Reprise Retail juste pour tester la 8.2

Yop.

Je poste ici car je suis permaban du forum Retail (parfois la vérité est difficile à entendre du côté des MJ). Donc autant m’exprimer là ou je le peux.

J’était rank 1 en DH sur Ysondre en mythique + lors de la saison 1 de BFA, ilvl 375 avant d’arrêter. Pendant que 90% des gens suait à faire des clef +8/+9, je roulais sur le content.

Je reprends après 8 mois d’arrêt juste pour allez tester la 8.2 et voir à quoi ressemble Retail, en me disant qu’avec les mécaniques de “catch-up” pour revenir dans le jeux, pourquoi pas laisser une dernière chance à Retail avant WoW Classic.

En 3 jours je passe d’ilvl 370 a 405 en solo (le minimum viable pour commencer le nouveaux contenue MM+ raid selon la communauté Retail).

En dessous de cette ilvl de toute façon tu ne peux rien faire car l’intelligence artiificiel t’empêche de voir les différents groupes disponible tant que tu n’as pas le niveau d’objet requis.

Je passe mon collier niveau 50 en 2 jours grâce au millions de World Quest disponible, que l’on connais par cœur à force de les avoirs fait et refait.

En 1 heures je torche la campagne de guerre, du patch 8.1 en solo.

En 1 heures je torche les quêtes d’histoire de la 8.2 (Nazjatar et Mecagon) avec un amis.

Premier truc qui me choque, les serveurs sont vide Lundi/Mardi, mais genre y’a même pas 25 connectées en capitale. 80% des zones sont vide avec 0 personne dedans. Bon ok c’est la fin de semaine mais quand même.

La nuit, pas plus 25 groupes pour faire des donjons dans toutes les langues possible avec l’inter-serveur. Et encore je suis gentil, Lundi/Mardi c’est 15 groupes grand max dans toutes les langues réunis dès qu’on atteint les 2 heures du matin. Evidemment comme l’intelligence artificiel cache les groupes ou tu n’as pas l’ilvl, difficile de se faire une idée objective.

Mercredi, c’est le reset. Je me dis que je vais partir en raid après avoir lu les strats sur youtube (merci fatboss).

C’est la douche froide.

Les raids ? N’y pensez même pas. Sans haut-fait + un ilvl de 420/425, tu es refusé automatiquement. Sachant que le dernier raid donne du stuff inférieur à cela sans proc Warforge/Titanforge, le seul moyen d’allez dans le raid est donc d’être déjà overstuff pour le faire.

Bon allez, rien de nouveau vous me direz. Partons en MM+ pour se stuffer encore plus avant de s’engager en raid.

Les MM+ ? Les gens lisent ce que l’addon RaiderIO sort comme information et refuse tout mec qui n’est pas 420+ pour faire des donjons. En même temps je les comprends, quand tu as 8 mec de différent serveur qui tag dans ton donjon, et bien il faut faire le trie et tu prends le plus haut ilvl.

Dieux merci à Classic ce problème ne se posera jamais car tu es obliger de rechercher des personnes toi même sur ton serveur, tu n’aura pas une chier de personnes qui demande a rentrer dans ton groupe, juste ceux qui ont vu ton annonce dans le chat.

Le seul moyen de s’amuser sur Retail est donc de jouer en guilde (impossible une fois que tu reprends le jeux au bout d’un ans car encore une fois personne ne veux de toi), ou reprendre le jeux avec 4 amis pour se PL entre vous. A moins d’avoir des anciennes connaissances qui joue encore, tout nouveau joueur est coincé dans un néant.

Peut-importe ton passif, que tu ai World First G’huun il y a 1 ans, que tu ai gagné les MDI ou je ne sais quel prouesse en arène, les gens sont complètement matrixé et le côté “social” a complètement disparu a jamais. Les Retail players sont devenu des robots sans aucune réflexion.

Le jeux est devenu un agrégat d’intelligence artificiel (Recherche de Groupe, Recherche de Raid, LFR, RaiderIO, Raidbots pour simuler ton stuff à travers toutes les combinaisons possible).

Il n’y a plus aucune once de réflexion requise hors raid/MM+. Tout est automatisé, le bon sens n’existe plus, tout est pré-mâchée et écrit. Tu dois suivre une certaine voie, si tu ne t’y plie pas tu es un paria au yeux des autres joueurs.

