[Retour] Armes, niveau d'objet, Ilevel, et moi, et moi

Hello,

Ma question va sans doute vous sembler stupide, mais je reprends après une longue pause (WotLK) et je suis un peu paumé sur l’équipement.

Je suis niveau 28 et aucune quête ne m’a donné d’arme pour remplacer la dague que je me traine depuis le niveau 13. Pas plus de bol dans les instances que j’ai faites. Je suis donc allé avec ma fortune (13 po) à l’AH pour me trouver une arme. Et là, le drame, je ne comprends rien au système d’Ilevel. Je vois un ilevel, qui ne semble pas correspondre au niveau du personnage (j’ai vu des Ilevel de 470), mais je ne vois pas du tout l’équipement auquel j’ai accès.

J’ai fait une recherche à l’HV, dans mon budget, des trucs sont apparus. Dans mes prix. Et des dégâts pas mirobolants dans ma fourchette de prix (du genre une épée qui tape à 9 dégâts/s), et quand je fais un filtre 'utilisable", il ne reste que des trucs vraiment pourris (genre 3 dégâts/s max).

Après, pourquoi pas, mais quand je regarde la fiche de l’arme, avant et après filtre, je ne vois absolument pas la différence. Autrefois, on voyait clairement le niveau requis pour utiliser l’équipement, et là, ben non. Ou alors je ne sais pas où regarder. C’est possible.

Désolé si ma question est idiote ou quoi, mais voilà, je pige pas.

Merci par avance.

Salut, je peut t’apporter quelques éclaircissements;

ilevel = item Level
dis toi juste que « plus il est élevé et mieux c’est », il est indépendant du niveau de ton personnage, il doit être le plus haut possible, et ce ilevel est prioritaire sur toutes les autres stats.

si les armes que tu vois n’ont pas de niveau requis cela signifie que tu peut les utiliser (sous reserve que tu puisse les équiper bien sur ^^)

[edit]: tien voilà un lien wowhead, je ne sais pas ce que tu peut équiper à par les dagues, mais j’ai pointé le truc dessus, tu peut trier par ilevel (niveau d’objet) ou par level requis (certaines armes n’ont pas de niveau requis et peuvent être équipées peut importe le level du joueur), etc…
après tu click sur l’arme qui t’intéresse et sa fiche te donneras tous les détails (dont l’endroit ou la trouver par exemple).
(en fr):
_https://fr.wowhead.com/daggers

(en anglais):
https://www.wowhead.com/daggers

(tu peut passer le site en Français ou en Anglais quand t’es sur la fiche d’un item pour avoir son noms dans les deux langues, je dit ça car je vois que tu est sur le serveur « Argent Dawn »)

Salut,

J’ai aussi remarqué dernièrement qu’en parcourant simplement l’AH, le niveau requis ne s’affiche plus et que tu peux par erreur acheter quelque chose pour le lvl 50 par exemple alors que tu n’es que lvl 30.

Je ne sais pas pourquoi.

2 mentions « J’aime »

faut pas dire tout et n’importe quoi non plus hein l’ilv est loin d’être supérieure aux stats c’est juste un indicateur de sa puissance

bah oui on dit donc la même chose,
« indicateur de sa puissance » = level de l’item = item level = ilevel = niveau de l’objet (= NivO^^)
sinon je dit ce que je sais, et ce que je sais c’est qu’en cours de pex (l’OP est level 44 et n’a aucun HL) il vaut mieux privilégier le ilevel plutôt que se prendre la tête avec des stats qui de toutes façon changent tout le temps et ne seront vraiment pertinente qu’au niveau 120,

de plus n’exagère pas, absolument personne dans ce thread n’a dit que « le ilevel est supérieur », on à dit qu’il est « prioritaire » ce qui est différent :slight_smile:

ensuite il me semble que l’outil donjon/raid se base sur le iLevel pour proposer des instances à faire si je ne me trompe pas
(à moins que ça ne concerne que l’accès aux raids, ou aux dj, je sais plus je suis LvL max j’ai accès à tout, éclaire nous sur ce sujet stp au lieu d’être ronchon :smiley: ).

et enfin il est inutile d’être désagréable comme ça, je comprend qu’en tant que membre de la Horde tu soit un peu sauvage et rancunier envers l’Alliance, m’enfin si tu avait une meilleure réponse il fallait la donner avant aussi, ça fait 4 semaine que ton confrère H2 cherche des conseils ;D

Salut, c’est intéressant ça, perso je n’achète jamais d’armes à l’HV, de mon point de vue « si il n’y a pas de level requis dans le tooltip alors tout le monde peut l’équiper »; ou alors c’est propre à l’HV ? as-tu tenté de comparer les armes de l’HV avec leurs fiches sur wowhead pour voir si c’est l’HV qui bug ?
c’est bizarre ce truc, j’espere que d’autres commentaires nous en diront un peu plus sur ce sujet :slight_smile:

C’est exactement la mème chose a dire ca tu va juste lui faire croire qu’un item gris sans stats est mieux qu’un item avec des stats car il a plus d’ilv.

non c’est faux encore plus depuis les nombreux items squich un item de wotlk a plus d’ilv que les items de BC et pourtant ils ne sont pas plus puissant.

non uniquement au lvl.

