Respect à tout ceux qui DPS

Si tel est le cas, je peux sans autre te communiquer mes relations bancaires. Une bourse pleine pour un cas désespéré ? Ca me remettrait sur le droit chemin :star_struck:

J’allais dire c’est pas sans rappeler un panda pas si sympa que ça

2 mentions « J’aime »

À mon sens, et n’ayant jamais joué DPS, Je pense que jouer DPS est plus facile dans le sens où les DPS commettent plus d’erreurs en général que les tanks/healers et comme ça passe quand même, c’est que ça ne doit pas être bien difficile.

Mais maîtriser le rôle de DPS, c’est à dire sortir la meilleure performance possible de son job, n’est probablement pas plus simple qu’exceller en tank ou en heal, je pense (encore une fois, je peux me tromper, ayant une expérience à 90% en heal et 10% en tank mais littéralement 0% en DPS) :stuck_out_tongue_winking_eye:

Haha, je me suis fait la même réflexion; il y a des similitudes dans les topics et les différentes participations !

1 mention « J’aime »

En vrai c’est une réflexion qui marche qu’un temps, ça passe en basse clé de faire des erreurs; ça passe aussi potentiellement en raid NM ou HM de faire des erreurs. Par contre, passé la +20, en raid mythique, c’est plus le cas. Les DPS comme tout autre rôle se doit d’être irréprochable si tu veux réaliser du contenu compliqué.

L’exemple typique, t’es dans un pack, tu te fais tuer car tu slack dans un truc en DPS, ben souvent le pack ne passera pas, car dans une équipe y’a une synergie. Par exemple je joue avec un rogue, et moi en destro. Si je meurs, y’a plus assez de DPS AoE dans le pack. S’il meurt, y’a plus assez de contrôle dans le pack. Le résultat final est le même, c’est un wype global dans une bonne majorité des cas.

C’est d’autant plus vrai à top niveau où de toute manière, c’est timé des fois à la seconde près. Donc si tu meurs, tu fais perdre des précieuses secondes à ton groupe. Même sans mourir, faire n’importe quoi, ou ne pas kick un truc et un add se remet full vie par exemple ou hex un joueur, c’est la catastrophe en haute clé.

C’est pour ça que je disais que chaque rôle doit être à 100%, que ce soit un DPS un heal ou un tank. C’est moins vrai dans contenus simples car dans des contenus simples, tu détruis le contenu assez souvent. Et là où perdre un tank c’est un wype assuré, perdre un DPS quand de toute façon le pack ou le boss se fait oblitérer, ça se rattrape.

Y’a aussi un truc, on dit souvent que le rôle du DPS c’est de DPS simplement, mais c’est pas le cas. On doit gérer les rotations kick comme les autres rôles, on doit avoir une certaine vision de jeu pour savoir quand burst ou non en fonction des autres DPS (par exemple quand je jouais avec mon pote monk, on essayait d’alterner nos bursts pour pas se retrouver tout nu sur des packs etc), on doit contrôler les adds, on a des mécaniques aussi à faire, et globalement faut être attentifs aux autres dans une bonne partie des cas. C’est un jeu en équipe encore une fois, et du coup le but c’est que ça se passe bien pour tout le monde :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Tu veux dire au moins les 2/3 des joueurs ?

Ca va dépendre des classes et builds. Le féral et le boomie c’est deux mondes différents et c’est NETTEMENT plus dur de maintenir sur un féral qu’un boomie.

Bonjour

Y’a le féral également puis t’es à court d’énergie x)

Je pense que tu as tout résumé.

A niveau égal, difficulté égale j’ai envie de dire.

Si tout le monde a un bon niveau pour une +15, le heal aura pas plus de difficulté que le tank, et le dps aura pas plus de difficulté que le heal.

Chaque rôle a en parti le pouvoir de rattraper les bêtises de l’autre, un moins bon heal obligera les dps à self heal + réduc dégats au maximum, un mauvais dps obligera le heal a se oom plus vite et à suractiver ses CD. Pareil pour un tank, une bêtise de sa part obligera ses mates à devoir surcharger leurs CD pour le sauver.

