[Résolu] Calendrier en jeu bugué

Bonjour,

depuis hier le calendrier en jeu est bugué.
Hier, tous les événements organisés soit par moi soit par un tiers avaient disparus. Toutes les personnes invitées ont eu ce problème.
Quand on ouvrait le calendrier s’affichait de plus le message “Joueur introuvable” et aucun event n’apparaissait.

Ce matin, je me retrousse les manches pour recréer tous les événements de guilde prévu ce mois-ci.
Pas de soucis sauf qu’au bout de 5 events créés le jeu me dit que j’ai dépassé la limite des 30.
Du coup je passe sur un reroll et là paf la même qu’hier : Joueur introuvable et les events créés quelques instants plus tôt sur mon main n’apparaissent pas.
Je repasse sur mon main et idem “Joueur introuvable” et les events créés à l’instant ont disparu aussi.

Merci de vous pencher sur ce problème. Que des events disparaissent, ça arrive, mais là le calendrier en jeu est inutilisable.

Cordialement

1 mention « J’aime »

Up du message

Le calendrier en jeu est inutilisable, tous les événements prévus ont disparu.

1 mention « J’aime »

Bonjour,
toujours pas de changement ce matin : je crée un event test en invitant les membres de la guilde ; je passe sur un reroll chez qui l’event n’apparaît pas (pas plus que chez les autres membres connectés à ce moment-là).
Je reviens sur le personnage qui a créé l’event : “joueur introuvable” et l’event a disparu.

Nos calendriers sont toujours en panne !
Nous sommes obligés de fonctionner avec un programme tiers, ce qui n’est vraiment pas pratique !
Merci de vous pencher sur notre problème…

1 mention « J’aime »

Bonjour,
Cela fait depuis mardi que le probleme persiste et que les membres de la communaute n’ont plus acces au calendrier pour les differents events qui y sont programmes.
Serait il possible que vous y regardiez de plus pres et faire un raz du calendrier afin qu’on puisse l’exploiter a nouveau?
Merci

1 mention « J’aime »

Testé encore ce matin, toujours le même problème.
Petite évolution, à chaque changement de zone (et lors de la connexion), on a le “?” clignotant sur le calendrier, mais il reste éternellement vide quand on l’ouvre.

Bonjour,
Le calendrier ne marche toujours pas

1 mention « J’aime »

J’ai réussi à avoir un MJ, qui après 1h45 d’essais pour régler le problème, l’a réglé sur un personnage uniquement (merci Deefrevoa). Mais même… je vois de nouveau les events que je crée, mais personne d’autre dans mon entourage (guilde et communautés) ne les voit.

Du coup, j’espère qu’un correctif est prévu pour un debug global.
Parce que sinon va falloir demander aux joueurs impactés autour de moi, principalement dans la guilde, de faire une requête MJ pour chacun de leurs personnages… ça représente à la louche 300 requêtes ; si ça prend en moyenne 30 min (parce que oui, les manip’ sont fastidieuses, même pour le joueur et on a dans la guilde des joueurs qui ne seront pas aussi à l’aise que moi pour faire tout ce qu’il y a à faire), j’espère que vous avez les équipes qu’il faut derrière, et la patience qui va avec.

Entre ce bug qui touche toute notre communauté et les bugs individuels à répétition depuis la Blizzcon, ce 15e anniversaire a un goût assez fade. C’est vraiment dommage :frowning:

On a même ressorti une vieille discussion du fond d’un coffre pour retourner tous ensemble sur un jeu avec des sabre-laser, le temps que la tempête passe. On l’avait quitté parce qu’il était tout bugué : un air de déjà vu…

Cela fait maintenant 3 semaines que le bug semble être résolu.

La veille de la mise en place de l’outil de recherche des communautés pour être plus précis.

Par prudence, nous avons suivi les recommandations de Deefrevoa qui nous demandait d’attendre le 1er décembre avant de réexploiter le Calendrier.

Depuis une semaine donc, nous l’utilisons de nouveau.
Les membres de notre communauté n’ont plus de souci, y compris ceux qui sont sur des serveurs dissociés des nôtres (Sentinelles/Clairvoyants/CdT).

Ce problème est donc résolu.
Encore un grand merci à Deefrevoa pour le temps passé avec moi pour résoudre ce problème qui touchait plus d’une centaine de joueurs.

  • signé Tournevice