Seul, tu ne peux strictement rien faire. Tu es coincé dans le néant distordu, refusé de partout, les gens se base uniquement sur le progress précédent pour te juger ainsi que l’ilvl actuel. Peut-importe ton passif, peut-importe si tu maîtrise le jeux à la perfection en terme de connaissance ou de skill, peut-importe que tu ai fait une pause.

Toute progression entre chaque patch est effacer. C’est à dire que tu as beau avoir farmer le jeux comme un dingos à sa sortie, dès qu’un patch sort tout ce que tu as fait ne vaux plus rien. A chaque nouveau raid, les gens prennent +30/+35 d’ilvl. Tout le contenue précédent n’a plus aucun intérêt. J’ai mis plusieurs jours avant de trouver un groupe en LFR pour tuer Jaina, car plus personne ne souhaite faire le contenue précédent.

Bref, si vous hésitiez à reprendre Retail avant WoW Classic, fuyez comme la peste. Rien n’a changé, et pire, le jeux deviens tellement inhumain. Personne ne parle dans les canaux, on se croirait dans un jeux remplit de bot et de clone. Le canal général, commerce ou world n’existe tout simplement plus au yeux des joueurs. Seul compte l’intelligence artificiel.

Ce soir, j’ai réussis à clear le Palais Eternel (le dernier raid) en HM malgrès mon ilvl totalement rincée au yeux des gens (409) et après avoir mendier toute la journée des invitations à différents groupes russes car tout les autres groupes me refusait en boucle en se foutant de ma gueule :smiley: . J’ai même vu des gens leave le groupe parce que je suis rentrer dedans ptdr.

Dieux merci il existe encore une poignée de joueurs qui ont encore un cerveau, mais franchement c’est ignoble. Imaginer juste que ce raid en HM donne du 415, et les mecs demande du 420 voir 425 pour le faire ainsi qu’un haut-fait que tu es obliger de trafiquer à base d’addon externe au jeux pour pouvoir prétendre à rentrer dans un groupe.

Sans compter que tout le jeux est “time gate”, c’est à dire que tu ne peux pas farmer énormément comme tu le ferais sur WoW Classic puis afk pendant 1 semaine sans jouer. Tu es obliger de jouer tout les jours à petit dose car tout est “time gate”, et la moindre journée ratée te fait prendre un “retard” que certain ne peuvent plus tolérer dans le jeux au point de te chier dessus (un exemple, j’ai un groupe de français pour faire du MM+10 qui m’a littéralement dit que je ne pourrais jamais trouver un groupe tant que mon collier ne serait pas level 58 ptdr sinon j’allait manquer d’endurance, juste wtf je torchais ces mêmes donjons qu’il était même pas level 120).

Je pourrait continuer longtemps et même écrire un livre de 100 pages sur le sujet, je n’ai rien trouver de positif en ces quelques jours sur Retail hormis le design et l’ambiance des zones, et la difficulté des raids rehaussé par rapport au passé. Tout le reste du jeux est a vomir.

Même les gens qui ont un niveau de jeux considérer comme moyen ou faible (ceux qui font du LFR et ne vont jamais plus loin dans le content et jouais à la base pour le “fun” en tant que “casual”) s’insulte entre eux, ragequit, se crache dessus et pète des plombs. Les gens sont entrain de devenir fou à cause de Retail. Les mots “Merci”, “Good Luck”, “Have Fun”, “Hey”, “Hello”, “Welcome guys”, n’existe plus du tout.

Après 10 ans de WoW derrière moi, c’est la première fois que je suis autant choquer de ce changement de mentalité. J’espère que WoW Classic (et je ferais tout pour que ce soit le cas à travers un bon comportement en jeux), redonnera à WoW, au développeur, et au joueur, une lueur d’espoir. Même sur pserver les gens sont plus civilisées c’est pour vous dire à quel point ce jeux est devenu malfaisant.

Il reste une micro-minorité de joueurs qui reste plaisant, ce sont ceux qui découvre le jeux pour la première fois et sont assez loin de tout çà. Mais il faut être réaliste ce sont ces mêmes joueurs qui vont se transformer en cancer prochainement, c’est une question de temps, c’est comme une peste. Ça se répand. Ce n’est pas leur faute, je n’en veux pas au joueur, mais à Blizzard d’avoir laisser faire tout et n’importe quoi.

