Reroll maintenant?

Bonjour

Pour ceux qui ont joué à l’époque: peut-on reroll maintenant et espérer faire le contenu PVE « normalement »?

J’entends par là, est-ce que les raids type Karazhan ou Zul Aman seront encore faits en PU ou en guilde dans les mois à venir?
Pareil pour les DJ HM?

Amicalement

Normalement oui ce sera toujours fait les acces aux raids demandent des passages par tous les paliers précédents.

Jusqu’à ce qu’ils sautent.
A moins qu’ils ne fassent pas la même erreur qu’à l’époque.

2 mentions « J’aime »

J’aimerais reroll avec un pote côté Horde (pas encore décidé du serveur, mais sans doute Auberdine), y a encore des gens qui montent des instances BL et font des quêtes 1 - 58 ?

Et c’est quoi cette histoire d’accès qui sautent ?

Oui je n’avais jamais entendu non plus.

Parce que me connaissant je vais pas être 70 avant plusieurs mois ^^

A l’époque, dans Burning Crusade, un joueur était forcé de compléter tous les raids dans l’ordre pour accéder au dernier.
Par exemple (surtout arrêtez-moi si je me trompe), il fallait réussir la Caverne du Serpent ET le Donjon de la Tempête pour accéder à Hyjal. Puis il fallait réussir Hyjal pour accéder au Temple Noir, etc…
C’est pour ça d’ailleurs qu’on parlait de « paliers » de raid. Et le jeu avait une grande durée de vie.

Mais quand est arrivé le dernier patch (2.4) et le dernier raid de l’extension (le Puits de Soleil) ces restrictions ont sauté, autrement dit les game designers ont rendu obsolète une grosse partie de leur jeu, puisqu’il n’y avait plus que le dernier raid en date qui était joué.

Pour beaucoup, ça a été le premier gros mauvais pas dans le game design du jeu…

Oui et non car il n’y avait pas de catch up permettant d’aller à sunwell.
ZA permettait le raccourci vers bt/hyjal, et encore que prendre des pièces ssc/oeil était pas du luxe.

C’est surtout que ça a facilité les accès des reroll, qui n’avait plus à se coltiner les suites de quêtes interminable en hm.
Ceux qui l’on fait on leur titre en récompense

1 mention « J’aime »

Ils ont aussi mis un pnj à Quel Danas qui contre des insignes de donjon héro, donnait accès à du stuff équivalent T5. Donc tu faisais l’enclos les remparts etc et en une semaine t’avais 2 ou 3 items bien pétés. Tout le monde full épique.

C’était le début de ce qu’on connaît actuellement, les mecs en T5 allaient overgear un contenu jusqu’ici un peu trop élevé pour eux. C’est monnaie courante aujourd’hui sur Retail et c’est ce qui engendre des demandes de gear délirantes pour faire un M+2.

Ce qui fait que les guildes qui en étaient encore au palier T5 n’avaient plus aucune raison d’y aller.

A l’arrivée, beaucoup de guildes auront profité de cette suppression des « attunements » et de ce Free stuff, puis in fine du nerf de BT, pour aller directement au temple noir et buter Illidan.

C’était le cas de ma guilde à l’époque, on butait depuis des semaines sur Kael Thas et hop d’un coup on s’est retrouvés à farm les 5-6 premiers boss de BT assez vite.

Puis on a tué Illidan le lendemain ou surlendemain de son nerf, je ne sais plus trop à quel moment c’était par contre. Et à Sunwell ben on n’a pas vu le jour.

Je pense que c’est un schéma que pas mal de guildes ont suivi.

Effectivement Blizzard n’avait pas eu là l’idée du siècle.

1 mention « J’aime »

en pu non
en guilde oui

1 mention « J’aime »

pas faux j’écrit juste se post parce que le nombre de message minimum requis n’est pas atteint x)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.