Il faut juste coché dans les filtre de l’hv « Utilisable uniquement ».

c’est être désagréable de dire quand une personne dit des choses complétement fausse ?

Désolé mais les message de personnes qui répondent avec assurance alors qu’il n’en savent pas plus que la personne qui pose la question çà m’énerve un tantinet.

1 mention « J’aime »

Citation
Salut, c’est intéressant ça, perso je n’achète jamais d’armes à l’HV, de mon point de vue « si il n’y a pas de level requis dans le tooltip alors tout le monde peut l’équiper »; ou alors c’est propre à l’HV ? as-tu tenté de comparer les armes de l’HV avec leurs fiches sur wowhead pour voir si c’est l’HV qui bug ?
c’est bizarre ce truc, j’espere que d’autres commentaires nous en diront un peu plus sur ce sujet :slight_smile:

Je suis actuellement à l’ah avec ma mule lvl 22, et quand je recherche des armures en cuir par exemple, je vois des pièces ilvl 475 qui n’ont pas de prérequis de niveau et qui sont en couleur pour moi comme si je pouvais les équiper.

A l’époque, les items avaient le lvl affichés dessus et l’icône était rouge.

Je ne sais pas si c’est volontaire mais désormais effectivement si je n’ajoute pas expressément une tranche de niveau dans les filtres, tout s’affiche comme si je pouvais tout équiper.

A+

2 mentions « J’aime »

pas du tout, ce qui est désagréable c’est « le ton », « les mots agressifs employés » et « le manque totale de sympathie dans tes propos » sans parler du « manque de politesse » (pas de « bonjour » ni de « salut », même pas un petit « slt » en 3 lettre) et l’exagération totale de tes griefs (avec tes superlatifs « complètement » etc),
j’ai quand même fait l’effort de lui répondre, je lui ai donné des liens wowhead, j’ai abordé le sujet, où était tu pendant 15 jours stp ? :frowning:

tu sais je n’ai pas répondu à cette personne pour t’embêter toi en particulier hein,
je me suis pas dit "tiens je vais répondre à Erizebeth qui n’a pas eu de réponses en 15j exprès pour énerver et provoquer le courroux de Elfotriares hinhinhinhin #Evil "
ce joueur n’a pas joué depuis WotLK c’est pas en me « sautant dessus à pieds joints » et en « faisant le combat dans le forum » qu’on tu vas lui donner envie de rester sur le jeu :frowning:

bref je ne t’ai pas fait du mal donc stp soit sympa, on est pas tous des PGM du stuff comme toi, et adresse toi à lui au lieu de t’attaquer à moi, je n’ai pas besoins de tes réprimandes,
et perso je ne t’ai rien demandé en fait mdr
bref au lieu de prendre que « le négatif qui attire ton courroux comme un foulard rouge », prend la positif et complète avec sympathie c’est mieux :wink:

as-tu un exemple d’item gris sans stats qui serait mieux qu’un item avec des stats car il à plus de ilvl stp ?
ou bien on doit juste te croire sur parole sans te connaitre ?

d’accord, donc tu lui conseil de garder des item BC lorsqu’il sera dans WotLK car certaines stats seront supérieures ? malgré le ilevel inférieur des anciens stuffs ?
est-tu au courant qu’il ne sait pas ce qu’est un « item squish » ?

ah d’accord merci pour cette précision.
je demandais ça car je tombe sur ce genre de topic:

la première réponse commence par:

et ma question portait sur « l’outil donjon/raid » (donc le tag automatique) :o
donc je pense que tu devrais décompresser un peu et mieux expliquer au lieu de juste affirmer tout de manière péremptoire stp car là ça commence à devenir compliqué…

ah ok, MAIS c’est pas à moi qu’il faut dire ça, n’oublie pas que j’ai bien précisé que je n’achète ni armes ni stuffs à l’HV, adresse toi plutôt à Erizebeth et Kralj pour ce sujet en particulier, Krajl à justement été voir à l’HV avec sa mule LvL22, discute de ça avec lui il fait preuve de bonne volonté et il à l’air sympathique :wink:

les deux ont dit qu’ils cochent les filtres et que ça ne donne pas de résultats probants, explique nous comment en cochant « juste » [Utilisable uniquement] l’HV lui renvois du stuff ilevel475 qu’il peut équiper au lvl 22 ?

qu’en est-il des armes qui n’ont aucun niveau prérequis ?

bref soit un peu plus sympa stp, personne ne t’a fait du mal ici nous on cherche juste à avoir des info et à comprendre comment ça fonctionne, pas à se faire traiter de « nuls » pour ton bon plaisir :confused:

Cordialement.

J’ai remarqué la même chose et ce n’est pas un bug, juste le nouvel HdV qui est moisi ! (Ce n’est que mon avis :stuck_out_tongue: )

Ça, il a entièrement raison.

1 mention « J’aime »

Salut, donc y a bien un soucis avec l’HV, j’avais remarqué qu’il avait changé (je suis revenu depuis pas longtemps ^^), mais je pensais que c’était mon interface Bankitem qui avait juste mis une apparence épuré :o
c’est une info intéressante merci !

y a t’il un patchnote à propos de ça stp ? ils ont modifié quoi exactement ?
(et merci pour ton intervention :+1: )