:

Enfin je voudrais aussi préciser que tu as toute la compagne militaire à faire si ce n’est pas déjà fait, c’est elle qui est un peu le fil conducteur de BFA :slight_smile:
Pour voir ou tu en es, tu as juste a ouvrir ton journal de quête et regarder tout en haut de tes quêtes l’encadré en bleu (si tu es allianceux évidemment), et il suffit de suivre ce que t’indique cet encadré :slight_smile:

Voila, j’espère avoir pu t’aider, bon courage en Azeroth

1 mention « J’aime »

Bonjour et merci pour ta réponse, je vais regarder ça ce matin !
Concernant les expéditions par contre, je n’en ai pas encore de disponible, c’est normal ?

Pour les expéditions, il te faut aller voir les PNJs sur le bateau, et celui en face de la table de mission devrait te proposer une quête pour les débloquer. Par contre, tu peux avoir besoin d’être amical avec chacune des trois factions pour débloquer la quête.

Si c’est ton premier perso oui, il te faut être amical auprès des trois factions de Kul Tiras (Ordre des Braises, Amirauté Portvaillant et Sillage des Tempêtes)

Apparemment tu n’a pas fait la Vallée Chantorage, je te conseille de faire les quêtes du scénario principal de la zone, ça te permettra d’être Amical auprès du Sillage des Tempêtes rapidement.

Yes! Je m’en suis occupé aujourd’hui, j’ai pu débloquer les expéditions et Nazjatar ! Merci à vous