Fuyez pauvre fou.

8 mentions « J’aime »

comme tu dis rien de nouveau , c’est comme ça depuis le gearscore et les HF de LK donc bon ^^ En meme temps les hf… on se croierait sur un xbox game alors bon courage !

Yep je voulais pas faire ce post à la base car je sais très bien ce qu’il en est depuis très longtemps (addon GS a WOTLK, puis les fake achiev pendant MOP/WOD, puis RIO a partir de Legion, etc).

Mais il fallait que je crache mon venin car c’est vraiment l’entièreté du jeux qui est horrible, c’est même pas juste une partie du contenue. Plus rien ne va sur Retail et Blizzard semble faire comme si tout allait bien. Je suis persuader que mêmes les développeurs ne croient plus en WoW.

Par pitié ne reprenez pas d’abonnement avant WoW Classic c’est le pire trap dans lequel vous pouvez tomber et vous n’en serez que plus dégoûté :wink: .

J’assume.

Et globalement c’est pas faux.

Pourquoi tu ne postes pas avec ton main ?

C’est clairement le ressenti que j’ai depuis de longues années et ça ne va pas en s’améliorant. J’ai toujours été un gros casu (ma plus grosse “progression” en raid c’étaient les 6 premiers boss de du ICC 10 à WotLK), et j’ai arrêté mon abo à la sortie de Cata en voyant que les problèmes que j’avais vu naître sous LK étaient aggravés au lieu d’être résolus.
Ça ne m’a pas empêché de reprendre le jeu de temps en temps pour tester les nouvelles extensions, y’avait du bon à MoP, WoD était nul mais j’ai bien aimé le leveling, je me suis bien amusé avec le DH à Légion, par contre BFA… J’ai lvl up 120 en 3 jours. Et quand j’ai vu que c’était toujours un contenu HL débile à base d’expé à la mords-moi le noeud, j’ai laissé tomber malgré les 25 jours d’abonnement qu’il me restait et j’y ai plus retouché.
Outre le contenu décevant, le problème majeur étant effectivement la communauté qui dit même pas bonjour en LFG mais par contre qui sait écrire pour t’insulter si t’as un DPS de moule =/

2 mentions « J’aime »

Printemps 2018 je montais un reroll, j’ai fait la remarque dans un groupe donjon, personne n’avait répondu au bonjour (comme souvent depuis Légion et les groupages de 30 secondes). Un seul joueur m’a répondu quasi texto : « désolé negro, pas le temps de faire connaissance ». S’il était vraiment pressé, il aurait pu juste écrire « salut » qu’une phrase à rallonge pourtant :thinking:

Une autre fois, côté horde dans la pré-BFA, un gars répond à mon bonjour : « c’est mal vu de dire bonjour dans la horde ». Les mecs inventent même des règles débiles pour se justifier lol.

C’est déséspérant tous les exemples comme ça, je pourrais remplir des pages :disappointed_relieved:

1 mention « J’aime »

J’ai eu à peu près la même sensation que toi il y a environ… Moins de 10 minutes.

Après avoir rechargé mon account avant-hier en vue de Classic et de la prochaine réservation de pseudos disponible, je me suis laissé tenter par un « nouveau » tour sur BFA après plusieurs mois d’arrêt.

  • Première tentative, hier soir : retourner sur mon Mage, sans succès, ça a duré 5mn, j’ai failli gerber entre le gameplay et le vide intersidéral du contenu (wouhou trois nouvelles quètes à faire avant de se retaper des expés en boucle).
  • Seconde tentative, cet après midi : je log ma DH, à la base tank, histoire d’essayer de « varier » les souvenirs et me dire que j’aurais peut-être plus de choses à faire. Effectivement ! J’ai pris le fly Dazar’alor d’en haut, pour arriver… en bas. Puis j’ai déco. Le passé a refait surface et j’ai été confronté à la même situation que la veille.