C’est une trinité qui existe depuis longtemps. Après, en ce qui me concerne, je trouve que le tank reste l’un des rôles les plus chiants en MM+, parce qu’il setup sa route, et qu’il peut vite mettre le groupe en danger. Même si la difficulté reste égale aux autres, il aura bien plus besoin de se préparer

Mwé, j’suis pas trop d’accord avec ça personnellement, certains ont des affinités avec le heal, d’autres avec le tank, mais dans tout les cas, la capacité d’adaptation reste toujours importante pour tout les rôles. Que ce soit en PvP comme en PvE, la capacité d’anticipation est importante qu’importe le rôle. Ca forme un tout.

Après, certaines situations rendent les rôles plus ou moins durs, ça dépend des combats. Je sais qu’en MM+, je kiffais tank en palprot, j’trouvais que y’avait du challenge, mais quand j’ai tank en raid j’me suis toujours fait chier. En heal, c’est plus partagé, en raid comme en mm+ j’ai le même état d’esprit. Et dps, en raid j’trouve ça souvent plus simple parce que tu sais où claquer tes rota burst, tu as moins besoin de te coordonner pour garder du CD contrairement à du mm+.

1 mention « J’aime »

Attention quand on dit 3x son pseudo… Ou qu’on le dit après minuit je sais plus…

2 mentions « J’aime »

Nan, faut juste pas lui donner de l’eau (à boire ou par contact) ni lui donner à manger après minuit, t’y étais presque :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Pour une (rare) fois que quelqu’un poste quelque chose de positif et humain sur ce forum et ne whine pas toxique sur ceci ou cela, pourrais-t-on juste éviter de directement déclencher les hostilités ? C’est deja assez le bordel dans le monde comme ça non ?

2 mentions « J’aime »

Pour appuyer le premier post, je confirme que ce n’est pas si facile que ça pour faire du DPS et sans être méchant c’est rare qu’on tombe sur des bons en pick up.

Pour moi le rôle le plus simple est celui de soigneur ( Juste mon avis).

Maintenant, je me permet d’ajouter une question, d’après vous qui carry le plus entre les 3 rôles?

Je pense pas qu’il y ait un rôle qui carry plus que les autres, les trois étant essentiels.

1 mention « J’aime »

Je suis assez d’avis avec le post d’origine.

Perso, dps, j’y arrive plus.
Je tankouille bien un peu.
Mais clairement, ma place est en heal.

On va dire que chaque role a une marge d’erreur dont l’amplitude dépend des compétences dans leur role de tes mates.

Après, en heal, tu vois direct qui reste dans les AE et qui ne le reste pas !
Et effectivement, un heal qui tient la route peut compenser un tank moyen et aider a survivre les dps qui restent dans les AE :slight_smile:

Mode mauvais on :
il n’est d’ailleurs pas rare de voir que LE dps qui reste tjs dans les AE soit le propriétaire de la clé !
Avec 500 de différence de cote que le reste du groupe !

Tant mieux : ca nous fera des point de valeur

En pu, le tank ; il défini la route, adapte cette dernière fonction de la composition du groupe, des affixes, des erreurs des autres (tuer le mauvais add par exemple), choisi la taille des pack, temporise pour qu’un tel ait son burst a tel moment, donne le rythme général… Ca reste le lead du groupe.

En team (ou en plus haute clé) les erreurs étant beaucoup moins fréquente, et chacun sachant déjà, à l’avance, le déroulé prévu de la dite clé, t’as beaucoup moins de responsabilité, juste a suivre le plan qui est prévu a l’avance, généralement par le groupe en entier.

T’as plus vraiment besoin de lead, chacun s’auto gère fonction du plan.

1 mention « J’aime »

Respect à tous ceux qui jouent dans le respect des joueurs respectant le rôle qu’ils jouent :clap:
:upside_down_face:
Heal/Tank/DPS,
C’est une question d’habitude à mon avis, ou de goût
… Ou d’humeur :sweat_smile:
Bref, je sais même pas comment j’ai atterri ici.
Ni pourquoi j’ai scroll autant 🤦
@Norak : j’vais aller faire une pause pour lui :rofl:

1 mention « J’aime »