Et là me vint une idée géniale… pourquoi pas « reroll » pour m’occuper avec un peu de nouveautés en attendant Classic ? Je crée donc ma belle elfette DH sur Hyjal Ally, je commence mes quètes… Retour aux sources (plutôt marécageuses les sources…), les quètes sont d’un ennui mortel tellement la difficulté est absente. Obligé de prendre les mobs par 6 pour espérer ne pas afk-autoclickdroit.

Que nenni, je m’en vais de ce pas faire une instance pour, peut-être, sait-on jamais, rencontrer du monde sympa !

0 mots, 20mn d’instance, le tout robotisé par pull, wipe, pull, loot, dégroupe.
Un vrai bonheur.

En somme, j’ai voulu jouer, je me suis au final juste « connecté » à proprement parler si l’on se fie au peu de plaisir prit, et j’ai vomi 4 fois. A chaque action en somme.

Je ne débattrai pas sur la mentalité d’attardés d’aujourd’hui sur à peu près tout les serveurs, heureusement que quelques amis y sont encore présents, mais dans le même thème il y a le sujet sur le forum Ysondre parlant du manque de population Ally.
https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/ysondre-serveur-mort-pour-l-alliance/4858/77

Le sujet n’est pas le même, mais si ça peut te rassurer, la finalité de mon commentaire est en adéquation avec ce que tu penses, et c’est rassurant de voir que ce n’est pas un cas isolé.

Fuyez donc comme l’a dit notre cher ami, mais pas trop loin. Classic arrive et ça va faire du bien. \o/

3 mentions « J’aime »

Parfois j’ai un doute en Nazjatar quand j’en prends 6 d’un coup. Alors je me concentre 10 secondes…et en fait non, je suis large. Il y a des zones où ils augmentent artificiellement la difficulté en mettant 3 mobs au m². Mais même là, si tu décides de traverser la zone sans t’arrêter, tu aggro tout sur ton passage et tu finis mid life après avoir aggro 30 mobs, normal.

Non, il donne du 430, pour ça qu’ils demandent du 420 mini :stuck_out_tongue:

Sinon, ton post aurait pu être intéressant, rempli de bonne vérité (certes déjà dite énormément de fois sur ce forum, mais elles n’en reste pas moins trop présente), mais le tout est parsemé de médisance et de condescendance qui rend ton pavé assez lourd à lire : Moi je suis le meilleur, les autres ils sont nuls (volontairement exagéré certes, mais pas loin de la vérité :stuck_out_tongue: )

Ensuite, tu sais pourquoi les gens se fie à l’ilvl et a raider io? Il y a 2 grandes raison à ça :

  1. Quand tu créé ton groupe (surtout quand t’es tank ou heal), tu es littéralement submergé par le nombre de demandes, donc qu’es ce que fais l’être humain quand on lui donne le choix? Il prend le choix le plus facile, à savoir : les plus stuff, les mieux noté sur raider io, pour être sur qu’il n’y a pas de soucis, c’est peut être injuste, mais c’est logique d’un point de vue humain
  2. Les joueurs sont globalement mauvais. C’est triste à dire, mais en PvE PU, t’as parfois l’impression de jouer avec des bot mal codé qui ne connaissance absolument pas les strats et aime se mettre dans toute les AOE. Alors en prenant quelqu’un ayant un bon score rio on s’assure au minimum de la qualité du joueur.

Après évidemment, les bonnes surprises ça arrive, un mec peu stuff qui va te sortir un DPS monstre car il sait se sortir les doigts … Mais dans un monde où les gens n’ont plus le temps et où tout doit allez vite, qui prendrais ce risque en PU?

Bref, ya pas de solution miracle, retail est, et restera comme ça de par la mentalité des joueurs.
Sur Classic on sera néanmois épargné car le leveling est un véritable frein à cette mentalité, et c’est pas une mauvaise chose je trouve :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

Classic sera donc une expérience intéressante, pour vérifier si c’est la version retail de wow qui favorise cette mentalité désagréable, ou si c’est un signe des temps, et que les mentalités ont évolué.

1 mention « J’aime »

Je pense que c’est la conception même du retail qui pousse cette mentalité (inter serveur, lfr, automatisation, clean le contenue en solo, rush des expédition sans intérêt)
La conception de classic favorise quand à elle la communauté (chercher un groupe, difficulté du jeu qui pousse à jouer en groupe, jeu localisé + sentiment d’accomplissement etc)

1 mention « J’aime »

1200 en saison 1 j’appelle pas ça être rank 1 et “rouler sur le content” :confused:

3 boss en LFR et le premier boss en nm au palais ce n’est pas non plus clean le hm :confused:

Je comprends que tu aies pu être frustré d’être rejeté de partout mais si tu te mets à la place des joueurs qui créent ces groupes, entre random 1 qui a déjà clean le raid et a maxé son collier et random 2 qui a 30 ilvl de moins et jamais entré dans le raid, bah tu choisis random 1. Tu ferais pareil.

Rien ne t’obliges à passer par là néanmoins, c’est à ça que servent les guildes, et crois moi si tu es le roxxor que tu prétends être tu n’auras aucune difficulté à en intégrer une très bonne. Vu la rapidité d’acquisition du stuff et les mécanismes de catch up, les guildes ne se basent plus sur ça pour recruter, mais sur l’expérience et le niveau du joueur.

Pour le reste du post tu enfonces des portes ouvertes, tout ça est dit et redit depuis des années. Cependant tu recevras un bon écho sur ce forum, mais tu le sais déjà je n’en doute pas.

1 mention « J’aime »

Je ne dirais pas que les joueurs actuels sont désagréables mais plus qu’ils n’ont pas le temps d’être agréables.

Je rejoins Gumick sur l’importance du cadre de jeu : avec un contenu basé en grande partie sur le rush et avec une to do list quotidienne et hebdomadaire qui laisse peu de place à l’improvisation difficile de trouver un moment de perdre du temps.

Je ne suis pas naïve, des joueurs toxiques il y en aura sur Classique, comme il y en a toujours eu, mais là nous aurons ces temps de pause inutiles mais finalement indispensables pour nouer contact.

1 mention « J’aime »

Beaucoup de problèmes actuels viennent de là (surtout sociaux), vouloir rentabiliser le temps, cette tare capitaliste.

Non, c’est juste que sur la retail tu veux pas perdre de temps parce que ce que tu fais est chiant et ne t’amuse pas, donc tu veux inconsciemment le finir au plus vite dans l’espoir de t’amuser plus tard.

Quand tu t’amuses tu t’en fou de perdre du temps, au contraire plus l’activité est longue plus tu es content.

Si on en est arrivé au point où même un loisir est une tare à finir au plus vite, c’est que le-dit loisir n’en est plus un.

5 mentions « J’aime »

certaines option (les pierres pour tp, le lfg,…) ont été fait à la demande des joueurs ou parce qu’il existait un add on (je pense maintenant aux quetes) pour faire cette fonction et cela a donc été implémenté au jeu.

Je pense que tu ouvres un topic de comparaison retail/classic qui existe déjà en nombre d’exemplaires.

Je penses par ailleurs histoire de répondre de façon constructive que ce qui manque, à travers divers artifices , sont les immersions:
-imagine le LFG comme une guilde des aventuriers ou chaque batiments de guilde est relié entre eux pour permettre aux aventuriers de se grouper plus rapidement. Cela auraît pu être une idée mais puisqu’initialement des pierres ont eu ce rôles… le mettre dans un menu est tout aussi immersif.
-les tp étaient possible avec un warlock (on attaque le nouveau penchant de wow qui était bien interprété dans les attendus du public: l’utilité d’une classe, et au dela de ça, son identité.)
-les restrictions par gear/ ilvl ont existés à partir d’un certains moment , quand ils étaient affichable, car des add on calculait cela et était utilisé et donnait une indication -on sort du cadre vanilla,certes-.

Pour conclure, ne joue pas un jeu qui ne te satisfait pas :slight_smile: les gestionnaires de forums/ modo peuvent faire remonter des idées, des joueurs, mais ce n’est pas monnaie courante.

Et oui, le jeu n’a jamais été aussi pitoyable et déplorable qu’en ce moment, il fallait profiter du bon vieux temps quand il en était temps, espérons que vanilla redonne un peu de vie a ce pauvre jeu et qu’il fasse un peu le ménage dans les joueurs (je vous en conjure, resté sur bfa ceux qui aiment ou défendent cette extension)

Merci d’avance

2 mentions « J’aime »

Je ne comprends ou tu veux en venir en postant ce post sur les forums Classics